New Jumpy, L1H1, 2 pl. route/nuit, week-end, vacances et...

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Si tu as la suspension pneumatique le jumpy est en dessous de 1m90, résultat il y en a pas mal dans les parkings souterrains, alors que perso avec mon trafic je ne m'y risquerais pas, bon il faut dire qu'avec le toit relevable on a sans doute pris encore quelques cm...
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bon, histoire que tout le monde ait les mêmes informations pour discuter...

Jumpy L1H1
Longueur = 4,805 m
Largeur = 1,986 m hors rétroviseurs
Hauteur = 1,942 m suspensions normales
L plancher int = 2,254 m

Trafic L1H1
Longueur = 4,782 m
Largeur = 1,904 m hors rétroviseurs
Hauteur = 1,959 m
L plancher int = 2,40 m

Bon, ça se joue à pas grand chose, mais le Trafic est moins long, moins large, plus haut.
Quant à la place intérieure, au delà de stricte longueur de plancher, + 15 cm pour le Trafic, il est plus logeable.
Je sais j'ai aménagé le deux.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

la largeur de presque 2m me parait bien élevée, surtout sans les rétroviseurs :hum:
il y a peut être une erreur dans le wiki
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Ce n'est pas le Wiki, c'est repris sur les données constructeur...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ok alors c'est aussi large que le Ford Transit, pourtant on voit très peu de lit dans la largeur sur les Jumpy
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

Ce sont les dimensions extérieures non ? A l'intérieur ça ne laisse sûrement pas la place pour un lit :bof:
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

Je trouve étonnant que le jumpy soit plus large que le trafic, presque 1cm.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Approfondissement de la recherche...

Le Trafic est effectivement plus large... De 9 mm.

Pour le Trafic la largeur annoncée, hors rétroviseurs est de 1,904 m.
Pour le Jumpy, la largeur au niveau des baguettes de caisse est de 1,895 m. 1,986 m correspond à la largeur au niveau des rétroviseurs rabattus. La forme de l'avant allonge la silhouette qui de fait parait plus étroite qu'elle ne l'est.

Quant aux largeurs intérieures, 160 cm au plancher pour le Jumpy, et 169 cm au plancher pour le Trafic.
Modifié en dernier par Romarin 06 le mer. 17 févr. 16 8:18, modifié 2 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Un autre truc qui l'affine de visu, c'est que ces parois sont moins verticales que celle du trafic... D'ou mon choix du trafic pour le toit relevable, car sur Jumpy/expert, les lits étaient plutôt de 110/115 de large max.

exemple pour SCA, mais c'était plus ou moins pareil pour Alcar, Stylevan, etc...

surface de couchage
Jumpy: long: 206 x 115 cm et 195x115cm pour le court.
Trafic II: long: 225x140 cm et 200x140cm pour le court.

sur le Trafic III chez SCA on est redescendu à 135 de large. Sur un T5 y a 120cm...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

merci romarin pour la recherche, là je comprends mieux :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
AroundTheWorld79
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : lun. 15 févr. 16 17:51
Localisation : Niort 79000

Message par AroundTheWorld79 »

Merci beaucoup pour ces explications !

Franchement après réflexion je vais surement partir sur un trafic (effectivement le jumpy me semble correct et j'aime son aspect ultra compact mais limité en terme de place)

les cotes intérieures du trafic me semblent idéales pour mon projet maintenant que j'ai une idée du véhicule je pense pouvoir réfléchir a un aménagement digne de ce nom !

:mrgreen:
Courir le monde de toutes les façons possibles, ce n'est pas seulement la découverte des autres, c'est aussi la découverte de soi-même, l'excitation de se voir agir et réagir. C'est le signe que l'homme moderne a prit conscience du gâchis qu'il y aurait a rendre passive une vie déjà bien courte.
Pat & Domi
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : mer. 16 juil. 14 11:11
Localisation : limousin

Message par Pat & Domi »

Aménagement très sympa, je vais chercher mon Jumpy 2012 H1L2 cet après midi :D .
Merci pour les photos et les explication détaillées.
A +
Pat & Domi
claps78
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 31 mars 16 23:20
Localisation : yvelines

Message par claps78 »

jolie travail. très intéressent ce fils de discussion.
je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien "Socrates le brésilien " ;-)
pastis
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 25 déc. 16 11:07
Localisation : 04

Message par pastis »

bonjour,je suis très intéressé par votre expérience . Je viens d'acheter moi aussi un jumpy l1h1de 2013 .Je cogite beaucoup surtout que dans une autre vie j’étais architecte d'intérieur !!! Je me trouve devant un problème tous simple . Je veux desserrer les écrous de la banquette fixe mais les boulons tournes !! je n'arrive pas à localiser les têtes de boulons sous la caisse ?? C 'est vrai qu'à 70 ans se glisser sous le fourgon n'est pas ce que je préfère....
je vous remercie pour votre aide
je vais amenagé mon jumpy l1h1et vais certainement avoir besoin de vous !!!
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour et Joyeux Noël.
je n'arrive pas à localiser les têtes de boulons sous la caisse ??
C'est tout simplement qu'il n'y en a pas...

J'avais complètement oublié comment c'est fait, heureusement il reste les photos, deux pour être précis, pas une de plus.
Image
Image

Les boulons sont vissés directement dans la "caisse" du véhicule, le siège vient se positionner au dessus et est fixé par des écrous. De mémoire, les écrous sont vissés avec du frein filet et le problème est probablement à ce niveau.

Si les ensembles boulon/écrou tournent (tournent-ils tous) le plus simple est peut être de tout dévisser, la désolidarisation sera plus facile quand ils seront sortis du véhicule avec le siège.
L'autre solution consiste à bloquer les boulons sous le siège avec une clé plate, mais je doute qu'il y ait la place à en passer une entre le tapis et la structure du siège.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »