Romarin 06 roule en New Jumpy...

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Romarin 06 roule en New Jumpy...

Message par Romarin 06 »

Bonjour tout le monde,

Inscrit depuis quelques jours, il est temps que je vous présente notre véhicule.

Rapide historique :
La maison achetée, les enfants devenus autonomes, nous avons renoué avec un mode de vacances pratiqué auparavant pendant plus de quinze ans.
Au tout début des années 80, j'avais aménagé un Trafic T800 L1H2, 4 places route, 3 places nuit, homologué par ce qui n'était pas encore la DRIRE, mais le Service des Mines.
La famille s'agrandissant, ce fut le tour d'un J5, L1H2 avec une chambre dépliable Alcar, 4 places route, 4 places nuit, pas d'homologation bien
que le véhicule ait été conforme aux normes de l'époque.
Le premier aménagement ne nous satisfaisant pas il en fut fait un second... Adolescents, les enfants apprécièrent de moins en moins ce type de vacances... Nous ne pouvions pas emmener les copains.
Nous avons vendu le J5 en 1998.
Entre temps, j'avais refait l'aménagement d'un Combi VW pour un ami, ainsi qu'un aménagement dans une Renault Express où il était possible de dormir à deux.

Le démon du fourgon aménagé continuant à nous chatouiller les pieds, nous avons décidé de replonger en 2010, non sans avoir établi un cahier des charges, à savoir :
- Un petit véhicule, stricte 2 places jour/nuit, servant de deuxième "voiture" familiale. Nous avons commencé par chercher un Expert (Jumpy, Scudo) 1ère génération, mais notre choix s'est finalement porté sur un New Jumpy (plus gros mais beaucoup plus logeable) acheté à un organisme de locations longues durées pour 12000 Euros. Jumpy L1HI de 2008, 90cv, 38498 km, garanti 1 an, extérieurement "propre", ce qui n'était pas le cas de l'intérieur...
Image
Le véhicule avant l'achat.

- Un aménagement démontable... Nous habitons en montagne, je veux pouvoir utiliser le véhicule pour transporter... du bois, des meubles, voire effectuer
un déménagement (pas trop gros cependant).
- Pas d'installation d'eau fixe, pas d'installation gaz fixe, une glacière à compression, des Wc secs...

Tout cela fera l'objet d'un sujet dans "ICI on se les montre".
Soyez patients.

A bientôt.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
AWS
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : ven. 17 févr. 12 16:26

Message par AWS »

Bonjour et bienvenue !

J'ai hâte de voir la suite, je suis moi aussi concerné par la problématique du "démontable".
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord..... :yes:


P.S. les véhicules, c'est dans la rubrique "ici on se les montre"
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

Salut & bienvenue sur le forum :yes:
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »