Trafic, 2002, L1H1, 3pl, tous les jours, week et vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Raph-69
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : mar. 17 juin 08 20:16
Localisation : Les Deux Alpes

Trafic, 2002, L1H1, 3pl, tous les jours, week et vacances

Message par Raph-69 »

Salut, voici enfin les photos de mon "chantier". :mrgreen:

C'est un trafic L1H1 dont l'aménagement est conçu pour une vie à deux.
Ameublement que je qualifierais de basic :
- Un frigo trimixte
- un évier avec deux feux gaz.
- des rangements
- Une banquette convertible en lit.
- Une table pliante de camping qui servira aussi bien en intérieure que en extérieur.
- Une bonne isolation : Du quatro (isolant à base de réfléchissant et de papier bulle) et 20 mm. de liège en panneaux sur les murs et au plafond.
Uniquement du quatro au sol.
Du CP de 5 pour le plafond et les murs, du 15 pour le plancher.

L'animal au départ :

Image

Image

J'ai commencé l'aménagement l'été dernier, j'ai fais une pause de septembre jusqu'à ces derniers jours, retour du beau temps!

Comme je n'ai pas joué le jeu au début de mon aménagement (faute d'appareil photo) voici les photos de l'aménagement tel que je l'ai repris ces jours ci :

Tous d'abord l'aspect extérieur.

Image
Pose d'une petite fenêtre et des grilles pour le frigo.
J'ai préféré faire toutes les découpes de tôle et ensuite l'isolation et l'habillage intérieur.

Image
Les entrées d'eau et 220

Image
La grille d'entrée d'aire frais

Image
Le lanterneau trumavent translucide qui sert aussi de ventilation permanente (sortie d'aire)

Image
Vue générale de l'intérieur.

Image
Flan intérieur droit, avec un rangement dans l'épaisseur de la parois.

Trappe coulissante pour le fermeture de l'entrée d'aire.

Image
Image

J'ai dernièrement transformée la vitre de la cloison initiale en fenêtre basculante (deux paumelles, un loqueteaux et un contre cadre en cp 5mm).
Je n'ai pas encore installé le système permettant de la maintenir ouverte (un bout de ficelle et un crochet feront l'affaire!)

Image
Image

Image

Image

La flan intérieur gauche:
Je n'ai habillé en CP que la partie qui sera visible, j'aurais ainsi plus de place à l'intérieur de mes placard.

Image

Mes portes arrières :


Image


Image

Derrière le dossier conducteur il y a tous se qu'il faut pour démonter une roue et la roue de secours, le cric est dessous le siège.

Image

Dessous les sièges passager, un coffre qui servira a terme de soute à bouffe (pour l'instant un four-tout), je compte prochainement faire une trappe d'accès du coté cellule, dans la cloison.



Image


Image


Image


Image



Voilà, ce week j'ai commencé à installer mon frigo:

J'ai collé cette "chose" dans laquelle vient s'emmancher le T de la cheminé du frigo.

Image

Puis vient l'un des flans du futur caisson étanche de mon frigo, fixé en partie inférieur par une cornière en acier 30x30 et en partie supérieur par des auto-foreuses dans la cloison.

Image

Image

Un coup de silicone et du scotche alu par dessus:

Image

Voilà, c'est tout pour ce soir.

Mise à jour du 28 Avril 2009 :

J'ai fini d'installer mon frigo !!

Les deux flans sont fixés au plancher par une L30x30.
Le haut coté cloison, dans la cloison, le haut coté extérieur sera fixé à mon plan de travail....mais c'est ça m'a l'aire déjà bien solide...
Une barrette en bois en partie inférieur, sous la porte, sert de cale pour fixer le frigo par les patte métallique de la porte et également à faire l'étanchéité. Le caisson est totalement étanche, ça ne devrait pas sentir le gaz (je touche du bois).



Image

Image

Image

Image

Un coup de scotch alu par dessus !

Image


Et la suite qui se profile...

Image


Image


Image

Mise à jour du 01 Mai 2009 :

Alors voila ce que j'ai pu faire durant les derniers jours...

Découpe du plan de travail de la cuisine.... (cp 10mm)

Image

Et puis montage a blanc histoire de saliver un peu (avec le spectre de la cuisine qui me surveille :mrgreen: :lol: )

Image

Ensuite j'ai attaqué la réalisation du coffre à gaz :
Un coffre pour mon cube butagaz à peu prêt hermétique, avec une aération par le bas (dans le plancher) et des sangles de maintien du cube.


les tasseaux sur les côtés servent à surélever la bouteille permettant un passage d'aire vers l'aération...
Image

Image


Image

La trappe pour changer de cube se ferme avec des vis (heureusement c'est pas tous les jours :lol: ), et une deuxième petite à ouverture plus facile permet de fermer et ouvrir le détendeur...

Vous devez commencer à comprendre que j'aime bien les trappes... :mrgreen: :mdr:

Image

Les loqueteaux de verrouillage de cette petite trappe viendront après....

Image

Ha oui!! J'allais oublier, ça pourrais intéresser certains, ci dessous les photos de la fabrication d'un tube plongeur pour ventiler par le bas mon coffre à gaz :

- Un tube PVC diamètre 30
- Un coude à 90° correspondant
- Une flamme (ici un réchaud)
- Un peu de moustiquaire
- un peu de mastique

Image

Deux coup de scie, on chauffe, et on forme :

Image

Le coude qui sera emboité en sortie sous le plancher, afin de limiter les remontées d'eau (flaques :arrow: splasch! :oo: :twisted: ) :

Image

Le tout monté à blanc :

Image

Voila pour ce jour ! :D


Mise à jour du 17 Mai 2009 :


J'ai réalisé différentes petite bricoles :

- Vérification de l'étanchéité du réseau de gaz
- Comblé le dessus de mon frigo
- Pose d'une planche cache misère avec néon au dessus de la cuisine

et puis j'ai attaqué les rangements qui seront placés après la cuisine...



Image

La planche du néon n'est pas encore vernis, je le ferais plus tard, je l'ai fixé quand même en attendant, ça me donne l'impression d'avancer... :mrgreen: :lol:

Image

Mise à jour du 07 juin 2009 :

La cuisine est finie !

Évier + gaz collés au silicone.
Plinthe en Inox brossé ! (récupéré dans la benne au boulot)


Image


Préparation de mon réservoir 60 Litres

Image

Image

Image



Mise à jour du 14 juin 2009 :

Branchement et positionnement de mon réservoir eau propre


Image

Installation 220V, transfo. 220/12V

Image


Mise à jour du 28 juin 2009 :

J'ai quasiment fini le placard latéral, reste à compléter le bas du panneau qui n'était pas assez large, à poser la porte de l'étagère sous l'évier, et la porte double battant d'accès au gaz et au bidon d'eau usée...
L'un des support transversal de la future banquette est également posé.

Image

6 portes en cp 5mm qui coulisses dans des petits double u en alu
Les deux étagères inférieures sont cloisonnées.

Image

Les poignées de portes en cordelette, économique et fidèle à mon tempérament de montagnard :lol:
Vous noterez que je me suis planté sur la découpe des trous d'accès pour l'étagère du bas, les rails ne sont pas masqués...mais le future matelas débordera de quelques centimètres en épaisseur...on ne le verra donc plus :mrgreen: :yes:

Image

L'emplacement de la batterie auxiliaire qui sera fermé dans un futur proche (je l'espère) par une trappe vissée...

Image
Modifié en dernier par Raph-69 le dim. 28 juin 09 21:10, modifié 7 fois.
Tito
Traficaménageur
Messages : 406
Enregistré le : mer. 12 nov. 08 17:56
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Tito »

ben jolie travail en un soir... :D
pas bete la petite porte coulissante pour l'aerations..
Bonne continuation et bonne route
Image
http://circusfire.chrysalice.org .... "Si il n'y a pas de solutions, y'a pas de problemes."
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Oui mais s'il n'y a que ça comme prise d'air, penser à l'ouvrir la nuit... En tout cas j'ai cru comprendre qu'il ne vaut mieux pas montrer ce genre de truc à un technicien de la Drire (mais c'est pas l'objectif ici :wink: ).

Sinon, quitte à ouvrir une fenêtre + des trappes dans la cloison de séparation pourquoi ne pas la virer et la remplacer par un rideau bien isolant ?
J'ai mis pour le moment un rideau en tissus assez épais doublé (mais sans isolant thermique à l'intérieur) fermé au centre et sur les côtés par du velcro et c'est nickel : obscurité encore meilleure qu'avec les occultants de cabine et pas de sensation de froid ressentie (mais temp ext pas descendue en-dessous de 7° la nuit).
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Raph-69
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : mar. 17 juin 08 20:16
Localisation : Les Deux Alpes

Message par Raph-69 »

En Hiver la grille d'aération est prévue d'être fermée la journée qu'en je ne suis pas dans le camion afin de limiter les échanges de flux thermique et garder ainsi le maximum de chaleur a l'intérieur...
En été sa sera surement ouvert en permanence sauf quand il fait froid...

Pour la cloison....
Quand j'ai acheter le trafic elle existait déjà et c'est vrai que son principal rôle est de protéger les occupants à l'avant en cas d'accident ce que je trouve rassurant.
De plus je m'en sert d'appui pour mon plan de travail,
J'ai 3 places à l'avant et pas prévu de mettre des sièges pivotants,
Il est prévu de fixer d'autre choses dessus (a voir dans les prochains épisodes :lol: )

Il me semblait plus simple de créer des ouvertures (j'ai la plupart de la quincaillerie en stock au fond de mon sous sol) dans ma cloison plutôt que de m'embêter à virer une belle cloison, acheter du tissu, coudre un rideau, installer une tringle....de plus pour la trappe d'accès a la bouffe, il aurait fallu en faire une en bois si j'avais virer la cloison...

A+
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Raph-69 a écrit :Pour la cloison....
Quand j'ai acheter le trafic elle existait déjà et c'est vrai que son principal rôle est de protéger les occupants à l'avant en cas d'accident ce que je trouve rassurant.
Pourquoi, t'as pas confiance dans la fixation de ton aménagement :mrgreen: ? Ok en tout cas, ta logique se tient.
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Raph-69
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : mar. 17 juin 08 20:16
Localisation : Les Deux Alpes

Message par Raph-69 »

Une petite mise à jour les gars ! :wink: :D
Avatar du membre
madeinelsass
Traficaménageur
Messages : 389
Enregistré le : dim. 14 oct. 07 23:56
Localisation : BasRhin

Message par madeinelsass »

c'est un bon début......... :yes:
Raph-69
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : mar. 17 juin 08 20:16
Localisation : Les Deux Alpes

Message par Raph-69 »

MISE A JOUR DU 17 MAI

Désolé, j'ai pas beaucoup avancé, par contre j'ai beaucoup réfléchi,... mais je sais plus bien à quoi :???: :bof: :mdr:
Raph-69
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : mar. 17 juin 08 20:16
Localisation : Les Deux Alpes

Message par Raph-69 »

Mise à jour du 07 Juin 2009
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Raph-69 a écrit :Désolé, j'ai pas beaucoup avancé, par contre j'ai beaucoup réfléchi,...
:mrgreen: C'est le début de la sagesse.
Ca me rappelle celle du gars qui va voir son médecin :
- Docteur, je commence à avoir de sérieuses pertes de mémoire
- Et ça vous arrive souvent ?
- Quoi donc ?
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Raph-69
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : mar. 17 juin 08 20:16
Localisation : Les Deux Alpes

Message par Raph-69 »

:mdr: :mdr:

C'est exactement ça, le pire c'est que ce genre d'histoire pourrais tout à fais m'arriver !! J'ose pas imaginer ce que ça va devenir en vieillissant !!
Ma passion c'est l'astrologie, toujours la tête dans les nuages... :mrgreen:
Raph-69
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : mar. 17 juin 08 20:16
Localisation : Les Deux Alpes

Message par Raph-69 »

MISE A JOUR DU 28 JUIN 2009

Cool !! Une étape de plus franchie ! :D
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »