Vito 110D versus Transporter T4 1,9D
- marc&angele
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Vito 110D versus Transporter T4 1,9D
Bonjour à tous !!
Nous avons un budget de 5000€ grand maximum pour l'achat d'un camion d'occasion et on hésite pas mal entre le Vito 110D et le transporter T4 1,9D.
On se préoccupe pas trop de la puissance du moteur car on est pas pressé sur la route. Par contre j'envisage plus tard de le faire rouler à l'huile par bicarburation. Du coup 1,9D supporte peut être mieux qu'un 2,3 TD, je sais pas trop ....
Petite parenthèse, les trafics 2ème générations sont beaucoup trop cher et c'est pas des bon vieux diesel. Les experts, Jumpy sont surcotés (du coup on laisse tombé notre 1er choix) et les Ford transit sont rares...
Voilou
A votre avis, les deux véhicules se valent ou il est préférable de se diriger vers un T4 plus vieux. Il est difficile de trouver un 2,4D pas trop cher avec moins de 200 000km. Pour le 1,9D, je me dis que se sera facile de le changer mais l'âge des T4 (environ 20 ans) me fait un peu peur concernant la carrosserie et l'ensemble des pièces.
Exemple : Pour 5000€, on peut avoir un vito 110D de 98 ou un T4 1,9D de 92 en général pour le même kilométrage.
Sinon, selon vous, lequel de ces 3 véhicules vous choisirez :
5000€ Vito 110D de 1998 1ère main avec 108 000km (sachant qu'il a très peu roulé les 10 dernières années car le monsieur est partie en retraite). Toutes les factures d'entretiens mais pas de gros travaux effectués dessus. Du coup j'ai un peu peur d'avoir pas mal de truc a réparer à court et moyen terme !!
5500€ T4 de 98 1,9D de 160 000km utilisé par un couple de jeune qui l'a sommairement aménagé et bien entretenu au vu des réparations qu'ils ont effectué. Par contre le camion était de la poste Allemande (trace de rouille légère et embrayage en partie changé). Alternateur et silencieux neuf. Sur le CT : plaques de tare et constructeur absente, jeu dans la barre stabilisatrice et corrosion soubassement et berceau.
4500€ T4 de 92 1,9D de 200 000 km (moteur, batterie et embrayage 75 000km fait en septembre 2008). En partie aménagé et bien entretenu également avec alternateur et amortisseur avant neuf + une rotule et un cardan refait pour le CT. Idem quelques points de rouille et un feu de recul capricieux.
Voilà, les véhicules sont éparpillés au 4 coins de la France (Eh oui j'habite en Auvergne et il n'y a rien d'intéressant dans le coin)
Du coup, votre avis m'économiserait pas mal d'essence !!
J'attends votre avis, le débat et lancé : Vito versus T4 !!!
Encore merci
Nous avons un budget de 5000€ grand maximum pour l'achat d'un camion d'occasion et on hésite pas mal entre le Vito 110D et le transporter T4 1,9D.
On se préoccupe pas trop de la puissance du moteur car on est pas pressé sur la route. Par contre j'envisage plus tard de le faire rouler à l'huile par bicarburation. Du coup 1,9D supporte peut être mieux qu'un 2,3 TD, je sais pas trop ....
Petite parenthèse, les trafics 2ème générations sont beaucoup trop cher et c'est pas des bon vieux diesel. Les experts, Jumpy sont surcotés (du coup on laisse tombé notre 1er choix) et les Ford transit sont rares...
Voilou
A votre avis, les deux véhicules se valent ou il est préférable de se diriger vers un T4 plus vieux. Il est difficile de trouver un 2,4D pas trop cher avec moins de 200 000km. Pour le 1,9D, je me dis que se sera facile de le changer mais l'âge des T4 (environ 20 ans) me fait un peu peur concernant la carrosserie et l'ensemble des pièces.
Exemple : Pour 5000€, on peut avoir un vito 110D de 98 ou un T4 1,9D de 92 en général pour le même kilométrage.
Sinon, selon vous, lequel de ces 3 véhicules vous choisirez :
5000€ Vito 110D de 1998 1ère main avec 108 000km (sachant qu'il a très peu roulé les 10 dernières années car le monsieur est partie en retraite). Toutes les factures d'entretiens mais pas de gros travaux effectués dessus. Du coup j'ai un peu peur d'avoir pas mal de truc a réparer à court et moyen terme !!
5500€ T4 de 98 1,9D de 160 000km utilisé par un couple de jeune qui l'a sommairement aménagé et bien entretenu au vu des réparations qu'ils ont effectué. Par contre le camion était de la poste Allemande (trace de rouille légère et embrayage en partie changé). Alternateur et silencieux neuf. Sur le CT : plaques de tare et constructeur absente, jeu dans la barre stabilisatrice et corrosion soubassement et berceau.
4500€ T4 de 92 1,9D de 200 000 km (moteur, batterie et embrayage 75 000km fait en septembre 2008). En partie aménagé et bien entretenu également avec alternateur et amortisseur avant neuf + une rotule et un cardan refait pour le CT. Idem quelques points de rouille et un feu de recul capricieux.
Voilà, les véhicules sont éparpillés au 4 coins de la France (Eh oui j'habite en Auvergne et il n'y a rien d'intéressant dans le coin)
Du coup, votre avis m'économiserait pas mal d'essence !!
J'attends votre avis, le débat et lancé : Vito versus T4 !!!
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Petit clin d’œil à tous ceux qui disent : "Oh!! Vous avez de la chance de voyager! "
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ça commence à être difficile de trouver un T4 à moins de 200000 kms, mais ce sont des moteurs qui font pas mal de bornes, il ne faut pas s'en faire pour ça
le 5 cylindres (2,4D) dure généralement un peu + longtemps que le 4 cylindres (1,9D et 1,9TD)
je préférerais le 1,9TD au 1,9D
le 1,9D n'a pas la direction assistée d'origine, toutes les autres motorisations oui
pour 5000€ tu peux trouver un 2,4D ou 1,9TD
tu cherches un fourgon, un combi (modèle vitré avec places arrières) ?
le 2,4D roule très bien à l'huile aussi
le 5 cylindres (2,4D) dure généralement un peu + longtemps que le 4 cylindres (1,9D et 1,9TD)
je préférerais le 1,9TD au 1,9D
le 1,9D n'a pas la direction assistée d'origine, toutes les autres motorisations oui
pour 5000€ tu peux trouver un 2,4D ou 1,9TD
tu cherches un fourgon, un combi (modèle vitré avec places arrières) ?
le 2,4D roule très bien à l'huile aussi
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
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d'ailleurs le T4 de 98 la poste doit être un 1,9TD car le 1,9D s'est arrêté le 12/95
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- marc&angele
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Salut !
Merci pour votre réactivité ! Pour le moment, le T4 rencontre l'unanimité !!
Pour info, on cherche un fourgon type utilitaire avec juste 3 places ou 2 places à l'avant. Et pas ou peu de vitre à l'arrière.
Concernant le 1,9D, je vois que beaucoup de gens change le moteur assez souvent car il est vraiment léger pour un camion de ce poids !! Est-ce que l'on en trouve facilement et pas trop cher dans les casses ??
Et pour le Vito ?? personne n'a d'avis ?
Merci pour votre réactivité ! Pour le moment, le T4 rencontre l'unanimité !!
Pour info, on cherche un fourgon type utilitaire avec juste 3 places ou 2 places à l'avant. Et pas ou peu de vitre à l'arrière.
Concernant le 1,9D, je vois que beaucoup de gens change le moteur assez souvent car il est vraiment léger pour un camion de ce poids !! Est-ce que l'on en trouve facilement et pas trop cher dans les casses ??
Et pour le Vito ?? personne n'a d'avis ?
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moi j'en ai un d'avis, mais j'ose pas trop le donner... Les vitos de première génération n'ont pas une très bonne réputation. Évidemment, chaque marque a ses canards boiteux, mais j'aurais tendance à croire pour Mercedes, le vito I en est un. Modèles traction (Mercedes est plutôt spécialiste de la propulsion) avec des cardans un peu fragile, culasse sensible, injecteurs encrassables... La liste est longue mais je ne veux pas que ce post lance un nouveau débat sans fin . Ce n'est que mon avis !
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite."
"Quand les hommes auront pêché le dernier poisson, pollué la dernière source, abattu le dernier arbre, alors ils se rendront compte que l'argent ne se mange pas"
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- marc&angele
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Il est vrai que les CDI ont pas mal de problèmes d'injecteurs. Sinon le vito dont je vous parlais a été vendu en moins d'une semaine alors que les autres ça fait plus d'un mois qu'ils sont en vente.... Du coup tout le monde ne pense pas que le vito 110D est un vilain canard boiteux !!
M'enfin, je crois que l'on va quand même se diriger vers un transporter. Il y a plus de pièces d'occasion et c'est un camion taillé pour la route !!
Voilou !
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prends ton temps pour la recherche, vois et essayes en plusieurs, regardes bien l'entretien effectué, s'il a des kms mais que l'entretien a été suivi, il peut t'accompagner de nombreuses années, ne te jettes pas sur le 1er T4
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pas tousmarc&angele a écrit :Il est vrai que les CDI ont pas mal de problèmes d'injecteurs
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- marc&angele
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Tu as raison, c'est clair. Cette semaine on va commencer à en voir. A chaque fois que je contact les gens, je m'assure toujours qu'ils ont bien pris soin de leur véhicule et qu'ils ont des factures. Les gens pas sérieux sans factures et qui rechignent à répondre à de simples questions je laisse tombé!!freerider a écrit :prends ton temps pour la recherche, vois et essayes en plusieurs, regardes bien l'entretien effectué, s'il a des kms mais que l'entretien a été suivi, il peut t'accompagner de nombreuses années, ne te jettes pas sur le 1er T4
En tout cas, on est bien parti pour un T4.
Affaire à suivre.
Et merci pour les conseils
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ah oui, évites les boites autos car c'est le talon d'achille des T4 , par contre les boites manuelles sont solides
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On revient du Canada où ils ont tous des boites auto et c'est clair que je n'acheterai jamais un véhicule avec une boite auto. Tu ne gères pas les rapports donc tu consommes plus et c'est tous simplement pas plaisant de conduire. Et en plus qu'en sa casse (bien plus souvent qu'une boite manuelle), tu peux jeter la voiture tellement ça coûte cher !!!freerider a écrit :évites les boites autos car c'est le talon d'achille des T4
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certains en ont fait l'expérience, entre 4 et 5000€ la boite auto, ça pique
en France, assez peu de T4 avec boite auto, c'est déjà ça
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freerider
Selon toi, si je trouve un transporter T4 du style 2,5L TDI avec 220 000km bien entretenu avec toutes les factures, je peux espérer le garder quelques années et espérer faire au moins 100 000km sans casse du moteur (si je le bichonne à max bien évidemment )?
A votre avis ??
et un 1,9D ou 1,9TD bien entretenu, malgrè le poid de la bête ça peu tenir 300 000 km aussi ??
Selon toi, si je trouve un transporter T4 du style 2,5L TDI avec 220 000km bien entretenu avec toutes les factures, je peux espérer le garder quelques années et espérer faire au moins 100 000km sans casse du moteur (si je le bichonne à max bien évidemment )?
A votre avis ??
et un 1,9D ou 1,9TD bien entretenu, malgrè le poid de la bête ça peu tenir 300 000 km aussi ??
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