rch info pour instaler un double reservoir à GO sur master I
- phildeparis
- Traficaménageur
- Messages : 350
- Enregistré le : lun. 05 mars 07 21:42
- Localisation : 02
- phildeparis
- Traficaménageur
- Messages : 350
- Enregistré le : lun. 05 mars 07 21:42
- Localisation : 02
- tophys
- Traficaménageur
- Messages : 2935
- Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
- Localisation : entre champs et coquelicot
allé hop un peu de nouveau pour adapté le réservoir d'AX oui je sais il était temps
tout d'abord on coupe l'arrivé de la goulotte au réservoir, trop long et pas la bonne position
ensuite on chauffe avec un décapeur thermique et on écrase le réservoir aux endroit des renforts entre les traverses
le réservoir est maintenant fin près à être monté sous le cam et j'ai enfin trouvé un pince à rivké
et voila la pince avec les manche déplié (55cm)donc beaucoup trop long donc on dézingue les 2 circlips sur les manches et on enlève la moitié des leviersrésultat on obtient une pince de 29,5cm.
Bon ensuite le but est de mettre ces pattes de fixation dans les trous des longeronsafin de soutenir le réservoir sur les emplacement d'origine de cette manière
bon et bien c'est plus facile à dire qu'à faire j'en est CH..R pour réussir à sertir les inserts de 10 mm en inox A4 mais j'ai réussi , ensuite j'en ai mis 2 autres dans la traverse du milieu afin de bien boulonné le réservoir et voila le résultat et non il n'est pas trop bas du moins pas plus que le carter de protection moteur
reste plus qu'à faire les raccordement mais je vais attendre un peu afin de voir le comportement a vide en roulant, ensuite je ferrai des essaie avec le plein d'eau (faudra bien séché avant de mettre le GO ) et si ça tient bien je pourrais enfin avoir une meilleur autonomie, bon j'ai pas peur que ça tombe mais je préfère être prudent quand même
j'ai quand même une petite question qui pour vous sera peut être très bête mais moi je voie pas
en rouge: jauge avec sortie et retour de GO
en bleu: branchement durite de mise à l'air libre du réservoir
en vert:c'est quoi ce truc la et surtout ça sert à quoi????
tout d'abord on coupe l'arrivé de la goulotte au réservoir, trop long et pas la bonne position
ensuite on chauffe avec un décapeur thermique et on écrase le réservoir aux endroit des renforts entre les traverses
le réservoir est maintenant fin près à être monté sous le cam et j'ai enfin trouvé un pince à rivké
et voila la pince avec les manche déplié (55cm)donc beaucoup trop long donc on dézingue les 2 circlips sur les manches et on enlève la moitié des leviersrésultat on obtient une pince de 29,5cm.
Bon ensuite le but est de mettre ces pattes de fixation dans les trous des longeronsafin de soutenir le réservoir sur les emplacement d'origine de cette manière
bon et bien c'est plus facile à dire qu'à faire j'en est CH..R pour réussir à sertir les inserts de 10 mm en inox A4 mais j'ai réussi , ensuite j'en ai mis 2 autres dans la traverse du milieu afin de bien boulonné le réservoir et voila le résultat et non il n'est pas trop bas du moins pas plus que le carter de protection moteur
reste plus qu'à faire les raccordement mais je vais attendre un peu afin de voir le comportement a vide en roulant, ensuite je ferrai des essaie avec le plein d'eau (faudra bien séché avant de mettre le GO ) et si ça tient bien je pourrais enfin avoir une meilleur autonomie, bon j'ai pas peur que ça tombe mais je préfère être prudent quand même
j'ai quand même une petite question qui pour vous sera peut être très bête mais moi je voie pas
en rouge: jauge avec sortie et retour de GO
en bleu: branchement durite de mise à l'air libre du réservoir
en vert:c'est quoi ce truc la et surtout ça sert à quoi????
-
- Traficoteur
- Messages : 21
- Enregistré le : sam. 21 avr. 12 11:51
- Localisation : Gironde
- Contact :
Se ne serais pas defois pour le trop pleint de remplissage ????
Je mexplique , il devais y avoir depuis le bouchon de remplissage une durite qui devais allé jusque la , ou peut être un dégazage au remplissage aussi ...
Style quand c bouche le pistolet à gasoil fais que claquer et tu peut pas remplir
Je mexplique , il devais y avoir depuis le bouchon de remplissage une durite qui devais allé jusque la , ou peut être un dégazage au remplissage aussi ...
Style quand c bouche le pistolet à gasoil fais que claquer et tu peut pas remplir
- phildeparis
- Traficaménageur
- Messages : 350
- Enregistré le : lun. 05 mars 07 21:42
- Localisation : 02
- tophys
- Traficaménageur
- Messages : 2935
- Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
- Localisation : entre champs et coquelicot
Bon et bien me revoilà
qui a dit que ça fessait longtemps
bref voila la suite du montage car oui oui il n'a jamais frotté
bref le truc que je ne voulais surtout pas c'était d'avoir 2 remplissages différent trop galère, j'ai donc opté pour viré le remplissage d'origine pour mettre une coupelle d'eau à la place et pas de risque de ce trompé mon remplissage d'eau s’effectuera par l'autre côté
remplissage avant..........remplissage maintenant
autre le fait que depuis j'ai nettoyé le camion je trouve quand même moins dégueulasse la coupelle blanche à cette espèce de truc immonde noir qui ressortait de 5 cm de mon aile
bref pour le remplissage rien de plus simple un Y PVC collé juste après la coupelle et de ce Y on repart sur les 2 réservoirs
surtout ne pas oublier de raccordé la mise à l'air libre des 2 réservoirs et le tour est joué pour cette partie la
ensuite un 2ème réservoir c'est bien mais avec une jauge c'est mieux non, donc on démonte le tableau de bord et on ajoute une seconde jauge au dessus de la première (j'en ai profité pour mettre celle de T° d'eau en même temps
le résultat est plutôt pas mal non?
un seul problème, étant donné que le réservoir d'origine contient environ 60L et que l’auxiliaire 40L, le risque était de vidé le 40L en avalant toutes les saloperies au fond du réservoir et même avoir le risque de désamorcé alors qu'il resterait environ 20L dans le réservoir principal
la solution a donc été toute bête vue que j'ai une jauge c'est facile de surveillé le niveau donc un simple robinet suffit a ouvrir ou fermé le circuit du second réservoir
robinet accessible lorsque je conduit
...........ouvert............................fermé.................
voila la mise a jour est enfin faite en tous cas je suis plutôt satisfait du résultat
qui a dit que ça fessait longtemps
bref voila la suite du montage car oui oui il n'a jamais frotté
bref le truc que je ne voulais surtout pas c'était d'avoir 2 remplissages différent trop galère, j'ai donc opté pour viré le remplissage d'origine pour mettre une coupelle d'eau à la place et pas de risque de ce trompé mon remplissage d'eau s’effectuera par l'autre côté
remplissage avant..........remplissage maintenant
autre le fait que depuis j'ai nettoyé le camion je trouve quand même moins dégueulasse la coupelle blanche à cette espèce de truc immonde noir qui ressortait de 5 cm de mon aile
bref pour le remplissage rien de plus simple un Y PVC collé juste après la coupelle et de ce Y on repart sur les 2 réservoirs
surtout ne pas oublier de raccordé la mise à l'air libre des 2 réservoirs et le tour est joué pour cette partie la
ensuite un 2ème réservoir c'est bien mais avec une jauge c'est mieux non, donc on démonte le tableau de bord et on ajoute une seconde jauge au dessus de la première (j'en ai profité pour mettre celle de T° d'eau en même temps
le résultat est plutôt pas mal non?
un seul problème, étant donné que le réservoir d'origine contient environ 60L et que l’auxiliaire 40L, le risque était de vidé le 40L en avalant toutes les saloperies au fond du réservoir et même avoir le risque de désamorcé alors qu'il resterait environ 20L dans le réservoir principal
la solution a donc été toute bête vue que j'ai une jauge c'est facile de surveillé le niveau donc un simple robinet suffit a ouvrir ou fermé le circuit du second réservoir
robinet accessible lorsque je conduit
...........ouvert............................fermé.................
voila la mise a jour est enfin faite en tous cas je suis plutôt satisfait du résultat
- tophys
- Traficaménageur
- Messages : 2935
- Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
- Localisation : entre champs et coquelicot
attention toute fois si vous voulez faire le même système avec un véhicule essence
car si le rapport PVC-gasoil est excellent, il est désastreux avec de l'essence, il sèche et casse, de plus la colle PVC ce dissous dans l'essence donc vraiment pas bon
en gros pour un véhicule essence il faudra trouvé une autre solution
car si le rapport PVC-gasoil est excellent, il est désastreux avec de l'essence, il sèche et casse, de plus la colle PVC ce dissous dans l'essence donc vraiment pas bon
en gros pour un véhicule essence il faudra trouvé une autre solution