L2h2 : 3 idées mais il n en restera qu une ;-)

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Avatar du membre
SPP10566
Traficaménageur
Messages : 181
Enregistré le : dim. 26 oct. 08 14:32
Localisation : nice

L2h2 : 3 idées mais il n en restera qu une ;-)

Message par SPP10566 »

Bonjour à tous ,
Alors voilà , après avoir possédé plusieurs fourgon jusqu'au california , j ai tout vendu pour cause de manque de place .
Sans le budget nessecaire Jusqu à présent , je roule en kangoo mais le rachat du Credit étant enfin terminé , nous prévoyons d ici peu l'achat d un nouveau véhicule mais cette fois ci ce sera plus gros , on est 4 :yes:

Mon cahier des charges :
Véhicule moins de 3 mètres de haut
Moins de 5.50/60 mètres de long
4 places assises homologuées
Climatisation porteur obligatoire
Lits superposes enfants
Lits 2 adultes
Deux espaces couchages séparant enfants et parents
Salle d eau avec wc/douchette eau chaude
Coin cuisine petit frigo


Notre questionnement :

1/Le déjà tout prêt : très chère , entre 35000 et 45000€ type knauss boxlife

2/ Le tout à faire : je suis bricoleur +++ mais pas de garage dispo et tjs ce problème d homologation places assises

3/ Le fourgon avec un aménagement homologué 4 places assises route qui ne me convient pas mais je démonte tout et ne garde que ce qui fait les places assises derrière , comme les Adria ducato avec lit 2 places derrière et 4 places assises .( on penche vers cette solution mais .....)


Voilà , on est en plein brainstorming , on est pas presses et je sais qu ici les cerveaux sont plus affûtés qu ailleurs alors à vos claviers et merci d avance de vos réflexions .
:coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
liberté je t'aime...
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Salut ,
On s'est posés un peu les mêmes questions que toi il y a quelques temps. Dans ta troisième option, tu pars d'un utilitaire 4 places ou d'un vasp 4 places ?
ouha

Message par ouha »

Tes solutions 1 et 3 c'est pareil , c'est cher ...

Perso je suis un peu dans la même recherche que toi , je vais prendre ta solution 2 et faire installer les sièges par un pro..

J'ai aussi pensé au tout fait , vu que le budget qu'on va y mettre au final ne sera pas si éloigné ...
Mais perso le tout fait ne me convient pas , d'une part ça se voit trop , je souhaite un fourgon discret et pas trop associé au camping car au premier coup d’œil .
D'autre part les aménagements fourgons ne me plaisent pas trop en général . Les toilettes dans le camion , nous n'en voyons pas l'intérêt mais surtout les grosses contraintes . Et la douche c'est pareil , on a toujours fait sans , le camion nous sert surtout quand il fait beau en fait .

Maintenant d'après ce que tu dis moi ce que je vois c'est que tu n'as pas le choix puisque pas de place pour le faire toi même . Il ne te reste que la première solution :D
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Même interrogation en ce moment après la vente du trafic.
Le 1: On vient de faire le tour des magasins aujourd'hui: le neuf c'est entre 40000 et 50000€! l'occase récent entre 30000 et 45000€ et en plus çà courre pas les rues et çà part vite.
Le 2: çà me brancherait mais vu le temps que j'ai passé sur le trafic; Madame est réticente pour recommencer çà :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le 3 a pour moi l'inconvénient des 2 premiers :bof: :bof: :bof:
Je vais bien surveiller le BC et autres annonces pour une éventuelle bonne affaire :lol: :lol: :lol:
Affaire à suivre!
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
ouha

Message par ouha »

Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Recents sans trop de kms :bof:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Au passage, les enfants grandissent, na pas faire trop petit ! Le hamac de un mètre c'est mignon mais ça ne dure pas des années.
Et prévoir aussi que des couchettes enfants qui peuvent servir de chambre d'amis adultes, c'est bien...
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,

tu trouves des fourgons neufs a moins de 36000 euros
http://www.lemondeducampingcar.fr/essai ... -299e.html
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

J'avais vu celui-là: mais çà c'est les prix d'appel des catalogues.
A celà, il faut pratiquement toujours rajouter des packs (sécurité, confort...)
et on retombe toujours dans les 40000€.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »