rch info pour instaler un double reservoir à GO sur master I

Répondre
Avatar du membre
phildeparis
Traficaménageur
Messages : 350
Enregistré le : lun. 05 mars 07 21:42
Localisation : 02

Message par phildeparis »

oui mais si ça rouille , le rivet tourne et c'est indémontable sauf à la disqueuse.
et si ça ne marche toujours pas prend un plus gros marteau ! ;)
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

faut prendre des rivets inox A4 la aucun risque de rouille :mrgreen:
bon ok l'inox ça grippe énormément :roll:
ImageImage
Avatar du membre
phildeparis
Traficaménageur
Messages : 350
Enregistré le : lun. 05 mars 07 21:42
Localisation : 02

Message par phildeparis »

oui tu as peut être raison, mais ton truc ça revient cher , + la pince.
et si ça ne marche toujours pas prend un plus gros marteau ! ;)
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

oui la pince coute très cher je confirme :oo:
ImageImage
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

allé hop un peu de nouveau pour adapté le réservoir d'AX oui je sais il était temps :mrgreen:
tout d'abord on coupe l'arrivé de la goulotte au réservoir, trop long et pas la bonne position :non:
Image ensuite on chauffe avec un décapeur thermique et on écrase le réservoir aux endroit des renforts entre les traverses Image
le réservoir est maintenant fin près à être monté sous le cam et j'ai enfin trouvé un pince à rivké :danse: :dac: :pipo:

Image et voila la pince avec les manche déplié (55cm)Imagedonc beaucoup trop long :bof: donc on dézingue les 2 circlips sur les manches et on enlève la moitié des leviersImagerésultat on obtient une pince de 29,5cm. :danse: Image
Bon ensuite le but est de mettre ces pattes de fixation Imagedans les trous des longeronsImageafin de soutenir le réservoir sur les emplacement d'origine Imagede cette manièreImage
bon et bien c'est plus facile à dire qu'à faire :( j'en est CH..R :rage: pour réussir à sertir les inserts de 10 mm en inox A4 mais j'ai réussi :twisted:, ensuite j'en ai mis 2 autres dans la traverse du milieu afin de bien boulonné le réservoir et voila le résultat Imageet non il n'est pas trop bas Image du moins pas plus que le carter de protection moteur :non:
Image
reste plus qu'à faire les raccordement mais je vais attendre un peu afin de voir le comportement a vide en roulant, ensuite je ferrai des essaie avec le plein d'eau (faudra bien séché avant de mettre le GO :oo: ) et si ça tient bien je pourrais enfin avoir une meilleur autonomie, bon j'ai pas peur que ça tombe mais je préfère être prudent quand même :yes:



j'ai quand même une petite question qui pour vous sera peut être très bête mais moi je voie pas
Image
en rouge: jauge avec sortie et retour de GO
en bleu: branchement durite de mise à l'air libre du réservoir
en vert:c'est quoi ce truc la et surtout ça sert à quoi???? :???:
ImageImage
Elixyre33
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : sam. 21 avr. 12 11:51
Localisation : Gironde
Contact :

Message par Elixyre33 »

Se ne serais pas defois pour le trop pleint de remplissage ????
Je mexplique , il devais y avoir depuis le bouchon de remplissage une durite qui devais allé jusque la , ou peut être un dégazage au remplissage aussi ...
Style quand c bouche le pistolet à gasoil fais que claquer et tu peut pas remplir
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

merci pour ta réponse, la durite qui part de la goulotte de remplissage pour faire la mise à l'air libre du réservoir c'est ce qui est entouré en bleu, donc ça fait pas dégazage en même temps normalement? :bof:
parce que sinon j'en déduit que je n'ai pas besoin de ce petit trou :???:
ImageImage
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

tophys a écrit :et non il n'est pas trop bas du moins pas plus que le carter de protection moteur
Ouais sauf que ton moteur n'est pas en plein milieu de l'empattement :bof:

Avec mon master ça m'était arrivé de faire toucher le silencieux d'échappement sur un dos d'âne alors je me méfierais à ta place :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

oui c'est sur mais bon ce n'est pas plus bas non plus que le train AR et il est juste devant, faudra juste faire gaffe en montant ou en descendant les trottoir c'est tout.

j'espère juste que je vais pas m'embourbé dans le chemin pour accédé au rasso a cause de lui :mdr:
ImageImage
Avatar du membre
phildeparis
Traficaménageur
Messages : 350
Enregistré le : lun. 05 mars 07 21:42
Localisation : 02

Message par phildeparis »

perso je refais le plein tous les 500 bornes, donc j'estime l'autonomie suffisante, mais pour les eaux usées je trouve ton truc vraiment pas mal, ça contient combien ? ~ 40L non ?
et si ça ne marche toujours pas prend un plus gros marteau ! ;)
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

ouais a peu près 40 litres, pour les eaux usée, j'ai fixé le réservoir entre l'attelage, regarde mon aménagement :yes:
ImageImage
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

Bon et bien me revoilà :mrgreen:
qui a dit que ça fessait longtemps :evil:

bref voila la suite du montage car oui oui il n'a jamais frotté :mrgreen:
bref le truc que je ne voulais surtout pas c'était d'avoir 2 remplissages différent trop galère, j'ai donc opté pour viré le remplissage d'origine pour mettre une coupelle d'eau à la place et pas de risque de ce trompé mon remplissage d'eau s’effectuera par l'autre côté

remplissage avant..........remplissage maintenant
Image Image
autre le fait que depuis j'ai nettoyé le camion :oops: je trouve quand même moins dégueulasse la coupelle blanche à cette espèce de truc immonde noir qui ressortait de 5 cm de mon aile :shock:

bref pour le remplissage rien de plus simple un Y PVC collé juste après la coupelle et de ce Y on repart sur les 2 réservoirs

ImageImage
surtout ne pas oublier de raccordé la mise à l'air libre des 2 réservoirs et le tour est joué pour cette partie la :yes:

ensuite un 2ème réservoir c'est bien mais avec une jauge c'est mieux non, donc on démonte le tableau de bord et on ajoute une seconde jauge au dessus de la première (j'en ai profité pour mettre celle de T° d'eau en même temps

Image

le résultat est plutôt pas mal non?

un seul problème, étant donné que le réservoir d'origine contient environ 60L et que l’auxiliaire 40L, le risque était de vidé le 40L en avalant toutes les saloperies au fond du réservoir et même avoir le risque de désamorcé alors qu'il resterait environ 20L dans le réservoir principal
la solution a donc été toute bête vue que j'ai une jauge c'est facile de surveillé le niveau donc un simple robinet suffit a ouvrir ou fermé le circuit du second réservoir

robinet accessible lorsque je conduit
Image

...........ouvert............................fermé.................
ImageImage

voila la mise a jour est enfin faite en tous cas je suis plutôt satisfait du résultat :mrgreen:
ImageImage
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

attention toute fois si vous voulez faire le même système avec un véhicule essence :oo:
car si le rapport PVC-gasoil est excellent, il est désastreux avec de l'essence, il sèche et casse, de plus la colle PVC ce dissous dans l'essence donc vraiment pas bon :non:

en gros pour un véhicule essence il faudra trouvé une autre solution :bof:
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »