bonjour d'un p'tit belge d' Anvers, Belgique

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Avatar du membre
Lalonde
Traficaménageur
Messages : 403
Enregistré le : sam. 04 mars 06 3:39
Localisation : Antwerpen/Anvers

bonjour d'un p'tit belge d' Anvers, Belgique

Message par Lalonde »

Heureux de joindre la famille des bricoleurs !

Mon nom est Paul, j'ai 2 enfants, Jennifer et Jeffrey + un chien Flup (phillipe) un cocker spaniel.

J'utilise le nick Lalonde sur internet parce que j'aime bien la petite ville de La Londe les Maures, près d'Huyères. Village sympa, pour moi souvent le point de depart des randonnées en kayak de mer. Splendide place sur le parking de port. J'essaye d'y passer au moins 2 fois par an pour quelques jours/semaines.

Mon cam c'est un Renault Master L1H1 de 1995 de chez Belgacom, acheté en 2003 avec 113.000 bornes, pour 2.000 euro, seule inconveniant : benzine et oui, ça consomme 12 l./100km. (mais toujours avec une galerie sur le toit et souvent 3 kayaks en place).

Je vais mettre quelques photo's de mon cam dans le rubrique 'ici on se le montre'.

A la prochaine ...
Avatar du membre
remy40
Traficaménageur
Messages : 147
Enregistré le : mer. 30 nov. 05 17:16
Localisation : Gironde

Message par remy40 »

bienvenue à toi Lalonde, une fois :mrgreen:

n'hésite pas à faire péter les photos de ton aménagement, c'est toujours sympa de voir ce que font les autres et en plus ça donne souvent des idées :yes:
dods
Traficaménageur
Messages : 1047
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 14:21
Localisation : lyon

Message par dods »

salut bienvenue :D
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

salut brice :mrgreen:

(pas pus m'en empecher, je :arrow: )
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Michel GAUDRY
Traficaménageur
Messages : 190
Enregistré le : lun. 06 févr. 06 19:02
Localisation : LIEGE Belgique

Message par Michel GAUDRY »

Salut à toi Paul, et toute ta petite famille.
Et un belge de plus, nog een traficoteur van Antwerpen. Bienvenue à toi. Petite question : .... T'as eu trop de problèmes pour obtenir l'agréation au contrôle technique comme autocaravane ?
PAPY MOBILE - Quoi que tu fasses... Fais-le bien !
Avatar du membre
Lalonde
Traficaménageur
Messages : 403
Enregistré le : sam. 04 mars 06 3:39
Localisation : Antwerpen/Anvers

Message par Lalonde »

@ Michel

J'ai preferé un ameublement amovible pourque le cam reste utilitaire et non pas camping-car. Pour le controle technique j'enlève tout et je presente une voiture vide.

Les meubles sont soit visé avec des ecrous papillons (suis pas sur que c'est le mot correct en français) ou avec des bloccages rapides comme sur les vélos (pour bloquer le tige de selle par example). Donc pas besoin d'outils, resultat : l'interieur reste consideré comme charge.

C'est ma première cam, je l'ai acheté parce-que je fait du kayak pendants les weekends et 3 grands kayak sur le toit de ma voiture normal etait un peu trop. Donc j'ai tout simplement acheté le plus bon marché : une camionette de chez Belgacom, de juin 1995 avec 113.000 kms. pour 2.000 euro.

Mais, mais, mais .... j'aime bien les cams amenagés maintenant, plus d' auto pour moi.

Pour l'avenir en court terme, il faut que j'achete un cam avec premiere mise en route avant 2001, sinon les règles pour les banquettes face a la route deviendront sévères et surtout ... cher ! Mais ça reste possible de faire sa propre amenagement quand même, faut l'homologation comme cas unique.
Avatar du membre
Michel GAUDRY
Traficaménageur
Messages : 190
Enregistré le : lun. 06 févr. 06 19:02
Localisation : LIEGE Belgique

Message par Michel GAUDRY »

Pourquoi pas?
C'est aussi une solution ! D'autant que l'agréation à titre individuel n'est pas une mince affaire. Je te communiquerais la marche à suivre en temps utile si nécessaire. Aussi compliqué que ce soit, c'est quand même intéressant, rien qu'au niveau assurances et taxes.
Maintenant je ne sais pas si le fait d'avoir un moteur à essence est un désavantage si important ? Sur le Mercédès que j'avais avant je devais compter sur +- 13-14 l de diesel au 100km. avec un moteur poussif qui était si bruyant qu'il était impossible de s'entendre au delà de 90 km/h et l'odeur d'échappement en prime ! Le Jumper fait entre 11 et 12L. avec un ronron sympathique à 110 km/h et 110 CV dans le ventre. Tout comptes faits, ça vaut le petit supplément !
PAPY MOBILE - Quoi que tu fasses... Fais-le bien !
Avatar du membre
Lalonde
Traficaménageur
Messages : 403
Enregistré le : sam. 04 mars 06 3:39
Localisation : Antwerpen/Anvers

Message par Lalonde »

Merci pour l'offre d'assistence, c'est ça l'esprit de ce forum ! (merci Olivier pur l'idee et le fontionement).

Ce n'est pas une question d'argent, pour mon master avec un moteur de 2.165 cc injection multipoints, je paie 148.76 euro comme taxe routiere et 388.83 euro pour l'assurance, donc ... pas de problème là, je payais le meme pour mon Hyundai Excel avec moteur 1300 cc.

Je me demande combien je devrai payer la prochaine fois pour taxe routiere parce qu'on vient de changer la loi en ce qui concerne l'usage du vehicule privé ou professional...
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Bienvenue Lalonde :)
C'est quoi la taxe routière? Peut etre l'équivalent de notre taxe carte grise?
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
Lalonde
Traficaménageur
Messages : 403
Enregistré le : sam. 04 mars 06 3:39
Localisation : Antwerpen/Anvers

Message par Lalonde »

@ fab_roller

Je pense bien que c'est juste cela, chez nous y a lieu de nous acquitter annuellement le paiement d'une ' taxe de circulation ' .

Pour les véhicules destinnées aux transport d'une MMA ne dépassant pas 3.500 kg, la taxe est fixée à 19,32 EUR (montant de base) par 500 kilogrammes de masse maximale autorisée.
Donc pour moi ça fait 3.500 / 500 = 7 fois 19.32 euro = 135.24 + (naturellement) des 'surdecimes', taxe communal ou aggl. de 13.52 euro, total : 148.76 euro par an.

Pour les voitures la taxe est due, selon le cas, en raison de la puissance du moteur ou de sa cylindrée.
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »