Trafic, 2009, L2H1, 4-5 places, windsurf & vacances fami

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
soto
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : dim. 16 mai 10 19:24
Localisation : Cotentin
Contact :

Message par soto »

petite Maj avec, ce week-end, la fin de la découpe des planches pour le couchage et la pose de 4 LED au plafond
pyroboynroses
Traficaménageur
Messages : 255
Enregistré le : mer. 11 janv. 12 18:30
Localisation : 41

Message par pyroboynroses »

Salut,

Ta planche qui coulisse peut-elle aussi servir de table pour l'extérieur ?
Avatar du membre
soto
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : dim. 16 mai 10 19:24
Localisation : Cotentin
Contact :

Message par soto »

oui et non... plutôt de bar vue la hauteur :mrgreen:
pyroboynroses
Traficaménageur
Messages : 255
Enregistré le : mer. 11 janv. 12 18:30
Localisation : 41

Message par pyroboynroses »

Ouai, mais dans ce cas, il te faut un pilier (on peut en trouver de très bons par chez moi).

:jesors:
vfl
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : mar. 06 mars 07 18:43
Localisation : Saint-Herblain

Message par vfl »

hello,
Cool ton aménagement.
j'en suis a me poser des questions sur l'elec et je crois que vais repiquer ton montage, essentiellement pour pouvoir alimenter une glacière à l’arrêt.
Bien vu également pour le chargeur.

Bon courage pour la suite!
Avatar du membre
soto
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : dim. 16 mai 10 19:24
Localisation : Cotentin
Contact :

Message par soto »

la suite, ça va être les vacances d'été pour tester tout ça... Et en septembre, on verra ce qu'il faut modifier
Avatar du membre
soto
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : dim. 16 mai 10 19:24
Localisation : Cotentin
Contact :

Message par soto »

petite mise à jour avec les derniers travaux avant le départ en vacances et le premier test des "vacances en camion".

On est donc parti pour 4 semaines en Espagne et au Portugal. Vu l'âge des enfants (1 et 4 ans), on sest toujours posé dans des campings. Entre un et 3 jours à chaque arrêt à un endroit. 4600km parcourus et des souvenirs plein la tête.
Au bilan, le camion est adopté par tout le monde (c'était pas forcement gagné) :mrgreen:

Dans le bilan concernant l'aménagment, voilà mes quelques idées/remarques:

-témoin batterie: il est vite pénible de ne pas savoir où on en est au niveau autonomie. Et comme l'électricité est ce qui coute le plus cher en camping (jusqu'à 6€ par jour... :oo: ), c'est bien de se brancher au minimum sur le secteur. Il faut savoir que certains jours, on n'a pas roulé (10-15km maxi) et du coup, on ne recharge pas... Je pense donc ajouter un témoin me donnant le niveau de charge de la batterie

-chargeur: la question avant le départ était de savoir s'il serait utile. La réponse est clairement oui. Il ne m'a pas beaucoup servi mais la batterie s'est retrouvée à plat quelques fois.

-moustiquaire: j'avais mis une moustiquaire sur la porte latérale (qui vues les températures est restée ouverte pas mal de nuits) mais elle n'était pas "étanche". Du coup, dans certains campings, on a eu des visites de moutiques... Mon fils et moi nous sommes sacrifiés pour prendre toutes les piqures: pas fun du tout (le record est à plus de 30 piqures dans la nuit pour le petit). Il faudra que je trouve moyen de la fixer mieux

-ventilation: les nuites chaudes pas de pb (porte latérale ouverte). Par contre, les nuits plus fraiches, on fermait la porte et ça ventilait mal. Par trop de buée (les grilles sur les vitres avant suffisaient) mais la température montait pas mal à l'intérieur... Que faire? :bof:

-isolation froid: c'est la "mauvaise" surprise. Autant, je trouve qu'il n'a jamais fait trop chaud dans le camion... ou tout du moins, c'était raisonnable. Par contre, on a fait 2 nuits en montagne (5° le matin dehors) et là, on s'est vraiment caillé à l'intérieur (11°). Le problème, c'est que je n'ai pas isolé parfaitement les cotés et j'ai laissé une partie de la carroserie apparente. Le métal était glacé le matin... Bon, là, je sais d'où ça vient. Faut juste le savoir (mais on n'avait pas imaginé avoir 5° dehors le matin en aout...)

-tente 2s: ça, c'est le détail qui change tout... Tu arrives, tu sors la tente et tu y fourres ce qui prend de la place et ne sert à rien au camping (entre autres les sièges auto des enfants) et les caisses de bouffe. D'un seul coup, le fond du coffre devient accessible et tu n'es pas embeté le soir par les sièges auto (on a fait 3 nuits sans prendre le temps de sortir la tente et c'était la galère pour les caser dans le camion)
babas56
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mer. 15 févr. 12 9:17
Localisation : Morbihan

Message par babas56 »

salut,

c'est excellent d'avoir ton retour, ça montre que c'est bien jouable à 4 avec 2 petits !
est-ce que tu avais pris ton matos de planche ? qu'est-ce que tu as pu charger ?
est-ce que tu avais assez de rangements, cela suffisait (ça suffit jamais mais bon...) ?
et le tout petit dormais avec vous j'imagine, ça se passait comment ?

merci pour ton retour d'expérience, je vais pas tarder à commencer mon aménagement, enfin !
Avatar du membre
soto
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : dim. 16 mai 10 19:24
Localisation : Cotentin
Contact :

Message par soto »

je n'emmène jamais de matos de planche quand je pars en famille. Je fais des vacances sans nav... et si je trouve des conditions une fois ou 2, je loue du matos

au niveau rangement, on avait largement la place. Dans le caisson latérale, on avait mis 4 caisses pour les fringues (une par personne). Dans ce grand caisson, je rangeais les 4 chaises et tout le bordel pour dormir (oreillers, couettes, protections des vitres...). Dans le grand caisson, on avait 2 caisses de bouffe (vivres et couverts...), une poussette, une caisse de jeux pour les enfants, le vélo du grand, la tente...

la petite (1 an) dormait à nos pieds (le long du hayon arrière). A part la première nuit, elle a vite compris où était son "secteur dodo"
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

En fait pour recharger ta batterie t'es obligé d'ouvrir le cam, c'est ça? Comme ça t'as pas été obligé de découper la carrosserie j'ai bon? Tu charges avec la rallonge et les prises 220, ou les prises sont là pour utiliser le 220? Et dans ce cas le chargeur il fait aussi transfo?
fraktury
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 04 août 15 8:04
Localisation : Rennes

Message par fraktury »

Bonjour,

Sur ton installation électrique, tu as un disjoncteur différentiel puis deux disjoncteurs, un pour chaque prise c'est ça?
Ton installation électrique est typiquement celle qui m'intéresse sans la partie sans la partie couplage avec la batterie moteur.
Etant pas très doué avec l'électricité, quel est la référence, caractéristiques de tes disjoncteurs? De plus, combien font les fusibles dans les portes fusibles?

Merci d'avance

Beau travail
Avatar du membre
soto
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : dim. 16 mai 10 19:24
Localisation : Cotentin
Contact :

Message par soto »

petite mise à jour avec l'ajout d'une fenêtre latérale coté gauche pour que les passagers gagnent en visibilité. Ça permettra aussi de gagner en aération la nuit.
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

Soto tu en avais eu pour combien pour la pose des sieges arrieres? (2 ou 3?)
et ca avait pris combien de temps pour faire les papiers etc?
Quel marque/modele de sieges?
Avatar du membre
soto
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : dim. 16 mai 10 19:24
Localisation : Cotentin
Contact :

Message par soto »

Tout a été géré par AM Concept: achat et pose (sièges, plancher, châssis), papiers et passage DRIRE.
Ça m'avait couté 2.600€ tout compris (dont 1900€ rien que pour les 2 sièges).
Les sièges sont des "Toscan": http://www.amenager-vehicule.com/cabine ... can-M1.htm
De mémoire, j'ai du laisser mon camion quelques jours (2 jours indiqués sur le devis). Pour la paperasse, comme ils ont tout géré, je ne connais pas trop les délais. Le plus chiant a été d'obtenir la notice descriptive par Renault. D'ailleurs, je suis passé aux Mines sans le document mais AMC connaissant bien les personnes en face, c'est passé (avec obligation de le fournir au plus vite).
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »