Indicateur magnétique niveau de gaz

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
Avatar du membre
remingo
Traficoteur
Messages : 74
Enregistré le : dim. 13 avr. 08 23:39
Localisation : Saint Malo

Indicateur magnétique niveau de gaz

Message par remingo »

Bonjour à tous,

voilà je cherche une solution pour éviter de tomber en panne de gaz au mauvais moment, je sais pas ce que vous pensez de ça http://www.serial-kombi.com/indicateur- ... 39433.html est-ce fiable ?, avez vous des retours là dessus, ou utilisez vous d'autres solutions.

Merci !!!
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Un truc similaire était vendu par Kastro il y a un peu plus de 10 ans.....

le système est basé sur la différence de température entre le gaz et sa phase liquide....

ça marche mais pas très longtemps comme tous les thermomètres de ce type.....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
Nikola
Traficaménageur
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 23 févr. 12 15:14
Localisation : Région Parisienne

Message par Nikola »

Salut,
J'y connais pas grand chose, mais il n'est pas possible de jauger selon le poids de la bouteille ? Les grandes bouteilles classiques sont remplies avec 13kg de gaz de mémoire. En mettant une balance en dessous de la bouteille, tarée pour qu'elle indique zéro lorsqu'elle est vide...n'est pas intéressant ?
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

J'y connais pas grand chose
=> alors tais toi quand tu causes.... :P :P :P
il n'est pas possible de jauger selon le poids de la bouteille
et bien non..... :non:

la bouteille devant être fixée solidement dans le coffre à gaz, il n'est pas possible qu'elle soit posée en permanence sur une balance.....

mais c'était bien tenté.... :wink:

Essaye encore.... :mrgreen:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
Nikola
Traficaménageur
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 23 févr. 12 15:14
Localisation : Région Parisienne

Message par Nikola »

Si j'ai le droit de me taire, alors ça ira :mrgreen:

J'ai souvenir d'une sorte de voyant rotatif qui indiquait juste par la prise de pression interne de la bouteille, sa capacité. Mais je n'ai jamais su si c'était fiable ?
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Ambubateau a écrit : la bouteille devant être fixée solidement dans le coffre à gaz, il n'est pas possible qu'elle soit posée en permanence sur une balance.....
Et pourquoi pas possible ? :hum:
Si je n'étais pas si fainéant j'imaginerais assez bien un simple dispositif qui bloquerait le plateau de la balance en position haute et qu'on libérerait pour la pesée. :bof:

En plus ces temps-ci on trouve des balances type pèse-personne pour une poignée de figues.


Enfin, j'dis ça, j'dis rien, hein ?
Com'd'hab quoi. 8-)
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Avatar du membre
Nikola
Traficaménageur
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 23 févr. 12 15:14
Localisation : Région Parisienne

Message par Nikola »

J'y avais aussi pensé de laisser la balance en dessous. Mais il faudrait donc libérer la bouteille de gaz de sa fixation pour en mesurer la contenance.

Les pèses personnes à aiguille ont l'avantage de ne pas avoir besoin de pile et surtout on en trouve pour que dalle :)
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

jeepsaloon a écrit : Et pourquoi pas possible ? :hum:
C'est vrai....tu as parfaitement raison.... :respect:

ça existait bien il y a 1/2 siècle sur les balances qui faisaient pèse bébé...

J'avions pas envisagé cette solution....

mais il ne faut pas que ce blocage puisse sauter en cas de choc, sinon la bouteille n'est plus fixée....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
Nikola
Traficaménageur
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 23 févr. 12 15:14
Localisation : Région Parisienne

Message par Nikola »

Pour être précis, la bouteille doit être fixé solidement au "chassis" du camion (telle une batterie) ou elle doit être bridée pour empecher qu'elle ne bouge ?
Répondre

Retourner vers « Gaz »