Renault Trafic 2011 L2H1 Cabine Approfondie

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
guimly
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 09 avr. 11 11:36
Localisation : 85

Message par guimly »

Bonsoir,

Essaies des inserts à tôle type RIVEKLE, en perçant le CTP à un diamètre plus grand que la tôle, pour pouvoir loger la tête de l'insert. C'est un peu chiant à mettre quant on est pas outillé mais ça se fait, et après c'est très costaud :yes:
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

bonne idee les rivkles
si tu n'as pas le matos tu peut aller voir un carrossier
au pire tu peut essayer avec des chevilles à placo mais je ne suis pas sur de la resistance :bof:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

si tu passe dans l'indre j'ai une pince à rivklé qui va jusqu'au 10 mm si ça t’intéresse
ImageImage
Memorial76
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : lun. 19 déc. 11 14:15

Message par Memorial76 »

Je ne connaissais pas ce système de Rivkle et ça n'a pas l'aire mal en effet. :yes:

Merci Tophys, j'apprécie l'offre mais je ne suis pas dans le coin :wink:
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

oui je me doute après mieux vaut aller faire posé les insert par un carrossier parce que la pince coute un bras :oo:
ImageImage
Avatar du membre
korben
Traficaménageur
Messages : 767
Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
Localisation : Grand Nord

Message par korben »

Ha oui genial ces écrou à sertir.

j'en eu parlé je sais plus où sur le forum. Mais on peux se faire l'outil soi même si on a besoin, par contre un outil par dimensions :mrgreen:

si on sais passer derrière la cloison (ce qui est rare d'où l’intérêt de ce montage) on a pas besoin d'outils spéciaux.

personnellement je compter utiliser ce système pour fixer mes meubles
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

Image Image
guimly
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 09 avr. 11 11:36
Localisation : 85

Message par guimly »

Outillage à bricoler soi-même: très compliqué !!! :mrgreen:

Par exemple, si ton insert est M6:

trouver une entretoise hexagonale M8 et une vis H ou Chc M6. La longueur ssous tête de la vis doit-être au moins égale à la longeur de l'entretoise + longueur de l'insert. L'entretoise est M8 pour que la vis puisse tourner librement dedans (l'entretoise peut-être n'importe quoi du moment que tu puisse la maintenir en rotation avec une clef).
Tu passes la vis dans l'entretoise et tu visse l'insert au bout de la vis.
Avec une clef (plate, oeil, molette) tu maintien l'entretoise en exerçant une petite presion sur la tôle pour que l'insert soit bien en place, puis avec une autre clef (allen si vis Chc), tu tourne la vis jusqu'à ce que se soit très dur.
Et voilà!!
C'est long, mais ça marche, ça coûte rien et pas besoin d'aller chez un carrossier..
Memorial76
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : lun. 19 déc. 11 14:15

Message par Memorial76 »

Bon, finalement, j'ai refixé mon contreplaqué avec non plus 2 mais 5 autoforeuses ça devrait tenir en attendant de modifier plus en profondeur. Je veillerai à ne plus surcharger mon support à vélos...
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

guimly a écrit :Outillage à bricoler soi-même: très compliqué !!! :mrgreen:
oui pour du M6 ok moi ceux que j'ai mis ce sont des M10 en inox tu pense pouvoir faire avec la même méthode :mrgreen:
ImageImage
pascaltcs
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : lun. 08 mars 10 18:03
Localisation : 42

Message par pascaltcs »

super beau
Avatar du membre
bru26
Parti pour un long voyage...
Messages : 761
Enregistré le : mar. 21 août 12 18:43
Localisation : mercurol 26

Message par bru26 »

AVIS
Pour ceux que ça interresse,j'ai une pince a insert M3,M4,M5 et M6,je l'à prete sans probleme,a condition de me la rendre :mrgreen: ,je suis dans le nord DROME/ARDECHE (pas loin de VALENCE).ça fait longtemps que j'utilise des inserts,et pour mon aménagements j'ai employé du M6 et quelques M5.Attention de bien perçer au diametre de l'insert,sinon ça foire :non: ,il existe plusieurs types d'inserts,a l'achat bien préciser que c'est pour de la tole de carrosserie :!: pour la fourniture,je me sers a CCF (comptoir français de la fixation),il me semble qu'il y a plusieurs agences en france,mais pas sure :???: en tous cas,j'y est toujours trouvé des astuces de fixations en tous genres.voilà si je peux rendre service,c'est de bon coeur.. :yes:
notre fourgon;presqu une vie de boheme...mais quelle est belle...
Rastignak
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : ven. 24 août 12 9:42
Localisation : Paris

Message par Rastignak »

Très intéressant ce topic!

Je vais faire l'acquisition d'un L2H1 cabine approfondie également (pas le même modèle de Gruau cependant, moi c'est le modul cab je crois) mais compte tenu de l'usage que je souhaite en avoir, je vais apprendre de tes expériences! :yes: :yes:

Et ces RIVKLE semblent être au top!
Un Vivaro pour vivre ma Passion
tiesto
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 01 mai 13 11:10
Localisation : Niort

Message par tiesto »

[quote="Memorial76"]Merci pour ce commentaire, je transmets à madame :)
Et je lui demande le conseil.
Il s'agit d'un lino pour sol normal. Madame a utilisé un colle de marque "Axton" pour moquette et sol vynile et une spatule dentelée pour étaler la colle sur toute la surface. Petit conseil du vendeur: peindre la surface de bois avant afin que la colle ne soit pas bue par le bois.
Voilà, j'espère que ça t'aidera.

Concernant le reste de l'aménagement, rien de bien spectaculaire à venir car je souhait garder le plus d'espace disponible.

Voici une photo de l'aménagement actuel
Image
By memorial76 at 2012-08-23

Et voici comment on l'utilise:

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] Des images initialement contenues dans ce message ont été supprimées par un modérateur</b></font><br />Motifs possibles: nuisant à la lisibilité, dim. excessives, réservées à un public averti, etc.</span> Merci de réduire la taille des images!!



salut à toi,

petite question, j'ai realiser le meme amenagement que toi, et j'aimerais savoir ou tu as eu tes portes manteau que je trouve bien approprié ?

merci d'avance,

yannick
Zed_74
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 28 mai 13 19:03
Localisation : Annecy

Message par Zed_74 »

Salut,
je vient d'acheter un traf l2h1 cabine approfondie comme toi, tu aménagent est vraiment super propre, j'aimerai bien faire la même chose sur le mien.
Est-ce que tu a trouver un moyen d'enlever les plastique latéraux de la caisse proprement ou faut faire péter les rivets en plastique?
Tu te souvient de la hauteur que tu a pris pour les tasseaux du sol ? idem le cp des "murs" t'as pris quelle épaiseur?

sinon pour tes velo j'ai trouver ça : http://forum.velovert.com/topic/134843- ... nt-camion/

je vai m'en inspirer mais mon but est de faire un rack 6 velos :-), avec un lit escamotable pour les we en amoureux, si ca t'interesse, je te fait suivre mes premier schema et des photos quand j'aurai attaquer.

A+
Zed
Memorial76
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : lun. 19 déc. 11 14:15

Message par Memorial76 »

Bonjour à tous et toutes mes excuses pour le retard à la réponse, je n'ai pas reçu de notification...
tiesto a écrit : salut à toi,

petite question, j'ai realiser le meme amenagement que toi, et j'aimerais savoir ou tu as eu tes portes manteau que je trouve bien approprié ?

merci d'avance,

yannick
De tête je dirai qu'ils proviennent de Ikea ou Leroy Merlin.
Zed_74 a écrit :
MessagePosté le: Mer 29 Mai 13 13:15 Sujet du message:
Salut,
je vient d'acheter un traf l2h1 cabine approfondie comme toi, tu aménagent est vraiment super propre, j'aimerai bien faire la même chose sur le mien.
Est-ce que tu a trouver un moyen d'enlever les plastique latéraux de la caisse proprement ou faut faire péter les rivets en plastique?
Tu te souvient de la hauteur que tu a pris pour les tasseaux du sol ? idem le cp des "murs" t'as pris quelle épaiseur?

sinon pour tes velo j'ai trouver ça : http://forum.velovert.com/topic/134843- ... nt-camion/

je vai m'en inspirer mais mon but est de faire un rack 6 velos Smile, avec un lit escamotable pour les we en amoureux, si ca t'interesse, je te fait suivre mes premier schema et des photos quand j'aurai attaquer.

A+
Zed
Pour enlever les plastiques, il suffit de tirer dessus, il me semble me souvenir que les rivets plastiques sont clipés sur la tôle et s'en vont plutôt bien.

Les tasseaux au sol ont une section en 27x13 mm, et j'ai utilisé le 13mm pour la hauteur. Seul problème, la laine de verre se retrouve un peu compressée.

Le CP est du 10mm mais avec du recul j'aurais dû prendre au moins du 15 au moins pour le mur supportant les vélos.

N'hésite pas à partager tes travaux, c'est toujours intéressant[/quote]...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »