besoin d'aide pour probleme embrayage

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

mickie
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : mar. 06 mars 12 7:53
Localisation : à côté de Sète, pieds dans l'eau.

Message par mickie »

Ce système est merdeux au possible, rien ne vaut un bon câble... Je vois que tu es du 34, moi aussi! Moi, c'est Frontignan, et toi?
Si beau que je sois, mon corps n'est jamais qu'un écrin pour le joyau qu'est mon esprit! Signé Mickie.
clems34
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 01 mars 12 9:23
Localisation : 34

Message par clems34 »

salut mickie
nous sommes de servian c'est cool on es pas loin

le gros avantage dans se genre de chantier es que tu connais vachement mieux ta voiture apres
la vanne egr ok nettoyé le demarreur tu c'est ou il ce trouve ainsi qu'un paquet de pieces sur les roues (rotules etc...)

allez a plus
clems34
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 01 mars 12 9:23
Localisation : 34

Message par clems34 »

[
Image


Image[/quote]

bon quelque nouvelle qui pourrons etre tres utile pour tous je pense
il faut savoir que la piece qui vient ce loger dans la butée (grand piece droite) es a changer imperativement avec la butée
d'ailleur chez renault cette pieces est fourné avec et pas chez les fournisseur de pieces et ni chez opel qui vend cette pieces 50e

je la touche du coup chez renault au detail 6e chercher l'erreur :D :D

et effectivement on a fait l'essai c'est flagrand l'ancienne piece a du jeu et donc ne fait pas correctement l'etancheité et donc ne tiens pas la pression infligé par l'emetteur

donc je suis content car je ne doutais que cela venait dela et pas manqué, comme quoi quand on boss nous meme sur nos vehicule on prend le temps de ce renseigné de faire les chose bien.

de plus la vanne egr est nettoyé mais je vais bouché l'admission de gaz d'echappement comme cela plus de merde dans le moteur

vraiment je suis tombé sur des meccano chez renault super simpa bravo a eux car il m'ont donné pas mal de conseils que je vais vous faire profité aussi pour ceux qui ne les serait pas;
-vidande moteur tout les 10 a 15000 kms avec filtres
-nettoyage du flitre a air et remplacement tout les 30000kms pour evité de flinguée le turbo
-vidange boite tout les 60000kms
-bougies de chauffe tout les 90 100000kms cela evite tout encrasement suite a une mauvaise combustion

voila certainement que pour certain cela es connu deja

bon il ne me reste plus cas faire le remontage et je vais essayé de prendre des photos pour aidé les prochains
Avatar du membre
Nikola
Traficaménageur
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 23 févr. 12 15:14
Localisation : Région Parisienne

Message par Nikola »

Je n'ai jamais eu encore à faire sur ce type de commande d'embrayage et du coup, merci pour ton retour d'expérience toujours appréciable :wink:

A charge de revanche. :yes:
clems34
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 01 mars 12 9:23
Localisation : 34

Message par clems34 »

et ben voila me voila de retour de chez renault avec une grande deception

la fameuse pieces droite appellé connecteur ne ce fabrique plus car pas assez fiable et a ete modifié elle a dorenavant 2 joints(au lieu d'un) et un diametre plus important

ce nouveau modele ne se connecte pas bien entendu a ma butée actuel
car il on remplacé la butée aussi par une beaucoup plus costaude (je l'es vu et tres franchement y a pas photos) la difference est que la sur la mienne ou j'ai du plastique eu c'est un alliage de fer , il n'y as vraiment aucune partie plastique et il y a meme un soufflet au niveau du gros ressort.

renault ma dit qu'il avait suprimé les anciens modele car pas assez resistant (je veut bien les croire moi butée cassé a 85000kms) et que les stock on ete vendu a opel et nissan

car en appelant opel il ont effectivement les meme butée que moi et vende le connecteur que j'ai mais a 50€

alors ma question es simple vaut til mieux racheté le nouveau systeme renault (prix de la butée 140€ et 6 € connecteur) ou acheté le connecteur identique au miens a 50€ avec le risque que cela ne tienne moins longtemps ????????????????????

voila a vos reponse merci d'avance
Avatar du membre
Ghost1
Traficaménageur
Messages : 232
Enregistré le : sam. 18 sept. 10 18:32
Localisation : Le centre de la Belgique

Message par Ghost1 »

Bonjour, moi, je préfère donner 100€ de plus et ne plus être enmerdé
avec cela.
Mais ce n'est que mon avis.
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire. (Proverbe chinois)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Pas photo, si tu veux garder ton Cam tu payes, sinon tu risques d'avoir à remettre les mains dedans. :bof: après vu que c'est un défaut de chez eux, ils font pas une réduction ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Nikola
Traficaménageur
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 23 févr. 12 15:14
Localisation : Région Parisienne

Message par Nikola »

Attendez les gars, on parle de mécanique Renault :lol:
Rien ne dit véritablement que les nouvelles butées sont largement plus fiables que les anciennes... :roll: La politique Renault depuis la moitié/fin des années 90 est des plus folles du point de vue du consommateur....(j'ai pas marqué client, c'est purement involontaire :hum: )
clems34
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 01 mars 12 9:23
Localisation : 34

Message par clems34 »

salut a tous voila je vous joints les photos de la nouvelles butée c'est le jour et la nuit quand meme a vous de voir



Image


Image


Image


Image


Image

je trouve en tout cas une sacrée difference j'espere que cela sera impeccable et que je n'aurais pas a y revenir

j'espere que ces info pour servir a certain allez je vais attaqué le nettoyage de la boite et puis son remontage trankillou dans les jours a venir
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est sûr que la politique des constructeurs sont de minimiser les cout, mais généralement les pièces sont faites par des accessoiristes pas par les marques elles mêmes. Idem, j'ai changé la rorture de triangle inférieur droite, réputée fragile traf et celle que j'ai racheté est aussi beaucoup plus caustaude, Renault connait ce défaut depuis déjà longtemps. :evil:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ils font tout en 1er prix d'origine, vois si ça tient dans le temps, si ça tient pas, ils cherchent et trouvent une solution + fiable
drôle de politique, mais c'est Renault et c'est comme ça :mrgreen:
c'est une des principales différences avec les constructeurs allemands qui construisent d'origine pour durer longtemps, alors forcément c'est + cher à l'achat, 2 visions différentes
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Nikola
Traficaménageur
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 23 févr. 12 15:14
Localisation : Région Parisienne

Message par Nikola »

ravely a écrit :C'est sûr que la politique des constructeurs sont de minimiser les cout, mais généralement les pièces sont faites par des accessoiristes pas par les marques elles mêmes. Idem, j'ai changé la rorture de triangle inférieur droite, réputée fragile traf et celle que j'ai racheté est aussi beaucoup plus caustaude, Renault connait ce défaut depuis déjà longtemps. :evil:
Logiquement, il y a soit un cahier des charges à la base pour définir une pièces, sa qualités, sa MTBF, son prix etc ; par exemple, un compteur de vitesse. Ou alors, c'est pris dans un catalogue de pièces existantes chez un constructeur et on la monte en adaptant ; exemple, un débitmètre.

Compteur de Scénic 2 pour exemple : Renault est parfaitement au courant de la faiblesse dans la fabrication de ces compteurs et n'as rien fait depuis des années que les clients reviennent pour des compteurs qui s'éteignent avec le top of the top : remise à zéro du compteur ou parfois 60 000km de plus... Les compteurs vendus actuellement, sont toujours aussi peu fiables du fait de la conception inadaptée... :yes:

Débitmètre pour second exemple : à l'origine, c'est une pièce qui avait été conçu chez Bosch pour une application qui en fut détournée par les constructeurs automobiles. Du coup, avec la recirculation des huiles et autres dans le circuit d'air avant débitmètre, ils s'encrassent et sont devenu un élément consommable comme un vulgaire filtre. :yes:

Après, je ne dit pas qu'il n'y a que des pièces pourries, mal conçu, sous dimensionné ou aucun retour de fait sur les problèmes récurent. Les fiches OP sont là pour prouver le contraire. Scenic 2 de nouveau, certaines crémaillères sont signalées comme ayant beaucoup de jeu lors d'un contrôle technique. Il y a une procédure chez Renault qui permet de rectifier ce soucis sans avoir à acheter une autre crémaillère et en général, c'est pris en charge par le constructeur. Mais ce genre de procédure sont un peu trop rare pour des problèmes récurrents très bien connue par les constructeurs et je trouve que Renault fait fort dans ce domaine.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Enfin, moi ce qui m'interpelle le plus, outre la fragilité des pièces de véhicule mais qui est compréhensible dans un but mercantile, c'est l'incompétence des mécano de la marque. :oo: Ils n'ont pas cinquante versions de moteur dans les nouveaux modèles et ces derniers sont montés sur toute la gamme de véhicule voir sur plusieurs marques, pourtant aux regards des problèmes posés par les membres du forum ayant eu à faire aux concessionnaires, il semble qu'à chaque fois devant une panne ces derniers sont prêt à te changer la moitié des pièces jusqu'à tomber sur la bonne, et encore parfois ils n'y arrivent pas. :evil:
Pourtant il devrait y avoir une obligation de résultat à moindre coup, c'est la base du commerce, tu payes mais en contre partie tu as un service. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Nikola
Traficaménageur
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 23 févr. 12 15:14
Localisation : Région Parisienne

Message par Nikola »

Je ne dirais pas que c'est de l'incompétence, mais plutôt un manque d'expériences ou de motivations.Dans les concessions, je ne sais pas comment ça marche, mais je crois que les gars ont un job prévu et ils ne doivent pas être là pour réfléchir mais appliqué bêtement ce qui est planifié pour ne pas sortir du planning établie. De plus, on ne doit pas s’embêter à chercher les causes, on commences par changer les pièces ayant le plus de chances de mourir avant de chercher la réelle panne.
Dans les petits garages, c'est différents je pense la logique n'est pas vraiment la même.

Après, c'est aussi en fonction du client qui se fait établir un devis pour changement d'un démarreur suite à un moteur qui ne tourne plus. Les gars sont simple, ils respectent le devis et remplace le démarreur. Pour la recherche de panne, les factures peuvent grimper bien que pouvant être plus intéressante que de remplacer les pièces une par une. Ce sont deux méthode de dépannage différente.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je te trouve plutôt indulgent mais c'est ton droit :bof: moi je viens d'une famille de garagiste, mais ancienne génération, quand un véhicule rentrait au garage, les mécano rien qu'à l'oreille ils te disaient ce qui n'allait pas et ils se trompaient rarement mais c'était une autre époque avec d'autres moteurs.
Pour mon Kangoo, une fois je suis allé chez Renault minute parce que j'avais perdu le code de l'autoradio, le mécano voulait me démonter tout le tableau de bord :oo: je suis vite partit en courant et finalement j'ai retrouvé le code inscrit sur le carnet de bord du véhicule.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »