Renault Trafic 2L 115Dci L2 H1 Aménagement Kitesurf ,Wend

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Nerloc
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : sam. 21 janv. 12 10:48
Localisation : Montélimar Drome

Renault Trafic 2L 115Dci L2 H1 Aménagement Kitesurf ,Wend

Message par Nerloc »

Bonjour , Je récupère mon Renault trafic 2l 115 dci L2H1 de Aout 2010 Samedi.

Je suis donc en plaine réflexion sur l’aménagement.

Première étape et interrogation Les Aérations

Donc Je souhaiterais Installer, deux aérations.

La première un lanterneau Turbo Vent de ce type, celle-ci serrait installer dessus le lit au niveau des oreilles pour respirer de l’air fraiche les nuit d’été. http://www.equipement-camping-car.com/a ... 311-0.html
Ma question est : Le lanterneau dépasse de 11cm a l’extérieure, est ce que je passerais toujours sous la barre des 2M ?
La deuxième je voudrais installer une baie vitre coulissante de ce type : http://www.narbonneaccessoires.fr/baie- ... ron-1.html
Celle-ci serait installé au niveau de la gazinière afin d’évacuer les vapeurs d’eau.
Ce type de baie est-elle facile à installer ?
Avez-vous des adresses pour trouver des meilleurs prix ?

Deuxièmes étapes, Mise en place des gaines pour le circuit électrique, et isolation.

VehiPlan ne fonctionne pas sur mon ordi donc je vous ferrais part de plan maison dans les prochains jours.

Je vous ferrais part de mes interrogations concernant l’isolation et les gaines électrique par la suite.

Merci à tous pour vos réponses



Bonsoir à tous me revoilà, avec mon fourgon : Image

Donc petit rappelle, Je veux aménager mon fourgon, pour la pratique du Kite Surf, Snow Board en Hiver « cours week end » pour voyager ainsi que pour la vie de tout les jours.

Aérations :
Mais Première question, était au sujet des aérations, les décisions que j’ai prise son l’installation d’une baie vitre coulissante d’origine (Image)

Et d’un lanterneau extra plat pour ne pas dépasser deux mètres
Image

Isolation :
Pour l’isolation après avoir lu des 100enes de postes concernant ce sujet, j’ai décidé d’isoler de cette manière :
*Sol : Liège souple en 2mm afin de mettre a niveau le sol, vue que le plancher métallique n’est pas régulier (Image)

Ensuite mise en place du polyuréthane en panneaux bouvetés de 25mm (Image)

Pour ensuite poser mon plancher par-dessus comme sur l’aménagement de Labo16
Image

*Parois latéral Pose du liège souple 2mm, puis dans les creuse mises en place de L’aine de bois, puis Multi couche ou Iso bulle ????(Quand pencez vous ?)

*Plafond Pose du liège souple 2mm, Ioule ou Multicouche, CP
Ou Pose du liège souple 2MM, Isobule coller à la double face, Laine de bois Isobule «(ou multicouche) et cp.

Divers :
Je suis actuellement à la recherche d’un fauteuil passager pour l’installer sur une base pivotante.

Je compte faire une cloison coulissante comme dans l’aménagement de Labo16.

Je me pose de grosse question sur la mise en place de mes gaines électriques, mais je vous cache pas que je n’ai pas encore visite le forum a ce sujet.

J’attends vos réponses avec impatience Merci !!!


11/03/2012 Pose du Liege et Isolation Sol + Parquet


Pose du Liege 2mm

Image



Pose du Liege terminé
Image



Découpe et pose du poluyrethane Bouveté 2mm5
Image



Finition Isolation du Sol
Image



Découpe[/img] et installation du planché OSB3 12mm
Image


Bonjour a tous me voila de retour pour vous faire part de la suite des évènements.


Image

Liège sur toute les parois pour isolation Phonique et thermique , mise en place de la laine de bois pour combler les troues.




Image

Isolation plafond , Laine de bois + Isobule le tout maintenue par des tasseaux viser a des inserts.



Image

Même chose pour parois latérale.

Image


Image

Parois Latéral avec des gaines pour les câbles passage fait au filling...



Image

Encadrement de la fenêtre latéral coté conducteur


Image


Image

Mise en place du CP 5mm pour le plafond avant perçage pour les lampe a led 3W Merci l'ettandage de maman ^^


Image


Image

Pose du lino.

Image

Panneau solaire 150W avec nouveau système de fixation , avec des cornière qui s'adapte sur les pattes de fixation de la galerie du Trafic.
Des photos de détails a venir.


Image


Image
Banquette avec ferrure 3 positions


Image

Bon a Présent une question très importante arrive , concernant mon câblage électrique des question ce pose.

Equipement:
2batterie AUX AGM 80A
Panneau Solaire 150W avec régulateur Inov Tech PWM 150W
Coupleur Séparateur 2 batteries
Coupleur Séparateur 3eme batteries
Panneau 6 entre sortie
5 Spot a Led 3W
un Frigo A compression Waeco CR 65
Chargeur Inov Tech 15A

Je vous fais part du schéma électrique que je pence réaliser. dite moi si cela vous choque est il bon ??.

Image

merci

[/img]
Modifié en dernier par Nerloc le mer. 09 mai 12 9:55, modifié 5 fois.
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

Nerloc a écrit :Ma question est : Le lanterneau dépasse de 11cm a l’extérieure, est ce que je passerais toujours sous la barre des 2M ?
ben non. 1959mm + 11cm = 207cm.

le toit a l'air bossu mais il n'y a pas d'endroit vraiment bas pour gagner en hauteur, surtout pas d'endroits pour y caser un lanterneau.


ta baie coulissante est une du type de celle d'origine. non ce n'est pas facile à installer. en gros il faut découper le contour très précisément, après il faut riveter la tôle extérieure au renfort intérieur (c'est dissocié dès que tu fais ton trou contrairement à la version VU). après il faut coller la vitre ce qui est une sérieuse cochonnerie. laisse-toi donner le prix chez renault ou autre et tu vera au montant que c'est long. si tu t'y aventures quand même, il y en a ici qui ont fait ça. je peux aussi te passer une doc illustrée pour le montage (d'Opel).

pour ma part j'ai posé des vitres de CC Seitz, c'est plus facile et en plus c'est isolé. bien sûr ça n'a pas le look renault, cf. mon aménagement: viewtopic.php?p=247181#247181
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Tout dépend de l'endroit ou le lanterneau est posé : le toit du trafic n'est pas à la même hauteur de partout !

Pour mon cas, c'est au niveau des portes arriere qu'il est le plus haut, et juste derriere la "bull" avant qu'il est le plus bas !

après, 11 cm ça fait beaucoup
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

je savais pas que boidron faisait des vitres pour les traf :bof: au moins j'aurai appris quelque chose, sinon d'ac avec A666 pour le lanterneau ça passe pas, moi j'ai opté pour un ultra-plat.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Nerloc a écrit :Ce type de baie est-elle facile à installer ?
Avez-vous des adresses pour trouver des meilleurs prix ?
Pour la facilité, tout est relatif... Moi j'ai posé celle de la porte latérale sans trop de soucis avec l'aide d'un ami garagiste qui pose des pare brises, mais on avait déposé la porte latérale, ça se fait mieux à plat !
Mettre le Trafic sur le côté, ça risque d'être dur :hum:

Bref, gaffe car c'est du collé... et ça colle très fort, dès que ça entre contact... :oo:

Pour le prix, vas faire un tour chez Renault, celle qui va sur la porte latérale (exactement la même au final, mais inversée), se touche à 310€ :wink:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Nerloc
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : sam. 21 janv. 12 10:48
Localisation : Montélimar Drome

Message par Nerloc »

MISE A JOUR 16 Fevrier 2012
Nerloc
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : sam. 21 janv. 12 10:48
Localisation : Montélimar Drome

Message par Nerloc »

MISE A JOUR DU 11 Mars 2012
Nerloc
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : sam. 21 janv. 12 10:48
Localisation : Montélimar Drome

Message par Nerloc »

MISE A JOUR DU 9MAI 2012

Sa avance !!!

j'attend vos commentaire.

Merci
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

une remarque :

à ta place je n'utiliserai pas les coupleur pour la sortie vers tes consommateur.
Je les brancherai directement sur les batterie aux.

Sinon je peux te prévenir que les coupleur et les fusibles de 40A ... c'est un peu limite pour les batteries quand un frigo pompe dessus, je peux pratiquement d'assurer que le 40A venant de l'alternateur va sauter dès qu'une de tes batterie atteindra les 11.5V.

vu de mon expérience (et je crois que je suis pas le seul) ces coupleurs sont un peu de la merde, j'en ai cramé 2 lors d'utilisation un peu intense. Surtout le couplage avec l'alternateur est des fois un peu violent avec un gros pic de courant à ce moment là !

Dans tout les cas, à ta place je prévoirais une solution de secours au cas ou il casse lors d'un trip un peu lointain sans maintenance possible facilement !
Nerloc
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : sam. 21 janv. 12 10:48
Localisation : Montélimar Drome

Message par Nerloc »

Merci du conseil , je vais bien voir ce que cela donne.... et prevoirs de quoi bricoler en cas de panne électrique,

sinon le circuit en lui même vous semble correct ?pour le rechargement ect ?

Merci
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

àa me parait pas mal ... pour le reste, je t'ai mis mes réserves dans le post précédent.

Sinon n'achete pas tout chez NA : ton PS tu peux aussi regarder du conter de rainbow shop, c'est quand mêem souvent moins cher !

prévois de câbler le frigo (le plus gros consommateur) sur la batterie ou il y a le PS et le chargeur !
oubaouba
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 13 févr. 12 23:27
Localisation : nanterre

Message par oubaouba »

Salut, j'ai vu que tu avais un panneau de 150w et un régulateur NA de 150 W, j'aurai voulu savoir si tu n'avais pas rencontré de problèmes.
Pour ma part, quand j'ai posé mon second panneau de 75, mon régulateur NA n'était pas suffisant, donc ne fonctionnait pas, du coup direction chez Rainbow, acheté un régulateur plus puissant et beaucoup moins cher (environ 50 euros) et en plus le vendeur est sympa, et depuis autonomie totale avec le second panneau de 75 pour mon frigo (comme le tien) et 5 spots Leds 1 W et un de cuisine de 2w (plus une petite pompe à eau). :D
aderlipopette
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : dim. 27 déc. 09 17:26
Localisation : toulouse

Message par aderlipopette »

Salut Nerloc.
Si tu est encore par la sur le fofo peux tu faire un petit retour d'expérience sur ton isolation ?
Merci
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »