Boxer L2H2 1998 3/4 de l'année (travail) et vacances!

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
Pierrot745
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 17 févr. 12 14:54
Localisation : Rochefort sur loire, Anjou !!!

Boxer L2H2 1998 3/4 de l'année (travail) et vacances!

Message par Pierrot745 »

Bonjours a tous,

Je vous présent mon boxer 2,5 TD de 1998 avec 140000Km. A l'origine, il était blanc mais l'ancien proprio la fait repeindre chez un carrossier et la recouvert d’autocollants! Après 5 ans de bon services comme camion de chantier, je me décide a l'aménagé pour attaquer mon nouvel emploi. Après avoir parcouru se forum cet été je me lance! Départ 15 jours plus tard il a fallu faire vite!



Image Image Image Image




La bête !!!

L'idée c'était de dormir a deux, manger a plus, coin cuisine avec plaque gaz deux feux, une douche, rangement du matos pour le travail (caisse a outil, machine portative..)



Image Image Image


Après une grosse semaine de travail a l'atelier a débiter tout se contre-plaqué peuplier, voici le résultat! Il m'aura fallu :
_ 3 plaques en 8mm pour le plafond et les cloisons (en trés grand format pour ne pas avoir de raccords 1900*3200mm)
_ 8 plaques en 18mm pour l’ensemble des meubles
_ 1 plaque en 10mm pour les meubles hauts.
_ 1 feuille de strat. Blanc pour la table.
_ le "compact" blanc du meuble de cuisine m'a été donné par un ami.
_ Le sol est fait avec des dalles vinyles autocollantes: c'est plus simple a poser que du lino et c'est plus résistant. :yes:


Image Image


Brut de contre-plaqué!



Image. Image. Image


Vu de l'arrière


Image. Image. Image



Image Image


Les grand tiroirs sous le faux plancher: pour ranger les outils, etc...


Image Image Image



Image Image Image



Image Image Image


La table
Le Plateau est fabriqué en contre-plaqué peuplier recouvert d'un stratifié blanc. Et le piétement a été fait a partir de régles téléscopiques macc récupéré a la poubelle.

Image



Image Image


L’électricité ! un peu provisoire en attendant d'avoir le temps de refaire quelque chose de bien.


ImageImage Image


Le coin cuisine qui n'est pas encore fini!


Image Image Image


La Cabine de douche


Image Image Image



Image Image Image


En position lit.


Image Image Image


Mise en place d'un panneau solaire de 130w 12v monocristallin. Une super affaire sur Eb... Allemagne! :lol: Seulement 120 billets le panneau neuf avec les frais de ports compris !!! Le tout branché sur un bon régulateur stéca solarix de 10A : sa marche du tonnerre! Le plus compliquer a été de fabriquer des barres de toit en acier et aluminium pour supporter l'ensemble. On va maintenant tester l'autonomie et si sa suffit pas j'en remet un deuxième ! :P



Voila dés que possible je vous mets tout les détails points par points.
A Bientôt.
Modifié en dernier par Pierrot745 le dim. 22 avr. 12 14:28, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

Salut, vraiment très sympa cet aménagement :yes:
vivement les détails points par points de l'aménagement, eau batt etc :mrgreen: , sinon, beau boulot :wink:
Avatar du membre
Pierrot745
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 17 févr. 12 14:54
Localisation : Rochefort sur loire, Anjou !!!

Message par Pierrot745 »

Je mettrais les detailles rapidement des que mon pc est reparer ! Debut de semaine prochaine . Avec les reste des photos interieur.
Avatar du membre
Tichichi
Traficaménageur
Messages : 239
Enregistré le : dim. 31 janv. 10 11:48

Message par Tichichi »

Superbe !

Quel système tu as pour chauffer ton eau de douche ? Boiler ? Résistance ?
Sans indiscrétion, c'est quoi le nouvel emploi que le camion va servir :wink: ?
"Oui maman je sais que je suis paranoïaque, mais c'est pas parce que j'suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi !" (Pierre Desproges)
Image
jess

Message par jess »

Hello..belle realisation..! 7 Spots au plafond, tu ne risques pas de manquer d 'eclairage au moins... :mrgreen:
Tu as pris quelle type de lampe(led ou classic)..puissance...?
Avatar du membre
Hackman
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mar. 25 août 09 8:26
Localisation : semur en auxois (21)

Message par Hackman »

bel ouvrage , chapeau !

mais 7 spots y'a intérêt a ce que ce soit des leds a moins que mamie pédale pour les faire fonctionner ! :)
Photos mon Vieux Rafic ici et
Photos de de l'aménagement Jolly Jumper ici
Avatar du membre
Pierrot745
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 17 févr. 12 14:54
Localisation : Rochefort sur loire, Anjou !!!

Message par Pierrot745 »

Pas besoin de centrale nucléaire! Car le camion a deux cablage independant un pour le 12v: 3 spots led de 1watt chacun.
Et un deuxieme en 220v: 4 spots halogene de 20 watt chacun , une vrai bijouterie! :yes:
jess

Message par jess »

Ben...Pourquoi pas 7 spots de 1 watt au lieu de 4 spots de 20w qui consomme 19X plus...(..X4..)en plus de la conso du convertisseur... et qui vont te vider ton Auxiliaire en moins de 2..:???:
On trouve dans le commerce des lampes 48 Led 12v de conso 1,8watt qui produise une lumiere egal à 35 watts Lumens... (briques au depot..):wink:
Tu Auras donc 140 watts de lumens Leds qui consomeront 7,2watts Au lieu de tes 80watts halogenes 220v qui vont chauffer a mort et te pomper beaucoup de watts pour rien sur ton convertisseur .... :bof:

Image
Avatar du membre
Pierrot745
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 17 févr. 12 14:54
Localisation : Rochefort sur loire, Anjou !!!

Message par Pierrot745 »

petite mise a jours!

pour Jess: pas de souci pour le 220v avec les spots, car je n'est pas de convertisseur! :non: je m'en sers seulement quand je suis brancher. Je suis donc la plupart du temps sur les spots led en 12v, mais les halogènes fonctionne beaucoup mieux (niveau luminosité).

pour Tichichi: viewtopic.php?t=28846 Toujours en cours de fabrication ! Je suis actuellement sur la V 2.0 :lol:
Avatar du membre
Mi carreta
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : lun. 04 oct. 10 21:30
Localisation : Maurienne
Contact :

Message par Mi carreta »

Salut
D'accord avec toi sur la lumière!
A la maison j'arrive pas à changer mes halogènes contre des LEDs quitte à consommer plus!
Dans mon cam j'ai pas eu le choix mais j'ai ajouté des gélatines chaudes de théâtre pour retrouver l'ambiance des halogènes plus du gaffe pour enlever de la luminosité. Depuis ça me vrille plus les yeux!
Heureusement y'a pas que le bricolage dans la vie!
https://www.youtube.com/watch?v=p_ujVt1 ... el&list=UL
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »