porte vélos, pour 3 vélos qui ne depasse pas le toit

Ludo29
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 15 déc. 11 9:43
Localisation : Brest

porte vélos, pour 3 vélos qui ne depasse pas le toit

Message par Ludo29 »

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un porte vélos pour mon trafic (2 portes battantes), pour emmener 3 vélos, mais je ne veux pas qu'ils dépassent du toit, quelle intérêt sinon d'avoir un véhicule de moins de 2m de haut.

J'ai chercher sur le forum, je trouve personne à qui cela pose problème. Il y a celui de chez FIAMMA, mais pour 2 vélos, peut - on y mettre un 3eme??
http://www.narbonneaccessoires.fr/porte ... iamma.html
je pense que la selle et le guidon du vélo doit dépasser!!!

Il y a celui là
http://www.narbonneaccessoires.fr/porte ... thule.html
mais je ne sais pas si il s'adapte sur le H1!!

Celui là,
http://www.ludospace.com/article.php3?id_article=663
Mais je ne sais pas non plus si on peut adapter un 3eme support.

Pour ceux qui peuvent me renseigner, merci.

A+
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Le 1er et le 3éme sont les mêmes. On peut y mettre 2 vélos. Perso je mets en plus 1 vélo enfant (5 ans) et un vélo bébé (2 ans) qui sont suspendus/coincés dans le bazard. A partir du moment ou il y a des sangles qui passent dans les roues les vélos ne vont pas tomber. Mais bien sur il ne faut pas faire ce que je fait, c'est pas aux normes (quoique la charge maxi ne doit pas être dépassée).

Pour mettre officiellement 3 vélos c'est le problème avec 2 portes battantes, il n'existe aucun porte vélo prévu pour.

Pour ne pas dépasser la hauteur il faut modifier le PV comme l'a fait un membre en descendant les rails.

Sinon il faut que tu te fabrique ton système par exemple à partir d'un PV de ccar que tu trouve en occas sur leboncoin et que tu adapte pour le boulonner sur ta porte.
Ludo29
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 15 déc. 11 9:43
Localisation : Brest

Message par Ludo29 »

Merci,

Je suis étonné de savoir que le 1er et le 3eme de mes propositions soit les mêmes, il me semble que sur le dernier, les vélos ne vont pas dépassés du toit contrairement au premier ??

Et toi Alban, est ce que la selle ou le guidon de tes vélos dépassent du toit??

Je suis à la recherche du post sur la modif du porte vélos pour le rabaisser mais je trouve pas.

Merci pour ces infos, je pense que j'opterai pour le même modèle que le tiens

A+
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Voilà la modif, 2 barres pour descendre les rails. Tu notera quel le PV se fixe sans percer la porte :

Image

Topik d'origine :
viewtopic.php?p=295730#295730

Oui les vélos dépassent du toit (selle et guidon), de plus il faut les soulever bien haut pour les poser :twisted:
Avatar du membre
david44
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : mar. 19 août 08 19:18
Localisation : nantes

Message par david44 »

salut,
je cherchais la même chose mais pour mon transit.
Moi aussi je trouve ça bizarre que les PV spécifiques ne soient pas fait pour rester sous les 2m.
J'ai trouvé un porte vélo d'occas à côté de chez moi, un carry bike pour T4.
Et bien, il s'adapte très bien sur le mien :D , sans percer la carrosserie, sans modif, sans cacher la plaque ni les feux et surtout sans que les vélos dépassent du toit :yes: :yes: :yes: .
Bref ... parfait et pour beaucoup moins cher que du neuf !!!
Reste à voir si le résultat est le même sur un trafic.
Ludo29
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 15 déc. 11 9:43
Localisation : Brest

Message par Ludo29 »

Salut, et merci pour l'info, je pensais faire de même, essayer de faire de l'adaptable moi aussi.
rondu
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 05 janv. 11 21:47
Localisation : RENNES

Message par rondu »

Bonjour,

Posé la même question ...

Je pense que c'est à cause des feux des cams.

Si on met les vélos trop bas les feux arrières sont cachés.
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

je viens d'en acheter un qu'on fixe sur l'attache remorque, avec plaque et feux ! au moins ça dépasse pas et ça ne bouzille pas les porte arriere (elle finissent par s’entrouvrir avec les vélo dessus
Avatar du membre
achiiiille
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : dim. 15 janv. 12 13:57
Localisation : La Montagne 44

Message par achiiiille »

Moi aussi je l'ai sur l'attelage.Il a été coupé pour être plus bas comme ça les feux sont toujours visibles.
Bon il y a juste la plaque d'immatriculation qui ne se vois plus.J'en ai une que j'accroche au vélo.



Image
Ludo29
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 15 déc. 11 9:43
Localisation : Brest

Message par Ludo29 »

Merci pour les infos, j'ai vu comment j'allais modifier le mien, je vous enverrais des photos dés que la modif sera faite, allez achiiilile, va laver ton vélo!!! :P
Avatar du membre
achiiiille
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : dim. 15 janv. 12 13:57
Localisation : La Montagne 44

Message par achiiiille »

Oui bah c'est les seules photos que j'ai sur le porte vélo.
C'est simple, à l'aller il est dans le coffre et au retour il est sur le porte vélo pour pas salir l’intérieur. :mrgreen:
vfl
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : mar. 06 mars 07 18:43
Localisation : Saint-Herblain

Message par vfl »

bonjour,

J'ai acheté un PV Fiamma pour trafic.
Effectivement ca ne passe plus sous les 2m avec les vélos.

Alban42800, Pouvez vous me faire voir vos modifs pour le rabaisser? je suis preneur des photos de profil :)
vous avez pris 2 tubes droits que vous superposez aux tubes initiaux ?
si c'est le cas combien de points d'accroche pour que cela tienne puisque ce n'est plus solidaire de l'armature globale?
merci
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

C'est pepupi qui a fait la modif, apparemment des fers plats repris sur les trous existants. Voir le lien vers son aménagement que j'ai mis plus haut.
Ludo29
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 15 déc. 11 9:43
Localisation : Brest

Message par Ludo29 »

Salut,

Je vais faire cette modif dans peu de temps, en effet il faut prendre 2 morceaux de plats, et reprendre les 4 trous taraudés du porte vélos, et refixer le porte vélos à la hauteur voulu.

Par contre je sais pas si les attaches rapides, pour serrez les vélos par le cadre sont toujours à la bonne distance ou si il faut en mettre des plus longues, à voir.

A+
vfl
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : mar. 06 mars 07 18:43
Localisation : Saint-Herblain

Message par vfl »

merci pour l'info.
je vais faire l'essai et essayer de gagner ces fameux 20 cm...
Pour les attaches rapides cela ne doit pas poser de souci puisqu'elle peuvent s'attacher sur les tubes de selle.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Portage »