Expert L2H1 HDI 120 de 2009 multi usages

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
txoria
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : mar. 21 févr. 12 10:18
Localisation : gironde

Expert L2H1 HDI 120 de 2009 multi usages

Message par txoria »

Ca y est je me lance!
Comme expliqué dans mon message de présentation c'est la découverte de votre forum(qui devient du coup le mien également) qui m'a donné l'idée de me lancer dans l'aventure de l'aménagement de mon petit fourgon.
Quand je dis aventure, c'est un bien grand mot car le travail était à moitié mâché par l'excellente réalisation de Karibou que je remercie tout particulièrement.
Il devrait trouver un air de déjà vu même si bien sûr la réalisation est quelque peu différente.
J'ai avant tout été séduit par la modularité de l'aménagement et la rapidité avec laquelle on se retrouve pratiquement en situation de base.
C'était un impératif pour moi car le fourgon est avant tout un utiliaire mais joindre l'utile à l'agréable est un plus.
Le but est de faire quelques petites escapades à travers l'hexagone et surtout vers des régions peuplées de farios.(à l'occasion s'il y a des amateurs pour me donner quelques bons plans, je suis preneur :wink: )
Pour ce qui est de la réalisation j'ai essayé de faire au moins cher.
Côté isolation j'ai utilisé un feutre de sous couche parquet que j'ai collé sur la tole à la néoprène.Par dessus vient un revêtement multicouche alu bulle d'air , le tout étant recouvert par les panneaux de CP qui équipaient le fourgon lors de l'achat.
Ils n'étaient pas tous dans un état de forme olympique ce qui fait que pour cacher la misère et les rendre un peu plus présentables j'ai été amené à les recouvrir d'une toile de verre pour plafonds et d'une couche de peinture blanche.
Au final ça donne un intérieur plutôt lumineux et pallie un peu l'absence de baie vitrée.
Voici donc quelques photos sachant qu'il me reste encore pas mal de taf, mais j'ai déjà acquis l'essentiel du matériel...donc c'est comme si c'était fait :D

Cloison de séparation maison (plexi)
Image
Coffre
Image
Détail fixation coffre
Image
vue d'ensemble
Image
Différents rangements
Image
Meuble cuisine
Image
Image
Plancher banquette couchage
Image
Position banquette
Image
Position couchage
Image
Position miam miam
Image
Réhausse banquette passager(en vue d'installer batterie aux sous siège)
Image
Profilé alu spécial accroche Tarp
Image
Image
Image
Materiel utilisé pour l'isolation
Image
Eclairage LED adaptation maison
Image
Boitier alim commade LED (à courant constant-LM317)
Image
USER SANS ABUSER
Jahcrew
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 02 févr. 12 0:16
Localisation : Briançon

Message par Jahcrew »

Salut l'ami,

Je crois que notre pote le Karibou est une référence pour pas mal d'entre nous (conducteur de jumpy, expert, scudo).
Je suis aussi entrain d'aménager un expert (enfin je vais pas tarder à m'y mettre).

Niveau poisson, ici on a de quoi faire avec de très nombreuses rivières très poissonneuses mais aussi pas mal de lacs d'altitude (plus d'une cinquantaine sur le département). Si des fois, tu passe dans le coin, hésite pas.
Ton fourgon , tu respectera. Où tu veux, il te conduira.
Avatar du membre
txoria
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : mar. 21 févr. 12 10:18
Localisation : gironde

Message par txoria »

Salut Jahcrew
Tu habites une chouette région bien irriguée par de nombreuses rivières. :yes:
J'ai déjà eu l'occasion de taquiner la truite du côté d'Allevard et c'est vrai que les cours d'eau sont relativement bien sauvegardés et poissonneux à souhait.
Perso, je préfère la pêche de crapahut en torrent plutôt que celle plus statique en lac que je réserve à quand je serais plus âgé :D
Briançon, j'y suis passé l'an dernier lors de mon tour de France à moto où je suis repassé par les légendaires cols de la grande boucle (Glandon, Croix de Fer, Galibier, l'Iseran, Cornet de Roseland et autres...) et où je me suis rempli la boîte à souvenir des magnifiques panoramas parcourus.
Pour en revenir au fourgon, l'aménagement suit son cours et il devrait être opérationnel d'ici quelques petites semaines...
Il ne reste plus que les housses de matelas à confectionner, installer la bouteille de gaz, installer les jerrycans d'eau avec une petite pompe immergée et terminer l'installation électrique que je me réserve pour le dessert.
Alors peut-être à un de ces quatre, si je passe dans le coin... :wink: :dac:
USER SANS ABUSER
Jahcrew
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 02 févr. 12 0:16
Localisation : Briançon

Message par Jahcrew »

Quand tu veux l'ami, ce sera avec plaisir :danse: :dac:

Et au passage, j'ai acheté les même LED que toi. Ça défonce pas trop les yeux car j'ai l'impression que la lumière qu'elle dégage est vraiment bien blanche.
Ton fourgon , tu respectera. Où tu veux, il te conduira.
Avatar du membre
txoria
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : mar. 21 févr. 12 10:18
Localisation : gironde

Message par txoria »

Si tu parles des petits boitiers Led ronds ( tiens j'ai pas fait exprès , mais c'est laideron) la lumière n'est pas très puissante même si elle plus blanche qu'une lumière classique.En fait, ce sont des petits spots autonomes à l'origine, que j'ai modifiés pour les adapter au 12V.(Les 3 leds qui à l'origine sont en // on été mises en série et la résistance d'ajustement de l'intensité a été remplacée)
USER SANS ABUSER
Avatar du membre
Karibou
Traficaménageur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 07 juil. 09 20:47
Localisation : Hautes Alpes

Message par Karibou »

Bonsoir txoria
Je vois que mon Jumpy a fait des petits...
L'intérieur blanc c'est super pour la luminosité. J'en avais rêvé, txoria l'a fait...
Ce qui m'avait fait renoncer, c'est le côté salissant, en mode "utilitaire" surtout.
Les vélos pleins de boue, les marques de pneus...
Pour tes vieux jours, on a de bons plans par ici:
http://www.unpf.fr/05/departement.php?page=43
Tu apprécieras le L2H1 pour transporter ces monstres du Loch Ness!
Avatar du membre
txoria
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : mar. 21 févr. 12 10:18
Localisation : gironde

Message par txoria »

Oh pu.e borgne! il y a de ces spécimens autrement plus impressionnants que la sardine qui a bouché l'entrée du port de Marseille ... :lol:

Pour l'intérieur c'est l'état des CP d'origine qui m'a fait opter pour une finition peinture.J' ai également 2 VTT et je ne sais pas ce que ça donnera, mais dans tous les cas je me dis qu'au pire un petit coup de rouleau fera le reste...
USER SANS ABUSER
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »