New Jumpy, L1H1, 2 pl. route/nuit, week-end, vacances et...

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Joelle
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 30 déc. 20 19:12
Localisation : paris / dax

Message par Joelle »

Arf en regardant à nouveau vos photos, je vois que vous aviez créé tout une structure en tasseaux pour soutenir votre plancher. J'imagine que pour soutenir le plancher, pour ne pas écraser l'isolant (et pour les finitions sur les cotés) c'est bien mieux que de poser directement le bois sur le polystyrène extrudé ? Siles tasseaux sont nécéssaires, est-ce que si vous conseilleriez de les poser sur la première couche de polystyrène ?
J'espère ne pas vous embêter trop avec mes questions... :roll:

Je pense boucher le trous des fixations supprimées avec du Sika.
pour le contour des roues j'imaginais créer un coffrage rempli de laine de bois ou coller du rouleau réflecteur pour radiateur.

Je suis surprise aussi en voyant vos photos, je vois que vous avez supprimée la cloison séparatrice mais aussi la partie basse. Du coup je suis de nouveau en plein questionnement !! :D La forme du plancher n'est sans doute pas la même quand on garde le bas de la séparation. Cette séparation est-elle facile a supprimer ? C'est peut être de cette pièce dont vous parlez à un moment dans les échanges qui est tenu par des picots...

Du coup, je ne suis pas encore dans mon "y'a plus qu'à..."
J'aurais bien attendu le printemps mais... c'est un jumpy des villes
qui a traverse la France pour pouvoir être aménagé depuis une maison avec jardin et garage... Je n'avais pas imaginé me demander "le Rustol, le framéto, a cette température dans le camion c'est possible ? Peut être pas. Ben je referais plus tard...
:)
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Deux écoles, avec ou sans, pour les tasseaux au plancher... Personnellement j'en ai toujours mis.
Les nervures de la tôle du plancher sont rarement toutes au même niveau. Des tasseaux légèrement plus haut que les nervures permettent d'avoir un plancher parfaitement plan et une bonne fixation du plancher, en particulier s'il est en plusieurs morceaux, et aucun bruit parasite.
Si tasseaux il y a, ils doivent être collés directement sur la tôle, surtout pas d'isolant en dessous.
Je pense boucher le trous des fixations supprimées avec du Sika.
Oui, il faut les boucher. Bien nettoyer avant, et bien extruder le Sika dans les trous.

Pour l'isolation des passages de roue, j'avais utilisé de l'Isobulle tenu en place avec du ruban adhésif alu. On peut aussi les remplir de fibre de bois si la fermeture se fait par dessus.

La cloison est facile à démonter, la partie basse beaucoup moins. Elle est, selon les endroits, vissée, collée et fixée avec des point de soudure.

Les peintures et les divers produits que l'on utilise dans nos aménagements n'aiment pas le froid. Il est très difficile d'extruder du Sika quand il fait froid. Il vaut attendre des températures supérieures à 10/12 ° .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Joelle
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 30 déc. 20 19:12
Localisation : paris / dax

Message par Joelle »

Ah je comprends mieux "L'hiver est peu propice aux travaux dans un fourgon en extérieur.". Ça n'est pas seulement que l'on a les mains froides...

Merci merci pour toutes ces indications qui sont bien plus claires que mes questions. :lol:

Comme je ne peux pas laisser là mes plaques de contreplaqué et d'isolant, je vais essayer d'avancer sur mon plancher (pose du polystyrène extrudée, découpe de la forme du contreplaqué tout ça sans fixation. Et dans quelques mois, je vais revenir dessus pour traiter l'intérieur au Rustol, créer une base de tasseau et y fixer les différents morceaux...

On sent que l'expérience en aménagement de van. Héhé !! Les réponses sont bien plus claires et complètes que les questions ! :D :D :D
:)
Expert80
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : sam. 23 janv. 21 16:58
Localisation : Gamaches

Message par Expert80 »

Bonjour Romarin 06.
Je suis tout nouveau sur le forum, et je découvre votre aménagement qui va très certainement pouvoir me faire basculer vers un aménagement.
Vos m'excuserez de prendre votre sujet maintenant, après que ayez fait autant de travail, mais ce qui me tracasse avant de pencher sur l'achat du véhicule, ce sont quelques cotes.
Je crois me souvenir qu'il s'agit d'une fourgonnette H1 L1, et ce qui m'interroge le plus, est la place qui reste entre le lit déplié et les banquettes ?
Est ce que l'on peut se mettre debout ?
J'ai aussi vu sur votre première page, que les deux planchers sont au même niveau.
Après avoir enlevé la cloison, qu'avez vous fait de a partie basse qui parait être en tôle.

Vos renseignements me seront trés trés précieux.
Merci
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Je vois sur divers sujets que tu veux aménager un Expert.

Un Expert II ou un Expert III ? Le véhicule a beaucoup évolué, entre le I et le III, via le II, ils ne ressemblent plus du tout.

Dans mon Jumpy II, le lit faisait 190 cm de long, il état collé aux portes AR.
Il restait environ 35 cm au sol en avant du lit. Moins à 70/80 cm du sol si la cloison reste en place (elle bombée vers l'arrière).
Est ce que l'on peut se mettre debout ?
Non, c'était un H1.
Après avoir enlevé la cloison, qu'avez vous fait de a partie basse qui parait être en tôle.
je l'avais supprimée.

Des dimensions... De Jumpy/Expert II
Image Image
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »