New Jumpy, L1H1, 2 pl. route/nuit, week-end, vacances et...
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bon, histoire que tout le monde ait les mêmes informations pour discuter...
Jumpy L1H1
Longueur = 4,805 m
Largeur = 1,986 m hors rétroviseurs
Hauteur = 1,942 m suspensions normales
L plancher int = 2,254 m
Trafic L1H1
Longueur = 4,782 m
Largeur = 1,904 m hors rétroviseurs
Hauteur = 1,959 m
L plancher int = 2,40 m
Bon, ça se joue à pas grand chose, mais le Trafic est moins long, moins large, plus haut.
Quant à la place intérieure, au delà de stricte longueur de plancher, + 15 cm pour le Trafic, il est plus logeable.
Je sais j'ai aménagé le deux.
Jumpy L1H1
Longueur = 4,805 m
Largeur = 1,986 m hors rétroviseurs
Hauteur = 1,942 m suspensions normales
L plancher int = 2,254 m
Trafic L1H1
Longueur = 4,782 m
Largeur = 1,904 m hors rétroviseurs
Hauteur = 1,959 m
L plancher int = 2,40 m
Bon, ça se joue à pas grand chose, mais le Trafic est moins long, moins large, plus haut.
Quant à la place intérieure, au delà de stricte longueur de plancher, + 15 cm pour le Trafic, il est plus logeable.
Je sais j'ai aménagé le deux.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
la largeur de presque 2m me parait bien élevée, surtout sans les rétroviseurs
il y a peut être une erreur dans le wiki
il y a peut être une erreur dans le wiki
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
ok alors c'est aussi large que le Ford Transit, pourtant on voit très peu de lit dans la largeur sur les Jumpy
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Approfondissement de la recherche...
Le Trafic est effectivement plus large... De 9 mm.
Pour le Trafic la largeur annoncée, hors rétroviseurs est de 1,904 m.
Pour le Jumpy, la largeur au niveau des baguettes de caisse est de 1,895 m. 1,986 m correspond à la largeur au niveau des rétroviseurs rabattus. La forme de l'avant allonge la silhouette qui de fait parait plus étroite qu'elle ne l'est.
Quant aux largeurs intérieures, 160 cm au plancher pour le Jumpy, et 169 cm au plancher pour le Trafic.
Le Trafic est effectivement plus large... De 9 mm.
Pour le Trafic la largeur annoncée, hors rétroviseurs est de 1,904 m.
Pour le Jumpy, la largeur au niveau des baguettes de caisse est de 1,895 m. 1,986 m correspond à la largeur au niveau des rétroviseurs rabattus. La forme de l'avant allonge la silhouette qui de fait parait plus étroite qu'elle ne l'est.
Quant aux largeurs intérieures, 160 cm au plancher pour le Jumpy, et 169 cm au plancher pour le Trafic.
Modifié en dernier par Romarin 06 le mer. 17 févr. 16 8:18, modifié 2 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
-
- Traficaménageur
- Messages : 1799
- Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
- Localisation : Grenoble
Un autre truc qui l'affine de visu, c'est que ces parois sont moins verticales que celle du trafic... D'ou mon choix du trafic pour le toit relevable, car sur Jumpy/expert, les lits étaient plutôt de 110/115 de large max.
exemple pour SCA, mais c'était plus ou moins pareil pour Alcar, Stylevan, etc...
surface de couchage
Jumpy: long: 206 x 115 cm et 195x115cm pour le court.
Trafic II: long: 225x140 cm et 200x140cm pour le court.
sur le Trafic III chez SCA on est redescendu à 135 de large. Sur un T5 y a 120cm...
exemple pour SCA, mais c'était plus ou moins pareil pour Alcar, Stylevan, etc...
surface de couchage
Jumpy: long: 206 x 115 cm et 195x115cm pour le court.
Trafic II: long: 225x140 cm et 200x140cm pour le court.
sur le Trafic III chez SCA on est redescendu à 135 de large. Sur un T5 y a 120cm...
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
merci romarin pour la recherche, là je comprends mieux
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
-
- Traficampeur
- Messages : 14
- Enregistré le : lun. 15 févr. 16 17:51
- Localisation : Niort 79000
Merci beaucoup pour ces explications !
Franchement après réflexion je vais surement partir sur un trafic (effectivement le jumpy me semble correct et j'aime son aspect ultra compact mais limité en terme de place)
les cotes intérieures du trafic me semblent idéales pour mon projet maintenant que j'ai une idée du véhicule je pense pouvoir réfléchir a un aménagement digne de ce nom !
Franchement après réflexion je vais surement partir sur un trafic (effectivement le jumpy me semble correct et j'aime son aspect ultra compact mais limité en terme de place)
les cotes intérieures du trafic me semblent idéales pour mon projet maintenant que j'ai une idée du véhicule je pense pouvoir réfléchir a un aménagement digne de ce nom !
Courir le monde de toutes les façons possibles, ce n'est pas seulement la découverte des autres, c'est aussi la découverte de soi-même, l'excitation de se voir agir et réagir. C'est le signe que l'homme moderne a prit conscience du gâchis qu'il y aurait a rendre passive une vie déjà bien courte.
-
- Traficoteur
- Messages : 43
- Enregistré le : mer. 16 juil. 14 11:11
- Localisation : limousin
bonjour,je suis très intéressé par votre expérience . Je viens d'acheter moi aussi un jumpy l1h1de 2013 .Je cogite beaucoup surtout que dans une autre vie j’étais architecte d'intérieur !!! Je me trouve devant un problème tous simple . Je veux desserrer les écrous de la banquette fixe mais les boulons tournes !! je n'arrive pas à localiser les têtes de boulons sous la caisse ?? C 'est vrai qu'à 70 ans se glisser sous le fourgon n'est pas ce que je préfère....
je vous remercie pour votre aide
je vous remercie pour votre aide
je vais amenagé mon jumpy l1h1et vais certainement avoir besoin de vous !!!
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour et Joyeux Noël.
J'avais complètement oublié comment c'est fait, heureusement il reste les photos, deux pour être précis, pas une de plus.
Les boulons sont vissés directement dans la "caisse" du véhicule, le siège vient se positionner au dessus et est fixé par des écrous. De mémoire, les écrous sont vissés avec du frein filet et le problème est probablement à ce niveau.
Si les ensembles boulon/écrou tournent (tournent-ils tous) le plus simple est peut être de tout dévisser, la désolidarisation sera plus facile quand ils seront sortis du véhicule avec le siège.
L'autre solution consiste à bloquer les boulons sous le siège avec une clé plate, mais je doute qu'il y ait la place à en passer une entre le tapis et la structure du siège.
C'est tout simplement qu'il n'y en a pas...je n'arrive pas à localiser les têtes de boulons sous la caisse ??
J'avais complètement oublié comment c'est fait, heureusement il reste les photos, deux pour être précis, pas une de plus.
Les boulons sont vissés directement dans la "caisse" du véhicule, le siège vient se positionner au dessus et est fixé par des écrous. De mémoire, les écrous sont vissés avec du frein filet et le problème est probablement à ce niveau.
Si les ensembles boulon/écrou tournent (tournent-ils tous) le plus simple est peut être de tout dévisser, la désolidarisation sera plus facile quand ils seront sortis du véhicule avec le siège.
L'autre solution consiste à bloquer les boulons sous le siège avec une clé plate, mais je doute qu'il y ait la place à en passer une entre le tapis et la structure du siège.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit