New Jumpy, L1H1, 2 pl. route/nuit, week-end, vacances et...

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stef38
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Message par stef38 »

L'inconvénient de l'aménagement type Westfalia, c'est que tu ne peux pas transporter des objets volumineux et long, genre vélo non démonté, planche à voile, par contre côté optimisation de l'espace habitable c'est le top.

Le lit peigne, pour moi c'est un aménagement plus utilitaire, avec un lit potentiellement plus confortable, mais moins de rangement facilement accessible, pour moi le top pour l'option sport...
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Ne te serais-tu pas gouré de sujet ?
Un plan Westphalia, la cuisine devant la porte gauche avec l'accès à toute l'intendance, j'en ai rêvé, mais :bof:.
Rien n'est tout blanc, rien n'est tout noir, et chaque type d'aménagement a SES avantages et SES inconvénients.
Si je suis un aussi chaud défenseur du plan Westphalia, c'est qu'il correspond à MES (NOS, ne pas oublier mon gouvernement personnel...) besoin(s) en terme de facilité d'utilisation, d'espace et de potentiel de rangements (le matériel de kayak prend de la place).
Le kayak justement, il est sur le toit ou stocké dégonflé dans la soute ou dans le coffre extérieur sur plateforme, et les vélos sont sur le porte-vélos extérieur. Mais, dans tous les cas la "cellule vie" est préservée, avec l'espace que nous estimons vital, l'accès au WC de jour comme de nuit, le lit près en 20 secondes avec les rangements accessibles, etc.

Il est évident que d'autres, dont toi, ne verront pas les choses de la même façon, et vos points de vue ont tout autant de valeur.
Dans nos fourgons, l'espace est compté, il faut donc choisir, une option ou une autre, et choisir c'est renoncer...

Nous avons donc renoncé, entre autres, à la douche chaude intérieure, à une certaine autonomie, au fait de laisser le véhicule (avec tout ce qui est extérieur) la nuit dans un lieu isolé, etc. Mais, c'est notre choix et nous connaissions ces contraintes dès l'élaboration du cahier des charges !
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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baroudeuse
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Message par baroudeuse »

Salut
super travail
j voulais savoir si tu pouvais en mp ou ici m expliquer comment tu as fais ton lit peigne? et m envoyer plus de photos?

Car je n arrive pas a me faire le shema exact, Je suis un peu bricoleuse mais il ne faut pas non plus me demander l impossible lol

J voudrai me faire ca pour mon camion et le resultat final serait un 120 par 180 (pour mettre la longueur du lit dans la largeur du camion)

Peux tu me dire ce dont j aurai besoin? (latte? structure sommier? structure clic clac??

Merci d avance
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Une remarque préliminaire...
Pour dormir confortablement dans un lit de L = 180 cm, il faut mesurer moins 170 cm.
Pour la largeur, je préconise 125 cm, en utilisation à deux, plutôt que 120, mais ça reste acceptable.

Compte tenu de mon mode de travail, j'ai utilisé du tube carré que j'ai soudé et des planches de bois que j'ai débité selon mes besoins.
Difficile pour moi d'établir une liste type de matériels d'autant que ceux-ci peuvent être très différents en fonction de l'outillage dont tu disposes, et de tes compétences en bricolage.
Ceci n'est en rien un jugement de valeur... C'est juste pour appréhender les problèmes (j'ai une machine à bois, de quoi souder, différentes machines électro-portatives, et c'est très différent pour celui qui n'a qu'une scie à main, des tournevis et un marteau...).

Je peux éventuellement t'envoyer quelques photos supplémentaires, mais elle ne t'apporteront pas beaucoup plus... Je t'envoie un MP.

Bon courage
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joller
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Message par joller »

bonjour,
avez vous des photos du meuble sous le lit et de la cuisine?
le top serait si vous avez fait des plans.
bonne route
cordialement
J Oller
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Pas de plan, désolé.

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Pas mieux pour les photos...
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Thouber
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Message par Thouber »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je commence à aménager mon fourgon. J'aurais souhaité connaître la hauteur du meuble de gauche ?
Merci
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Ça dépend dans quel sens tu regardes... La banquette ou la cuisine.
Ceci étant dit le fourgon est vendu depuis deux ans et comme je n'ai pas fait de plan ça va être difficile de prendre les mesures...
A la louche :
- Banquette 45 cm de haut
- Cuisine entre 75 et 80 cm.

Bon courage
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Thouber
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Message par Thouber »

ok ça me donne une idée déjà un peu plus précise, merci ! :)

très beau boulot en tout cas !
vincemoto
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Message par vincemoto »

Bonsoir Romarin,
Tout d'abord, bravo pour ton aménagement, très beau boulot !
J'aurais juste une question (pour le moment) avant d'attaquer le mien sur même base :
Comment as-tu viré le petit arrêt de charge derrière les sièges ?
Merci de ton aide !
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

J'ai déjà répondu à la même question ailleurs...

1- Enlever les cordons de mastic avec un outil tranchant et très rigide. J'ai utilisé ciseau à bois, ça ne marche pas avec un cutter. Après, il faut réaffuter le ciseau à bois :bof: .
2- Dépointer les points de soudure avec un forêt à dépointer, ou couper la tôle autour des points avec un burin bien affuté. Il faut y aller doucement et progressivement. Dans ce cas, meuler l'excédent de matière.
3- Passer un coup de peinture antirouille.

C'est un peu loin dans ma mémoire, mais ça a du me prendre moins d'une heure.

Bon courage
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AroundTheWorld79
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Message par AroundTheWorld79 »

ouhao ! excellent ton jumpy je pense me diriger sur ce modèle de véhicule mais en y ajoutant un toit relevable car mes 1m85 ne me permette pas certaines acrobaties :D
Courir le monde de toutes les façons possibles, ce n'est pas seulement la découverte des autres, c'est aussi la découverte de soi-même, l'excitation de se voir agir et réagir. C'est le signe que l'homme moderne a prit conscience du gâchis qu'il y aurait a rendre passive une vie déjà bien courte.
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,
ouhao ! excellent ton jumpy
Merci.
je pense me diriger sur ce modèle de véhicule
Attention, à encombrement extérieur égal, le Trafic est plus logeable. Je ne dénigre pas le Jumpy, nous l'avons bien aimé, c'est juste un constat...
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stef38
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Message par stef38 »

L'avantage des jumpy/expert c'est qu'ils sont moins haut, et qu'ils font plus monospace, mais effectivement du coup ils sont moins logeable...
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neou
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Message par neou »

Il font plus monospace, faut vite le dire, moins haut, le trafic H1 passe partout, le jumpy H1, c'est juste un break, avec mon trafic H1L2 je vais de partout et s'il ne fait ni monospace, ni camping car, c'est tant mieux côté discrétion ;)
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