probleme de perte de puissance sur SPRINTER B0213DD35C

Répondre
pascal50
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 02 févr. 12 16:46
Localisation : Avranches

probleme de perte de puissance sur SPRINTER B0213DD35C

Message par pascal50 »

Boujour, il y a un an en Janvier 2011 j ai acheté un sprinter amenagé d' occasion (année 2001,370 000 KM).
Je l'ai essayé puis je l'ai ramené chez moi sans probléme (80 km)

Je roule avec une à deux fois par mois et je fais entre 300 et 600 km aller-retour à chaque sortie et a chaque fois le camion a des phases de perte de puissance puis roule a environ 70 km/h alors que normalement il monte aisément dans les 130 km/h, cela ce produit sans prevenir entre 40 et 250 km de trajet effectué.
Alors je me gare j'eteind le moteur puis je repart et le camion remarche bien jusqu'à la prochaine perte et en general apres une 1ere les suivantes s'enchainent plus regulierement: environ tous les 50km)

Je suis allé dans un garage Mercedez, ils ont passé la balise et elle detecte un probleme au(x) "comonrail(s)" qui selon le garagiste signifie un probleme d' injecteurs, il a également verifier cables et connexions puis il a finit par deposer nouvelle Valve de commande de supression et remplacement convertisseur de supression (150 Euros). mais cela n'a rien changer et maintenant pour Mercedes c'est les injecteurs a changer mais sa coute super cher et j'ai pas les moyens.

J'ai egalement les factures des reparations ayant etaient effectués par le passé et il y a eu un "injecteur vito cdi" de changer en Dec.2005 et apparemment lorque l'on change un injecteur il vaut mieux tous les changer sinon sa retombe en panne plus vite.
J'ai prevu d'aller dans un autre garage mercedes un peu plus eloigné de chez moi mais c'est pour avoir un autre avis.
Moi je n'y connait rien en mecanique et j'ai vraiment besion de vos avis.
Merci
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Bonsoir,

J'ai deja lu des problemes de ce genres resolus en changeant des joints de la vanne de regulation en bout de common rail.
Il y en aurait un vert et 2 autres, mais ce serait surtout l'etat du vert qui serait important.
J'ai jamais fait, ni vu, donc je ne peux pas t'en dire beaucoup plus, mais a essayer avant de changer les injecteurs.
De plus ca correspondrait avec le defaut constate.
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
pascal50
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 02 févr. 12 16:46
Localisation : Avranches

Message par pascal50 »

Boujour,
apres avoir passer en revue tous les problemes mineurs qui pouvait causer la perte de puissance et sans resultat positive on c'est attaquer au choses serieuse.
C'est donc un probleme de turbo que la valise a mit en avant. DEVIS: 1400 Euros (prix du turbocompresseur: 1100 Euros).
J'ai pris le temps d 'economiser pouvant roulé sans crainte pour le moteur.
Reparation effectuer il y a un mois depuis il roule a merveille, OUF!
Resultat: TURBOCOMPRESSEUR etait a changer.
Merci au concessionaire Mercedes de Granville, dans un autre garage c'est les injecteurs qu'ils voulaient me faire changer.
Avatar du membre
nemo
Traficaménageur
Messages : 944
Enregistré le : dim. 13 mai 07 14:59
Localisation : Nord

Message par nemo »

:yes:
heureux pour toi !

tu pourrais nous faire partager ton Sprinter par des photos....
"Regarde de tous tes yeux! Regarde!"
Michel Strogoff. Jules Verne
------------------------------------------------
1er aménagement : Sprinter 313 Homologué
viewtopic.php?t=9912&postdays=0&postorder=asc&start=0
kamal
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 22 janv. 13 12:22

Message par kamal »

pascal50 a écrit :Merci au concessionaire Mercedes de Granville, dans un autre garage c'est les injecteurs qu'ils voulaient me faire changer.
Dis donc tu l'as échappé belle :oo:
et ces zwaves ils avaient pas passé le camion à la valise?? :bof:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Mercedes »