Trafic, 2009, L2H1, 4-5 places, windsurf & vacances fami

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
soto
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : dim. 16 mai 10 19:24
Localisation : Cotentin
Contact :

Trafic, 2009, L2H1, 4-5 places, windsurf & vacances fami

Message par soto »

Alors, ça y est: je vais me lancer dans l'aménagement de mon Trafic. J'ai donc acheté (hier) un Trafic VU 3 places.

Image

C'est un modèle avec hayon arrière (vitré) et une seule porte latérale (vitrée aussi).
Le propriétaire précédent l'utilisait pour le windsurf également... mais il a récupéré une bonne partie de son aménagement pour son nouveau Trafic. Il a laissé l'isolation (multi-couches) et le plaquage bois sur les cotés et le plafond :yes:

La première modification, ce n'est pas moi qui vais la faire: le camion part demain chez un pro pour la pose de 2 sièges à l'arrière. Je ferai quelques photos de l'ensemble.

Edit du 25/01/12:
En attendant de récupérer le camion avec les 2 sièges arrières, voilà les photos du début d'aménagement:
-l'intérieur (isolation avec du multi-couches et plaquage bois:
Image

Edit du 03/02/12:
Et voilà, mon Trafic est passé à 5 places. C'est AM Concept qui a tout géré: pose des sièges, du plancher, de la cloison de séparation et passage aux Mines. Merci à eux parce qu'il a fallu négocier avec les Mines à cause de Renault qui ne m'a toujours pas envoyé l'attestation nécessaire alors que j'ai envoyé la demande fin novembre... :evil:
Voilà les photos:

Image

Image

J'ai réagi ce matin mais j'ai pas été bien malin... J'aurais dû leur demander de faire le plancher complet tant qu'ils y étaient :hum:

Edit du 09/02/12:
Ça avance doucement. J'ai "profité" de ma gastro pour faire les plans de la première phase d'aménagement.
L'idée est de faire un grand caisson "étanche" derrière le conducteur pour les voiles et mâts. Ce caisson fera une hauteur de 60cm avec un couvercle rabattable.
Derrière les sièges arrières, une grande zone plate à 60cm de haut (hauteur des sièges une fois repliés). En dessous, je mettrai des bacs sur roulettes. J'y ferai sûrement aussi quelques trappes de visite pour accéder facilement avec ce qu'il y a dessous.
Image

Pour passer en mode couchage, il suffira de glisser un plateau (posé sur l'arrière) vers l'avant et le positionner au dessus des sièges.
Image

Et voilà vu de l'arrière.
Image


Edit du 12/02/12:

Première phase de travaux ce matin:
-pose du plancher
-coffrage des passages de roue
-réalisation du grand caisson latérale et du caisson arrière
-pose de la planche qui servira de lit
Tout en contreplaqué marine de 15mm sauf la planche du lit qui est en CP 22mm.
Image

Image

Image

Image

Image

Edit du 31/03/12:
Après quelques semaines sans avoir de temps, j'ai fait le montage électrique. Voilà le schéma:

Image

et ce que ça donne une fois monté:

Image

Image


Edit du 04/04/12:
insertion du caisson avec la batterie auxiliaire et le tableau électrique derrière les 2 sièges arrières:
Image

Puis, remplacement de la banquette 2 places avant par un siège sur embase pivotante. Y a pas photo, c'est vraiment mieux que la banquette (confort, accès aux enfants derrière...)
Image

Image

Image


Edit du 10/05/12:
J'ai enfin pris le temps pour finir l'aménagement intérieur:

-ajout de 2 planches sur le coté gauche pour fermer le caisson latéral
-ajout d'une autre planche qui vient se poser au niveau des 2 sièges arrières (avec un rangement en tiroir de cette planche sous la planche arrière)

Image

Image

Image

Image

-et pour terminer l'électricité, pose de 4 éclairages à LED au plafond
Image


Edit du 06/08/12:
Finalement, on a fini l'aménagement juste à temps pour partir en vacances cet été.
Pour finir, on a donc acheté 2 matelas en mousse chez Ikéa qu'on a recoupés en morceaux pour faire exactement la taille des 4 planches qui recouvrent toute la surface arrière du camion. Au passage, ces matelas Ikéa sont top: la housse est à fermeture éclair et du coup, en s'y prenant bien, on peut les réutiliser. Du coup, on a 4 "matelas" facilement déhoussable.

Et enfin, la finalisation du lit de camp pour mettre à l'avant: découpe d'un lit de camp et montage avec 4 barres que l'on fixe ensuite dans des points d'attache de la carrosserie.
Et voilà ce que ça donne en images:

Image


Edit du 30/12/18:
Les enfants grandissant, j'ai décidé d'ajouter une fenêtre à l'arrière car la place à l'arrière gauche était un peu "aveugle". Achat de la fenêtre sur le bon coin et pose par mon carrossier:
Image
Modifié en dernier par soto le dim. 30 déc. 18 16:11, modifié 21 fois.
Avatar du membre
futé
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : sam. 21 janv. 12 18:04
Localisation : chalons en champagne 51000

Message par futé »

salut

ci tu instales 2 sieges suplementaire, fait gaffe a la carte grise

A+
Avatar du membre
soto
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : dim. 16 mai 10 19:24
Localisation : Cotentin
Contact :

Message par soto »

c'est prévu. Ils me posent les sièges et passent ensuite le Trafic aux Mines pour passer la CG en 5 places
Avatar du membre
Jerome
Traficaménageur
Messages : 276
Enregistré le : ven. 11 août 06 9:27
Localisation : Cherbourg (50)

Message par Jerome »

Oh un gars de t'cheu nous!! :yes:

Bienvenue l'ami.
Image
Avatar du membre
Cyrille T.
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 22 déc. 11 17:56
Localisation : Caen

Message par Cyrille T. »

Salut Soto !

En L2 tu vas voir c'est royal pour loger tout le matos... et la famille !!:mrgreen:

Bon courage pour ton aménagement !
Avatar du membre
soto
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : dim. 16 mai 10 19:24
Localisation : Cotentin
Contact :

Message par soto »

en plus, avec un beau sticker fait par un super dessinateur, ça va donner :yes:
Avatar du membre
soto
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : dim. 16 mai 10 19:24
Localisation : Cotentin
Contact :

Message par soto »

et voilà l'ajout de 2 sièges à l'arrière. Je vais donc pouvoir attaquer le gros du boulot. Je réfléchis sur l'installation électrique mais c'est pas simple.
Catalogue Narbonne Accessoires reçu: ça donne quelques idées mais il y surement moyen de trouver moins cher pour pas mal de choses (surtout sur l'électricité)
Djedje
Traficaménageur
Messages : 232
Enregistré le : dim. 23 mars 08 17:31
Localisation : Sarthe
Contact :

Message par Djedje »

Bienvenue
Cool 5 places en L2
Bon courage et profite bien
Le fourgon c'est la liberté.
Sport de glisse en folie.
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait.

https://www.facebook.com/JeromeEstelleTimeoAmael/
Avatar du membre
soto
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : dim. 16 mai 10 19:24
Localisation : Cotentin
Contact :

Message par soto »

et voilà les plans.
Dimanche, je pose tout ça...
Avatar du membre
jon29
Traficaménageur
Messages : 301
Enregistré le : lun. 07 mars 11 11:14
Localisation : Brest

Message par jon29 »

intéressant l'ajout des places... pourrais-tu poster une photo avec les sièges rabattus (comme lorsque tu passes en "mode lit") STP ?
EDIT : Et si c'est pas indiscret, t'en as eu pour combien de faire ajouter les sièges ?
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite."

"Quand les hommes auront pêché le dernier poisson, pollué la dernière source, abattu le dernier arbre, alors ils se rendront compte que l'argent ne se mange pas"
Avatar du membre
soto
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : dim. 16 mai 10 19:24
Localisation : Cotentin
Contact :

Message par soto »

Première phase de travaux ce matin:
-pose du plancher
-coffrage des passages de roue
-réalisation du grand caisson latérale et du caisson arrière
-pose de la planche qui servira de lit
Tout en contreplaqué marine de 15mm sauf la planche du lit qui est en CP 22mm.

Reste à faire le "couvercle" du grand caisson et ce sera opérationnel. Bon, il faudra encore peindre, mettre un peu de lino... :roll:

jon29 a écrit :intéressant l'ajout des places... pourrais-tu poster une photo avec les sièges rabattus (comme lorsque tu passes en "mode lit") STP ?
EDIT : Et si c'est pas indiscret, t'en as eu pour combien de faire ajouter les sièges ?
quelques photos dans l'edit du jour.
Pour le prix, ça m'a couté 3000€ (1600€ rien que les 2 sièges) mais pas de regret. C'est vraiment top. La seule chose, c'est que les règles imposées par la DREAL empêchent de mettre les sièges vraiment où tu veux. J'aurais aimé les reculer de 10-20cm de plus mais ce n'était pas possible.
babas56
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mer. 15 févr. 12 9:17
Localisation : Morbihan

Message par babas56 »

Salut,

Je vais devoir me séparer de mon jumpy, trop petit pour 4 et mon matos, et je pense faire à peu près le même type d'aménagement dans les mois qui viennent, ayant les mêmes contraintes que toi certainement, à savoir prendre le matos de windsurf et surf, pouvoir se déplacer sans que ce soit trop encombrant tous les jours, et pouvoir emmener la famille (et donc les deux petits) en se permettant de dormir dedans.

J'y réfléchis depuis un moment, et j'ai quelques questions :
- concernant les sièges arrière pourquoi ne pas avoir choisi une banquette plutôt que des sièges, certaines se rabattent en plus (ce qui modifie l'aménagement) ?
- as-tu prévu quelque chose pour se mettre à l'abri au besoin ?
- quel volume de matos emmènerai-tu (planches, voiles..) ?
- qu'est-ce que tu vas mettre au plancher et comme isolation, si tu le sais ?
- est-ce que tu as prévu d'occuper l'espace sous les sièges arrière et si c'est le cas, as-tu une idée pour cela ?

Beaucoup de questions je pense, en tout cas je suivrai avec attention ton aménagement, et j'espère pouvoir échanger avec toi, car je compte me lancer bientôt.

Merci d'avance.
Avatar du membre
soto
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : dim. 16 mai 10 19:24
Localisation : Cotentin
Contact :

Message par soto »

babas56 a écrit :- concernant les sièges arrière pourquoi ne pas avoir choisi une banquette plutôt que des sièges, certaines se rabattent en plus (ce qui modifie l'aménagement) ?
les banquettes ne sont vraiment pas confortables... C'est d'ailleurs une raison supplémentaire pour laquelle je vire la banquette avant pour un siège.
après, on peut peut être en trouver des confortables... mais la solution de 2 sièges me plaisait bien. Le seul défaut, c'est peut être la largeur de l'ensemble mais avec 2 sièges autos, il faut de la largeur...
babas56 a écrit :- as-tu prévu quelque chose pour se mettre à l'abri au besoin ?
à l'abri de quoi?
babas56 a écrit :- quel volume de matos emmènerai-tu (planches, voiles..) ?
si je pars en vacances avec les petits et le matos, ça se limitera surement à 2 grosses planches (ma grosse de slalom et la Go pour madame et les enfants). Sinon, si c'est pour aller en trip seul ou à 2, je compte bien y mettre 4-5 planches et une dizaine de voile.
babas56 a écrit :- qu'est-ce que tu vas mettre au plancher et comme isolation, si tu le sais ?
rien... Je n'ai pas isolé le plancher. Je n'y ai mis qu'une plaque de contreplaqué de 15mm. Les parois et le plafond sont eux isolés avec du multicouches. Le plancher n'a pas besoin d'isolation.
babas56 a écrit :- est-ce que tu as prévu d'occuper l'espace sous les sièges arrière et si c'est le cas, as-tu une idée pour cela ?
je vais y placer la partie électrique (batterie auxiliaire, disjoncteur...)
babas56
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mer. 15 févr. 12 9:17
Localisation : Morbihan

Message par babas56 »

Merci Soto,

Pour la "mise à l'abri", je pensais au coin repas-salon, la possibilité de manger à l'intérieur si besoin.
Avatar du membre
soto
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : dim. 16 mai 10 19:24
Localisation : Cotentin
Contact :

Message par soto »

ah... et bien oui, je voulais en faire un mais ils n'ont pas pu reculer les sièges arrières autant que ce que je voulais donc ce ne sera pas optimal...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »