porte vélos, pour 3 vélos qui ne depasse pas le toit

eve
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 21 mars 14 14:46
Localisation : 65400

Message par eve »

Bonjour vfl,
et merci pour les explications qui répondent tout à fait à notre problème.... Le système est-il concluant avec le recul que vous avez ou sinon que modifieriez-vous, car on s'apprête à faire la même chose...c'est trop nul les vélos qui dépassent de plus de 20 cm alors qu'on a volontairement opté pour un fourgon de moins de 2m de haut...
Encore merci,
Eve
Eve
Ludo29
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 15 déc. 11 9:43
Localisation : Brest

Message par Ludo29 »

Salut,

J'ai fais exactement la même modif que alban42800, et je vais faire prochainement une modif pour un passage à trois vélos. photos à suivre.
Sinon pour moi très satisfait de la modif, pas de vélos qui dépassent, pour les péages nickel et pour les barres de parking pas de souci non plus. Seul inconvénient ont voit moins bien les feux stop.
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Ouaip,
Seuls petits défauts la poignée de guidon du 1er VTT touche la carrosserie (mais elle est en caoutchouc sur mon VTT), c'est peut-être la raison pour laquelle les vélos sont si haut d'origine.
Et les "bras" qui tiennent les Vélos peuvent être moins facile à positionner car il faut les fixer plus bas sur le porte vélo.
Sinon la poignée de porte se trouve derrière les rails quand il n'y a pas de vélo... pas trés pratique.

Bref rien de bien méchant avec cette modif.
vfl
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : mar. 06 mars 07 18:43
Localisation : Saint-Herblain

Message par vfl »

oui y a pas de soucis avec cette modif coté robustesse après 2 ans fait avec!

Effectivement, la poignée vélo touche un peu la carrosserie; par flemme je me disais qu'avec le caoutchouc sur les poignées, no problemo...et bien non! avec les vibrations j'ai réussi à rayer la carrosserie. :yes:
Du coup si c t à refaire, je prendrai 2 min pour deviser la potence histoire de mettre le cintre dans le sens du vélo :lol:

j'ai changé de trafic depuis et j'ai un PV sur attelage ET je tourne mon cintre!
NicolasM
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 30 avr. 13 21:13

Message par NicolasM »

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion pour acheter un porte vélo. Je me tâte entre un PV sur attelage ou le carry bike avec modification....

Pouvez vous me dire si le PV carry bike peut être enlevé du camion sans ouvrir les portes? savoir si on peut se le faire piquer pendant la promenade....

Je suis preneur de tout retour d'expérience en plus!

a bientôt
Nico
Avatar du membre
jpo38
Traficaménageur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 03 août 12 8:36
Localisation : Grenoble

Message par jpo38 »

Je ne peux pas te répondre car j'ai un hayon.

Par contre, en général, y a moyen de l'attacher (en passant un cadenas fin au niveau d'une charnière par exemple). Ou bien un cadenas dont on coince la serrure à l'intérieur en claquant les portes.
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Je l'avais sur un T4 avec portes arrières, et non il n'était pas démontable porte fermée, après tout est toujours possible mais en tout cas pas sans tout casser...
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Oui il y a surement moyen, les 4 boulons sont accessibles.
Drôle d'idée quand même et le voleur ne récupèrera pas les pattes de fixations.
Cela dit on peut te voler tes roues, essuies glaces, enjoliveurs (valeur 140 euros les 4)...

Les possesseurs de 307 SW se font casser la voiture pour voler les sièges, ça c'est du réel. (les 2 derniers étant en option et coutant un bras)
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Moi on m'a fait les 8 protections de bas de porte et les 4 enjoliveurs cette année, 900€ en gros...
Cohin
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : sam. 07 févr. 15 11:30
Localisation : Toulouse

Message par Cohin »

J'ai topé le fameux Fiamma en me fiant aux photos commerciales qui utilisent des vélos ….. d'enfants donc ça ne dépasse évidemment pas ! :evil: :evil:

Je vais donc entreprendre les modifs en tenant compte de tous vos petits détails (frottement, couinement, etc, …)

Une question : Alban 42800, tes entretoises pour fixer le bas de la structure elles sont simplement posées et ton boulon fait office de serrage ou soudées aux deux extrémités ??

J'ai un vélo très grand, je vais devoir descendre de 30cm j'ai bien peur que ça gêne la plaque :cry:
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Salut,
Ce sont juste des tubes de pvc 32mm retaillés pour se caler contre les tubes alu. Tu serres le boulon et ça ne bouge plus.
Cohin
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : sam. 07 févr. 15 11:30
Localisation : Toulouse

Message par Cohin »

Merci :wink:
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Hello,
Je complète avec ma modif:
J'ai juste décalé le support des vélos vers le bas et intercalé un "tube carré".


Image



Image
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
julienfluo
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : ven. 01 sept. 17 21:01
Localisation : Montélimar

Message par julienfluo »

Bonjour Fabio,

J'ai regardé la motif que tu as apporté sur ton trafic concernant ton porte velo Fiamma.

Nous avons échangé à ce sujet sur un autre Topic.


La modification me semble vraiment interessante hors est ce légal de cacher les feux arrieres ? En regadent la photo j'ai l'impression que c'est le cas. Hors tres pratique pour pouvoir passer sous les barrieres de 2m

Cordialement

Julen
Avatar du membre
jpo38
Traficaménageur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 03 août 12 8:36
Localisation : Grenoble

Message par jpo38 »

Salut julienfluo,

C'est vrai que ça cache beaucoup les feux, surtout sur le modèle 4 vélos sur hayon: une fois les 4 vélos posés, on voit mal les feux stop et clignotants, heureusement que le 3ème feu stop reste visible en haut.

Perso, je me suis déjà fait contrôler pendant un été par un gendarme qui ne faisait clairement que ça (vérifier les porte vélo), il ne m'a rien dit (je pese que ce qui les importe le plus, c'est que la plaque reste bien visible pour les radars).

Par contre, si un jour un gars te rentre dans le cul, proteste que tes feux stop n'étaient pas bien visible, et qu'un expert s'en mêle, ça peut devenir très compliqué je pense....

Jean
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Portage »