elever le bip bip de la ceinture de securité

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

yoniko
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : ven. 21 sept. 07 14:47
Localisation : montpellier

elever le bip bip de la ceinture de securité

Message par yoniko »

bonjour,
comment faire pour debrancher le bibp bip de la ceinture de securité lorsque celle ci n'est pas mise
merci
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

<font color=#FF8844><b>[!] Cette discussion évoque des idées que l'équipe de modération ne cautionne pas!</b></font><br />Cliquez <a href="http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=9587">ICI</a> pour plus d'infos...

Je l'ai fait en coupant ou reliant les fils du capteur. Cela se passe sous le siège conducteur au niveau du connecteur du prétentionneur. De mémoire il y a 4 fils qui vont au prétentionneur, 2 pour le déclencheur et 2 pour le contact ceinture mise. C'est sur ces 2 qu'il faut soit couper soit court-circuiter.
Bien entendu cette manip n'est pas recommandée :wink:
Avatar du membre
Ghost1
Traficaménageur
Messages : 232
Enregistré le : sam. 18 sept. 10 18:32
Localisation : Le centre de la Belgique

Message par Ghost1 »

Moi, je me suis trouvé une boucle de ceinture à la casse, plus de témoin, plus de bib, bib, et je n'ai du chercher après aucuns fils, et rien couper.
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire. (Proverbe chinois)
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

C quoi l'intéret ?

Pour ceux qui n'ont jamais eu d'accident, je vous conseil d'aller faire essai dans une voiture qui se retourne (genre test assurance sur air d'autoroute), on comprend tout de suite l'utilité de la ceinture ...

Et quand on a eu un accident rave, on est tout de suite convaincu !

Mais bon C'est peut être rabat-joies ... mais y'a beaucoup de gens qui se prennent la tête sur de l’aménagement aux normes, et certains qui sont prêt à prendre la route sans ceinture ... :bof:
Avatar du membre
Ghost1
Traficaménageur
Messages : 232
Enregistré le : sam. 18 sept. 10 18:32
Localisation : Le centre de la Belgique

Message par Ghost1 »

Je sais, je suis pour le port de cette ceinture... Sauf pour moi!!
J'ai personnellement eu plusieurs accidents (hé oui, je n'ai pas été trop calme durant ma jeunesse :oops: ) et même les forces de l'ordre l'on avoué à plusieurs reprises..."Il aurait porté sa ceinture, il ne s'en serait pas sortit vivant". Alors POUR MOI, no ceinture... Mais je suis complètement pour (pour les autres)... Mais si ils (les conducteurs) ne téléphonerait pas autant au volant, peut être que la ceinture ne servirait pas beaucoup... Mais ceci est un autre débat.
Bien à vous
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire. (Proverbe chinois)
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

C'est que t'as jamais fait de tonneau avec ta voiture ...

Pour quelque cas ou ça n'aide pas, ça change la vie de 99% des autres !!!

C'est l'une des mesures qui ont fait chuter drastiquement le nombre de morts sur la route !

Le pb, C qu'une personne pas attaché peut tuer une autre qui l'est ...
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

ça te laisse le temps de sauter avant l'impact ? :mdr:
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:roll: :bof: :roll: :twisted:

en tant qu'ayatola de la sécurité, je ne voudrais pas vous décevoir en restant muet sur ce long dilemme ... :hum:

Si la ceinture peut permettre de vous préserver en cas d'accident, ce n'est le cas que si votre siège est correctement réglé et qu'il y a un appui tête juste derrière votre crane.....

Si vous conduisez avec le siège incliné en ar, vous risquez le coup du lapin et vous retrouver en chaise roulante comme mon épouse.... :hum:

Quand on ne met pas sa ceinture, on ne prend que des risques pour sa vie et pas pour celle des autres alors qu'on nous foute la paix.....

Si la ceinture était aussi efficace qu'on le dit, aurait on besoin des airbags, prétenseurs etc.....

mais c'est juste mon avis :yes:

et comme tout le monde le sait, les avis, c'est comme les trous du c.l......, chacun a le sien.... :P :P :P
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Pour répondre au 1er message de will :
Je met systématiquement ma ceinture, quand j'avais 10 ans les campagnes de pub ont commencé et j'ai été sensibilisé, pour moi c'est un réflexe. Rouler sans ceinture : Je me sens mal au bout de quelques 10aines de mètres, j'ai l'impression de glisser dans le siège.
Par contre il m'arrive de rouler sur terrain privé (le site ou je bosse) et devoir descendre du véhicule pour badger puis refaire 200 mètres. Là c'est peu utile la ceinture car il est très rare de croiser une voiture et la vitesse est limitée à 30 donc la vitesse au moment d'un choc sera très faible. Pareil pour manoeuvrer pour rentrer dans mon garage.

Enfin n'ayant jamais oublié ma ceinture en 20 ans de permis + 10 ans enfant/passager j'estime que je n'ai pas besoin qu'on me porte assistance pour y penser. On oublie pas de mettre ses chaussures pour sortir de chez soi, ben c'est pareil pour moi et la ceinture.

Pour pousser la réflexion plus loin, le siège passager certaine voitures déclenche le bipbip quand on pose des bagages sans ceinture dessus :yes:
bishop
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : dim. 03 mars 13 21:16
Localisation : nantes

Message par bishop »

Je déterre un peu le post

Pour les même raison que Alban 42800, je souhaite enlever le bip de ceinture.

Je roule souvent sur une très faible distance ( moins de 100m moins de 20km/h) pour pouvoir manœuvré ou chargé a différent endroit des truc dans le camion et le bip m’énerve au plus au point.

Je souhaiterai l'enlever sans couper aucun fil et pouvoir remettre le système en configuration d'origine si besoin.
quelle solution il y a pour faire ça??
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Tu trouves une ceinture en casse, et tu récupères juste l'attache que tu enclenche quand tu dois faire tes manœuvres :bof: ça devrait fonctionner sans rien toucher :yes:
Moi je n'ai pas ce souci, j'ai juste le voyant au tableau de bord sans bip :P
Avatar du membre
francky38
Traficoteur
Messages : 97
Enregistré le : lun. 26 nov. 12 16:37
Localisation : VIF
Contact :

Message par francky38 »

ou tout simplement, tu enclenches ta ceinture, et tu t assois dessus!! moi c ce que je fais qd g 100m a faire!!!
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Tu as aussi la solution de faire un tour de scotch autour du bippeur....

Il ne te dérangera plus et il te restera le témoin au tableau de bord..... :yes:


je sais je suis....génial et...modeste.... :P
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
bishop
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : dim. 03 mars 13 21:16
Localisation : nantes

Message par bishop »

Si j'ai un truc a mettre dans la boucle quand je fais 100m, autant mettre ça ceinture mais je suis fainéant.

Y'a pas une prise a débrancher ou un truc comme ça pour que ça marche??
Avatar du membre
korben
Traficaménageur
Messages : 767
Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
Localisation : Grand Nord

Message par korben »

Ghost1 a écrit :Moi, je me suis trouvé une boucle de ceinture à la casse, plus de témoin, plus de bib, bib, et je n'ai du chercher après aucuns fils, et rien couper.
:+1:

Je suis un grand partisan de la ceinture, je n'y réfléchie même pas, c 'est un automatisme pour moi, assi = ceinture. parfois même quand je prend la place passager, j'ai le réflexe d aller la chercher à gauche par habitude.

Mais: je suis incapable de faire un crenau dine de ce nom avec ma corde au coup. Et sur parking de super marché je l enleve et pour eviter le son je met la boucle de la casse :yes:
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

Image Image
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »