vis purge pompe a eau cassée dans le filetage, des conseils.

Répondre
merconantes
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 19:24
Localisation : nantes

vis purge pompe a eau cassée dans le filetage, des conseils.

Message par merconantes »

Bonjour, j'ai un voyant d'eau qui s'allume au bout de vingt minutes.

Comme j'avais démonter mon radiateur récemment, et vider le Liquide de refroidissement du circuit, puis re-rempli sans faire de purge. On m'a dit que possiblement c'était l'air coincée dans le circuit qui empêchait à l'eau de tournée et a des endroits de refroidir.


En desserant la vis de purge sur la pompe a eau celle ci c'est cassée.

2 questions:

Peut on faire la purge de cette partie du système(pompe a eau) par un autre moyen?
Quels sont les risques de percer a bon diamètre dans cette vis de purge, de l'enlever et de la remplacer par un boulon? (peut être en re-taraudant?)

Meci pour vos réponses éclairées
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

normalement tu dois avoir une vis de purge sur la partie haute du circuit de refroidissement, sur une durite
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
merconantes
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 19:24
Localisation : nantes

Message par merconantes »

En effet il y en a plusieurs des vis de purges, mais je pense qu'elles servent toutes dans des points localisés du circuit.

par exemple celle du radiateur moteur, sert à purger l'air en haut du radiateur, celle du radiateur cabine pareil.

et moi j'en ai deux autres, une sur la pompe a eau et une autre sue une sortie refroidissement moteur. Cette derniere j'ai réussi à l'ouvrir mais l'autre est cassée.

Donc je me demande si celle de la pompe a eau n'est pas importante, car si il reste une bulle d'air dans la pompe a eau, peut être cela empêche l'eau de circuler dans celle ci et du coup dans tout le systeme?
merconantes
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 19:24
Localisation : nantes

Message par merconantes »

Re help, personne ne répond.

Est ce que le fait de ne pas pouvoir purger la pompe a eau pourrait enrtainer une surchauffe?

merci
nono49
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 12 juin 08 22:30
Localisation : angers

Message par nono49 »

bonsoir .pas besoin de purger ,tu roules une dizaine de kms. et en rentrant tu completes ce qui manque dans le radiateur.ca ne peut pas etre plus simple.a plus......
merconantes
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 19:24
Localisation : nantes

Message par merconantes »

bonjour,
merci de cette réponse, mais hélas cela me parait trop simple.

Je pense qu'il est possible que des bulle d'air se bloque dans des endroits du circuits plus haut que le courant entrainer par la pompe à eau.

Un propriétaire de C25, m'a dit que souvent il fallait purger par,les différentes purges du circuit, en particulier pour les c25.

Pouvez vous confirmer cette info ou dois je me fier à nono 49, qui pense qu'il n'y a pas besoin de purge?

Mon problème est que j'ai le voyant température d'eau qui s'allume, au bout de 1à-15 minute, alors que la température aiguille de l'eau n'est qu'a 80 degré.

Je me disai que c'était à cause d'une bulle d'air qui empèche l'eau de bien circuler.

pouvez vous m'aider. merci
Avatar du membre
mickaelt
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : dim. 11 avr. 10 19:50
Localisation : Dans le Cher.. C cher ? (maintenant Sudiste, quoi de retour..)

Message par mickaelt »

Moi je sortirais le vis cassé, c'est pas très "propre" de négliger ca, la preuve le problème.

J'ai cassé sur mon trafic la vis de purge plastic, je pensais galerer pour la sortir. Un coup de dremel avec la mèche adapté. Une queu de cochon à pas cher de chez brico et sans forcer elle est sortie toutes seule.

Remplacé par une vulgaire vis métal que j'avais dans un coin, à replacer par de l'Inox pour du long thermes par ce que ca finira par fuire sinon;
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »