besoin d'aide pour probleme embrayage

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je ne sais pas ce que tu appelles exactement connecteur de butée ? la butée tout court oui c'est sûr il faut la changer, après l’émetteur c'est pas obligé.
Pourquoi louer un pont, l'embrayage ça se fait avec des chandelles. J'ai vu sur oscaro qu'il y avait aussi la possibilité de changer le volant moteur, donc ça veut dire qu'il est susceptible de casser. A ta place avant de racheter une boite, je démonterai pour voir si c'est pas ça non plus qui est HS. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Gregdu37
Traficaménageur
Messages : 238
Enregistré le : ven. 27 avr. 12 17:16
Localisation : Chinon

Message par Gregdu37 »

J'en ai parlé à un copain mécano qui a bossé pas mal de temps chez renault.

Si jamais ça arrive, pendant que la boite est par terre, il faut en profiter pour tout faire.
-embrayage
-butée
-récepteur
-volant moteur.

Je parle pour celui qui le fait lui-même... Évidemment.
Parce-que tout ça en concession, faut vendre un rein et un oeil.

Alors que sur oscaro ( du moins quand ils sont décidés à envoyer une commande conforme..) y'a moyen d'avoir les prix intéressants. Et tout mis bout à bout reviendra toujours moins Cher qu'un embrayage seul chez Renault.
Endormi
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 05 août 15 14:43
Localisation : toulouse

Message par Endormi »

Merci beaucoup pour ce poste ....
bref J'ai la buté qui va bien et l'huile NFP 75w90 en bidon de 5 litres uniquement...:(

petite info en plus demandé le kit récepteur qui à 150 euros sinon le récepteur tout seul est 190e hors taxe

Et pour qu'il vous donne le bon kit recepteur, j'ai donné une ref de boite de trafic II exemple pk6 375 et pas celle de chez opel (pk6008 pour moi)


le tout 228 euros TTC avec 15% remise inclu ... :oo: outch !!!



Image
vivre en camion, cest bon !!!
Greg13400
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 22 mars 19 15:50
Localisation : 13400

Message par Greg13400 »

[quote="clems34"]merci pour vos message voila efectivement et apres analyse de ma part sur le systeme de la butée il faut donc remplacé cet piece en plastique car celle ci a pris du jeu et ne retiens donc pas assez la presion

de tout façon je vais remplacé l'emetteur par la meme occasion

de plus effectivement la boite tourne tres bien a la main et je passe tresz facilement les vitesses sans probleme et du coup car je suis pas assez fort lol je n'arrive plus a tourné l'axe


Bonjour
Je viens de trouver votre message et j’ai le même problème ... ma pédale d’embrayage reste en bas et quand je remets du liquide tout va mieux sauf qu’au bout de 2 jours ... plus de liquide et le même problème survient
Le mécano vient de me dire qu’il fallait changer l’embrayage entier pour un coût de 1000 euros ... somme que je n’ai pas du tout :(
Pouvez vous me dire finalement le nom de la panne puisqu apparemment vous aviez eu la même
Merci beaucoup
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

cherches sur Marseille via internet des enseigne genre Monsieur embrayage ou embrayage discount, ça devrait te faite gagne environ 300€

:arrow: https://www.monmecanicien.fr/entretien/ ... -marseille
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »