Décalage vers le bas de la porte latérale

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Oni45
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : lun. 05 août 13 18:51

Décalage vers le bas de la porte latérale

Message par Oni45 »

Bonsoir,

J'ai un Nissan Primastar vitré 9 places L1H1 et j'ai remarqué que ma porte latérale a tendance à baisser.
Photo du haut de la porte, à gauche où l'on voit le décalage des 2 vitres:
Image

Photo du centre de la porte, à gauche où l'on voit le frottement de la vitre sur le rail:
Image

J'ai été voir un garagiste qui m'a dit de forcer un peu vers le haut pour tortiller, ça a légèrement résolu le soucis, mais j'ai l'impression que c'est revenu pareil.

Que faut-il faire?

Les roulettes ont l'air en bon état, il n'y a pas trop de jeu, et je ne vois nulle part où on peut faire un réglage (vis, boulon) de manière facile.

Avez vous déjà eu ça?

Vu que la vitre de la porte frotte sur le rail, j'ai peur qu'un jour, ça finisse par pêter la vitre.

Bonne soirée
ouha

Message par ouha »

Il y a déjà des sujet sur les réglage de porte latérales ;)

Dans ton cas il faut effectivement que tu règles , la vitre qui frotte c'est pas bon du tout . C'est une galère , dès qu'on touche d'un côté ça se dérègle de l'autre . Il ne faut pas le faire n'importe comment mais bien respecter la procédure et l'ordre de réglage des différents points . Forcer comme te l'as dit ton garagiste ne servira à rien ...

Regarde ce lien , tu as la procédure pour remplacer une porte , tu y trouveras l'ordre à respecter

https://www.rentrafic.com/porte_lat_eac ... e-438.html
Oni45
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : lun. 05 août 13 18:51

Message par Oni45 »

Merci pour ce retour, en effet, j'ai fouillé sur le forum, on trouve quelques sujets sur ça... mais je n'en ai pas trouvé de vraiment détaillé (j'en ai d'ailleurs trouvé un qui conseil de s'y mettre à 3 et de tordre la barre! :-/).
J'ai regardé ce weekend, et il y a 2 vis à l'intérieur cachés par des capuchons en caoutchouc, je pense que c'est là, mais je préférais avoir confirmation...
Le lien est vraiment pas mal, merci!
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

le lien est détaillé, avec le réglage F pour l'arrière, et le D pour l'avant
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Bonjour
Super ce lien. Merci d'avoir transmis.
ouha

Message par ouha »

De rien )
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »