Trafic L2H1 2009 tous les jours et vagabondage

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
androexplo
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 05 juin 12 8:43
Localisation : sud ouest

Trafic L2H1 2009 tous les jours et vagabondage

Message par androexplo »

Bonjour,

Cela fait maintenant 1 an que je me suis présenté
viewtopic.php?t=30011&start=0&postdays= ... highlight=
et maintenant que l aménagement est enfin fini, je me devais de vous le montrer, car après tout c'est grâce a ce site que j ai pu concevoir le mien donc encore merci :yes:

Trafic jaune L2H1 jaune, 115DCi acheté d occasion

Image

J ai cru comprendre que des photos valaient mieux qu un long discours :wink: donc voici :

Mon premier aménagement :

Partie habitacle (astuce trouvée sur le site), branchement AUX sur poste avec fiche ISO verte commandée sur ebay

Image

Image

Ensuite, avant l aménagement, la question que tout le monde s est posé: Cloison ou pas Cloison

Tout d' abord, j 'ai démonté la cloison et l'ancien plancher pour nettoyer tout ca, c'était pas de trop.....

Image

voilà le résultat après

Image

entre temps j'avais déjà entreprit une première isolation (liège 3mm collé sur toute les parois)

Image

Bon, revenons à cette cloison, je ne reviendrai pas sur les avantages ou inconvénients de celle-ci mais pour ma part j'ai coupé la poire en deux, je la conserve mais j'ai découpé une partie, histoire de pouvoir quand même passé de l'habitacle à l'arrière sans sortir du véhicule (sécurité oblige)

Image

Image

j'en ai profité pour virer la partie tolée du haut de la cloison pour la remplacer avec du plexi que j'ai teinté par la suite avec un film

Image


Image

La cloison remise

Image

Oui Oui, je vous assure que ca passe :D , fauteuil avancé et dossier rabattu au max

Image

Image

Isolation parois :
j'ai collé une bande de liège sur tout mes tasseaux en contact avec la carrosserie puis je les ai collé et vissé dans la tôle, ensuite j'ai agrafé mon isobulle a mes tasseaux extérieur ce qui me laisse une partie creuse entre la tôle et l isobulle (désolé pas de photos de cette partie), l 'air étant le meilleur isolant a mon avis

même chose pour le plafond et les portes sauf que j ai rempli les creux avec de la laine de mouton ainsi que du chanvre et fibre de bois

Image

Image

Image

Pose des cloisons CP 5mm en une seule partie de chaque coté avec créations de niches (une autre astuce vu sur le forum, désolé pour le copyright :bof: )

Image
Image

j'ai ensuite récupéré l'habillage en CP 10mm qui était déjà existant pour protéger la cloison mais en sale état, donc, ponçage, rebouchage et ouverture et idem pour le sol CP 15mm

Image

pose du plafond en 2 parties sur l isobulle

Image

Image

pose de la trappe coulissante faite en altuglas pour pouvoir fermer et isoler complètement la cabine

Image

Image

pose du lino

Image

création du coffre sur la base d un lit peigne acheté en grande surface
dimensions plié 84cm x 189cm

Image

et 156 x 189cm déplié

Image

Image

un coup de peinture

Image

Image

Image

Pour la suite de l'aménagement j avais acheté des meubles de m**** qui me semblait plutôt pratique pour le camion (en plus je n ai pas eu à les faire :wink: ) et j'ai fabriqué une tablette fixée sur le dessus

Image

Image

A ce moment là, cela fait 2 mois que je travail tous les jours dessus et il me tarde qu une chose ainsi qu'à ma femme c'est de partir en profiter, après tout c 'est bien pour ça qu on le fait :D même si c'était le premier aménagement j ai adoré la partie conception.......

Donc 1 mois plus tard, 5000 kms au compteur a travers l Espagne et le Portugal, une grosse satisfaction du camion, isolation plutôt bonne, silencieux à l'arrière et assez discret, mais je dois dire que l'aménagement a besoin de grosses modifications

Tout d'abord on vire ces meubles pourris dont les tiroirs n arrêtaient pas de tomber et qui au final n ont pas beaucoup servis.

Étant donné que c est en situation qu'on se rend compte de ce que l on a besoin, je sais maintenant ce qui me reste à faire, fabriquer moi même mes meubles pour coller parfaitement avec nos besoins

2eme aménagement et final :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

partie électricité :

batterie AUX 115amp, robinet contacteur, pompe immergée et prise allume cigare 12V pour la douchette et autres appareils électriques le tout relié à un tableau 4 interrupteurs et porte fusible

Bidon 19L eaux usées et 19L eau propre

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, mon aménagement fini, je suis assez satisfait pour une première fois, désolé pour le long post je ne pensais pas faire autant.......

A plus sur les routes :yes:
Modifié en dernier par androexplo le mer. 03 juil. 13 19:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Aïe, j'ai un torticolis ! :mrgreen:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
androexplo
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 05 juin 12 8:43
Localisation : sud ouest

Message par androexplo »

désolé je ne sais pas pourquoi sachant que sur mon ordi quand je prévisualise elles sont droites mais quand j upload sur le forum elles sont de travers....une idée ?

ooups....j avais pas vu sur le lien, je modifierai tout ca :wink:
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

C'est dans le bon sens !

C'est déjà pas mal avancé ! :yes:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Simple et efficace :yes:
L'idée de le trappe dans la cloison est ... particulière :mrgreen: il vaut mieux être souple et/ou contorsioniste :P, tu l'utilises ?
Avatar du membre
Unigraff
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mar. 03 avr. 12 13:30
Localisation : haute savoie / loire

Message par Unigraff »

Sympa tous ça!
et 156 x 189cm déplié
FAT BED!!! meme moi qui est un grand gabarit j'ai pas ça à l'appart!!
Si tu n'arrives pas à faire autrement, ben faut faire avec!!
androexplo
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 05 juin 12 8:43
Localisation : sud ouest

Message par androexplo »

Oui en effet il vaut mieux ne pas avoir de problème de dos :wink:
je n'y passe pas souvent mais elle nous sert principalement pour faire circuler l air de l habitacle a la cabine grâce aux airvent et aération basse dans les pares chocs

Image

Le lit fait 156x189 mais dans le camion on le déplie que de seulement 130 x 189(suffisant) jusqu au meuble évier, sachant que le matelas fait 70x60x190

Image
Avatar du membre
mim62
Traficaménageur
Messages : 133
Enregistré le : dim. 19 févr. 12 15:00
Localisation : 62
Contact :

Message par mim62 »

vraiment sympa! en plus tu as optimisé l'espace dans les renforts: c'est top!
pour la trappe, même si le passage ne semble pas évident, je pense que c'est une bonne idée ; comme une sortie de secoure :wink:
Bon boulot en tout cas ! :yes:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Encore un traf jaune.... :mrgreen: l'aménagement est sympa, pour le cloison, j'ai taillé plus que toi, mais l'idée du passe-plat est originale. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »