probleme plafonnier qui reste allumer contacteur bons!!

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

GL2H1
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 21:36
Localisation : Montpellier

Message par GL2H1 »

En fait, j'ai fait deux choses : ajouté une cale (tampon mousse de pied de chaise) sur la partie percutante coté porte, et décalé l'ensemble en plastique sur la porte car il était visiblement mal aligné...
MaxB
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 02 janv. 18 22:38

Message par MaxB »

Bonjour,

Nouveau sur le forum, nouveau propriétaire d'un Trafic de 2014 (dci 115cv en 6 places (L2H1)) je tente donc mon premier poste :D

J'ai un problème similaire aux descriptions précédentes. En résumé, les clignotants ne clignotent pas au verrouillage des portes. Et au déverrouillage, ou à l'ouverture d'une portière, les plafonniers ne s'allument pas (pas pratique pour mettre la clé dans le némanne de nuit :( )

Après une première recherche de panne, il apparaît que le contacteur qui pose problème est le contacteur de la porte arrière.

J'ai essayé de mettre un tampon/cale sur la porte en face du contacteur, sans succès.

J'ai testé le remplacement à neuf de ce contacteur, sans succès.

J'ai testé d'actionner à la main ce contacteur, ça fonctionne !

Quand je replace le contacteur connecté à la filerie de la voiture dans le trou prévue dans la carrosserie, puis que je ferme/ouvre la porte, les plafonniers ne s'allument pas ! Mince !

Je pense qu'il s'agit donc d'un problème de masse (puisque ça fonctionne en actionnant le contacteur avec les doigts, ça ne fonctionne plus en actionnant avec la porte). Une masse, une masse ... Pour le coup, je ne sais pas trop comment régler le problème ...

Pour l'instant j'ai complètement retiré le contacteur arrière et laissé la prise de connexion libre. Au verrouillage des portes les clignotants clignotent. Au déverrouillage les plafonniers s'allument. Mais, forcement, à l'ouverture de la porte arrière, le plafonnier de la benne ne s'allume pas ! Pas pratique pour trouver ses affaires de nuit dans la benne.

Est-ce que par hasard l'un d'entre vous a rencontré les mêmes soucis ? Des idées, pistes de solutions ?

Merci à tous !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

A part un problème de positionnement, s'il fonctionne à la main :bof: tu as bien les protections caoutchouc des deux côtés ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
MaxB
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 02 janv. 18 22:38

Message par MaxB »

Bonjour,

Désolé pour le long temps de réponse, étant nouveau sur le forum, je pensais recevoir une notification e-mail en cas de réponse sur le topic. ça n'a pas été le cas, peut être ma boite mail... ou la case non cochée au moment de l'envoi du post. Breeeeef, ce n'est pas grave :-).

Pour information, je n'ai toujours pas trouvé solution à mon problème en cherchant de mon côté :-(

De quelles protection caoutchouc parles tu ?

Du coup, merci quand même pour ta réponse précédente :-)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

je te met une photo.

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
MaxB
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 02 janv. 18 22:38

Message par MaxB »

Ah non ! Je n'ai pas le caoutchouc de gauche, celui qui est sur la porte. Je ne sais pas si cela change quelque chose...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

essayes de coller quelques à la place chose genre bouchon en liège avec du double face (en évaluant la distance bien sûr) pour voir si le contact que ça fera va éteindre le plafonnier.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
MaxB
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 02 janv. 18 22:38

Message par MaxB »

Je vais tester et tiendrais au courant du résultat pour les prochains 😉
MaxB
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 02 janv. 18 22:38

Message par MaxB »

Bonjour,

Les nouvelles, ... Ça ne fonctionne pas mieux. Porte ouverte, quand j'actionne avec le doigt cela fonctionne. Je ferme la porte, ça ne fonctionne plus... Dommage.
vincepsx
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 19 mars 18 12:28
Localisation : 76

Message par vincepsx »

MaxB a écrit :Bonjour,
Les nouvelles, ... Ça ne fonctionne pas mieux. Porte ouverte, quand j'actionne avec le doigt cela fonctionne. Je ferme la porte, ça ne fonctionne plus... Dommage.
lâche pas, sur le mien aussi j'avais perdu le caoutchouc, la longueur du pion que j'ai rajouté fait 14mm.
MaxB
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 02 janv. 18 22:38

Message par MaxB »

Oula! Si épais que ça ! Moi j'avais testé 5mm.

Je viens de faire le test avec une cale en liège de 15mm fixée sur la porte et là .... BINGO ! Ça fonctionne !

Merci pour le dépannage et du coup merci au forum !

Bon weekend de Pâques.
vincepsx
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 19 mars 18 12:28
Localisation : 76

Message par vincepsx »

:yes: :yes: content pour toi, les forums sont là pour nous entraider :dac: :dac:
MaxB
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 02 janv. 18 22:38

Message par MaxB »

Photos pour illustrer pour les prochains 😉

Image
[/img]
flo74
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : mar. 15 mai 12 8:35
Localisation : Annecy

Message par flo74 »

:yes: MERCI!!!
je viens de comprendre d'ou venait le problème de clignotants et de lumière.

il y a plus qu'a trouver la pièce qui est tout simplement manquante chez moi
Avatar du membre
Wolfmac
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : sam. 07 août 21 15:24
Localisation : Saint-Pathus (77)

Message par Wolfmac »

:+1: pour le grand merci
Le tampon sur la porte arrière gauche était manquant aussi pour moi, je viens de coller un petit tampon en plastique de 15mm pour tester et nickel j'ai récupéré la temporisation des plafonniers et le coup de clignotants au verrouillage :yes:
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »