comment fabriquer une cloison en bois?
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- Traficampeur
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comment fabriquer une cloison en bois?
bonjour je cherche quelques explications pour la fabrication d une cloison juste dérrière les sieges pour garder la chaleur du chauffage dans la cabine!!
j'aimerais savoir comment m y prendre pour la fixer et quel types de bois je peux utilisé si du CP de 10 ou de 5 pourrait convenir ?
le fourgon est un boxer réhaussé
j'aimerais savoir comment m y prendre pour la fixer et quel types de bois je peux utilisé si du CP de 10 ou de 5 pourrait convenir ?
le fourgon est un boxer réhaussé
J'aime bien comment le sujet dévie à la démarche commerciale
Le rideau est en effet un bon compromis, mais question isolation c'est pas ça du tout.
Si tu ne souhaites pas circuler entre le devant et le derrière, je pense que la cloison d'origine est la meilleure solution.
Si en revanche tu souhaites pouvoir passer de la cellule à la cabine (ce qui est très pratique quand il pleut, où quand tu dois dégager rapidement le camion en slip, et autres situations d'urgence de ce genre), tu peux, à condition d'avoir troquer ta banquette 2 places contre un siège passager, te fabriquer une cloison avec porte.
Pour le Boxer rehaussé, tu disposes de la capucine (compartiment au dessus de la cabine) pour t'appuyer. Suffit de fixer quelques tasseaux verticalement derrière tes sièges, et de poser tes planches de CP (8mm, ça me semble juste) dessus en prenant soin de laisser une ouverture pour la porte.
Si tu veux isoler parfaitement, une tartine d'isolant multicouche entre deux planches pas épaisses (5mm) de CP et ça le fait. Cela dit, je pense que le CP seul isole déjà pas mal.
Pour le bois, du standard c'est très bien, celui à environ 25€ la grande planche chez Casto.
C'est comme ça que je ferais.
Personnellement sur mon Boxer, le rideau me suffit. Il retient mal la chaleur (l'hiver) et la fraicheur (l'été), mais c'est pas quelque chose à laquelle je consacre une attention particulière. L'isolation en camion...c'est un concept tout à fait relatif je trouve
EDIT : Voilà, regarde donc cet aménagement viewtopic.php?t=20011
Le rideau est en effet un bon compromis, mais question isolation c'est pas ça du tout.
Si tu ne souhaites pas circuler entre le devant et le derrière, je pense que la cloison d'origine est la meilleure solution.
Si en revanche tu souhaites pouvoir passer de la cellule à la cabine (ce qui est très pratique quand il pleut, où quand tu dois dégager rapidement le camion en slip, et autres situations d'urgence de ce genre), tu peux, à condition d'avoir troquer ta banquette 2 places contre un siège passager, te fabriquer une cloison avec porte.
Pour le Boxer rehaussé, tu disposes de la capucine (compartiment au dessus de la cabine) pour t'appuyer. Suffit de fixer quelques tasseaux verticalement derrière tes sièges, et de poser tes planches de CP (8mm, ça me semble juste) dessus en prenant soin de laisser une ouverture pour la porte.
Si tu veux isoler parfaitement, une tartine d'isolant multicouche entre deux planches pas épaisses (5mm) de CP et ça le fait. Cela dit, je pense que le CP seul isole déjà pas mal.
Pour le bois, du standard c'est très bien, celui à environ 25€ la grande planche chez Casto.
C'est comme ça que je ferais.
Personnellement sur mon Boxer, le rideau me suffit. Il retient mal la chaleur (l'hiver) et la fraicheur (l'été), mais c'est pas quelque chose à laquelle je consacre une attention particulière. L'isolation en camion...c'est un concept tout à fait relatif je trouve
EDIT : Voilà, regarde donc cet aménagement viewtopic.php?t=20011
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- Traficampeur
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merci pour vos réponses et désolé de la lenteur de la mienne
je pense que je vais opter pour la cloison d origine plus simple a posé et plus propre que les découpes a la scie sauteuse et tant qu a y étre j aimerias savoir si vous auriez des idées pour pouvoir callée une motocross en meme temps qu un lit deux places
je pense que je vais opter pour la cloison d origine plus simple a posé et plus propre que les découpes a la scie sauteuse et tant qu a y étre j aimerias savoir si vous auriez des idées pour pouvoir callée une motocross en meme temps qu un lit deux places
- Romarin 06
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Bonjour,
J'y ai vendu la cloison du Jumpy et la cloison du Trafic. Il doit y en avoir d'autres ...
Le Bon Coin.Si quelqu’un a un bon plan
J'y ai vendu la cloison du Jumpy et la cloison du Trafic. Il doit y en avoir d'autres ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- ravely
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Moi aussi j'ai vendu la mienne sur le bon coin, j'ai même été étonné qu'elle parte si vite.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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- fabio
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Bonjour,
Trafic 2001: trafic 1 ou 2? c'est l'année de la transition.
Ma cloison est partie à la benne après annonce sur le BC sans résultat (je le donnais!). Faut dire qu'à l'époque, il y en avait plein.
Trafic 2001: trafic 1 ou 2? c'est l'année de la transition.
Ma cloison est partie à la benne après annonce sur le BC sans résultat (je le donnais!). Faut dire qu'à l'époque, il y en avait plein.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
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2eme trafic homologué:
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- Romarin 06
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Faire les casses .Malheureusement il n’y en a pas sur le bon coin
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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- fabio
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Si c'est un trafic 2, y'en a plein le BC. Si c'est un 1 y'a 2 annonces!
Transit non homologué:
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1er trafic non homologué:
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2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
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- fabio
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Cloison trafic dans accessoires auto.
Transit non homologué:
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1er trafic non homologué:
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2eme trafic homologué:
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