probleme plafonnier qui reste allumer contacteur bons!!

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

cedric71
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 15 janv. 12 21:12
Localisation : saone et loire

probleme plafonnier qui reste allumer contacteur bons!!

Message par cedric71 »

Bonjour , a tous voila j'ai un probleme de lampe de plafonnier sur un opel vivaro de 2004 les lampes 2 et 3 qui reste tout le temps allumée et le voyant de porte aussi :twisted: :twisted:
J'ai fait plussieur recherche et aucune a aboutis
donc les contacteur de porte passager et conducteur sont bons (texté au multimetre )
et les autre aussi !!!
j'ai aussi mit un interrupteur a la place de chaque contacteur et toujour pareil

j'ai besoins d'aide !!!!!! merci d'avance [/code]
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

j'ai eu le même soucis sur une Xm : il fallait débrancher la batterie ou le fusible correspondant.

cela venait de la défaillance du boîtier qui pilote l'extinction des plafonniers.

mais j'ignore où il se trouve sur trafic ! :bof:
cedric71
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 15 janv. 12 21:12
Localisation : saone et loire

Message par cedric71 »

merci de ta reponse mais j'ai debranchée la batterie plus de 2 jours et le fusible a ete enlever et remplacé
torleif
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 09 oct. 11 22:14
Localisation : nord

Message par torleif »

Bonjour,
J'ai eu aussi un problème de ce genre et dans mon cas c'était le récepteur en face du contacteur qui ne remplissait pas sa fonction cad enfoncer suffisamment le contacteur pour signaler la fermeture de la porte et donc tous les plafonniers restaient allumés malgré la fermeture des portes!
Avatar du membre
avf25
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : lun. 03 oct. 11 17:37
Localisation : Besançon

Message par avf25 »

Bonjour , a tous voila j'ai le meme probleme de plafonnier sur mon trafic 2009 les trois lampes restent tout le temps allumées. le défaut est apparu d'un seul coup en roulant apres verif des contacteurs de porte et des plafonnier rien, avez vous déjà eu ce probleme ?? @+ merci d'avance
Trafic T1200 1984 & T800 1996 Pour le boulot et ils roulent toujours !!!!!
Gregdu37
Traficaménageur
Messages : 238
Enregistré le : ven. 27 avr. 12 17:16
Localisation : Chinon

Message par Gregdu37 »

ça m'est arrivé sur vivaro 115 de 2007.

J'ai cherché pendant 15 jours la panne. Tous mes contacteurs étaient bons. Les plafonniers aussi.

J'avais perdu le tampon d'appui du contacteur de la porte arrière gauche...
Avatar du membre
avf25
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : lun. 03 oct. 11 17:37
Localisation : Besançon

Message par avf25 »

Merci mais déja verif, en plus le problème est arrivé en roulant les 3 plafonniers se sont allumés tous seul !!! @+
Trafic T1200 1984 & T800 1996 Pour le boulot et ils roulent toujours !!!!!
beun
Traficaménageur
Messages : 312
Enregistré le : lun. 21 sept. 09 11:51
Localisation : Marseille... a l'apero

Message par beun »

les plafonniers s'eteingnent lors du verouillage du camion?

j'avais le meme probleme... eteintent que lors du verrouillage.
j'ai pas trouvé la solution... moi ca c'est mis à remarcher tout seul :P
Avatar du membre
avf25
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : lun. 03 oct. 11 17:37
Localisation : Besançon

Message par avf25 »

Merci moi aussi depuis hier soir cela remarche à nouveau d'un seul coup comme par magie !! mais un autre problème est apparu lors du verrouillage fermeture et l'ouverture du traf j'ai plus les clignotants !!!!!
mistere !!!!! @+

Cela n'a pas refonctionné longtemps !!!! 10 KM ce matin !!!!! et le 2em prob toujours là !!!!
Trafic T1200 1984 & T800 1996 Pour le boulot et ils roulent toujours !!!!!
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Ah c'est drôle comme soucis. :mrgreen:
Sur un vieux truc, tu enlève ou tu vérifies 2 choses et hop, ça fonctionne.

Bon, une piste qui vaut ce qu'elle vaut : soucis avec la centrale de verrouillage (je ne sais plus qui fait celle de Renault ; Delphi ?).
Cette centrale reçoit les infos des contacteurs de portes pour savoir si les portes sont ouvertes ou non pour enclencher, ou non, le verrouillage.
Elle est aussi chargée d'allumer les loupiotes quand on ouvre une porte.

Si elle commencer à déconner : elle peut très bien ne plus voir l'état des portes (ouvertes ou fermées) et allumer les lumières et le voyant "porte ouverte" au tableau de bord.
Elle peut aussi ne pas envoyer l'info au clignotants pour les allumer ou pas.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
avf25
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : lun. 03 oct. 11 17:37
Localisation : Besançon

Message par avf25 »

Bonsoir à tous cette après midi le problème des plafonniers est rentré dans l'ordre tout seul après 3 sortie est +/- 50 km :!: !! bonne chose de meme que les clignotants lors du verouillage sont aussi rentrés dans l'ordre en 2 temps apres le 2em arrets dans un 1er temps ils ont reclignotés et lors du dévèrrouillage après le 3em arrets donc pour l'instant tout refonctionne bien :lol: !!! il me semble que les voies du calculateur sont impénétrables :bof: @+ merci AVF25
Trafic T1200 1984 & T800 1996 Pour le boulot et ils roulent toujours !!!!!
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

je tape l'incruste sur votre post.....

mais juste pour donner un avis....

sur mon master, les clignotants ne fonctionnent pas avec la commande de verrouillage des portes quand une porte est "déclarée" ouverte....

pour qu'une porte soit "déclarée" ouverte, il suffit qu'un contacteur de feuillure soit insuffisamment enfoncé ou qu'un fil relié à un de ces contacteur touche la masse....

le non fonctionnement de tes clignotant lors du verrouillage est donc directement lié à ton problème de plafonnier allumé.

dans les origines, on note par exemple :
=> porte mal fermée....
=> porte mal réglée...
=> porte déformée

il convient donc de faire un test d'extinction de plafonnier en appuyant manuellement sur chacun des contacteurs.

mode opératoire :
* Mettre le contact pour shunter la temporisation d'extinction...
* fermer toutes les portes
* ouvrir individuellement chaque porte et actionner le contacteur à la main..

Si le coupable n'est pas identifié, il va falloir sonder chaque fil.....



mais c'est juste mon avis.....
GL2H1
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 21:36
Localisation : Montpellier

Message par GL2H1 »

Ambubateau a écrit :sur mon master, les clignotants ne fonctionnent pas avec la commande de verrouillage des portes quand une porte est "déclarée" ouverte....
Voila une info qui me semble fort intéressante !
Sur mon trafic, les plafonniers sont toujours allumés en mode "automatique", toutes portes fermées.
Lorsque je verrouille, les clignos ne clignotent jamais, par contre en déverrouillage c'est toujours le cas.

Du coup, je n'ai plus trop de doute, une de mes portes est déclarée ouverte... pourtant je n'ai pas de voyant porte ouverte d'allumé.

Qui peut me dire ou est cette centrale et par ou les fils de mise à la masse qui en sortent -vers les contacteurs- sont routés ?
GL2H1
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 21:36
Localisation : Montpellier

Message par GL2H1 »

Bon, les réponses ne se bousculent pas...
Pas grave, j'ai cherché (et trouvé) de mon coté et c'est désormais réparé : le poussoir de la porte coulissante n'était pas suffisamment percuté par la porte, ce qui ne m'étonne pas vu la piètre qualité du principe et de sa réalisation (à la base, ils ont déjà eu besoin d'ajouter une sur-épaisseur sur la partie percutante de la porte...).

Depuis, tout marche : plafonniers, les clignos à la fermeture... bref merci à Ambubateau qui m'a mis sur la bonne voie !
beun
Traficaménageur
Messages : 312
Enregistré le : lun. 21 sept. 09 11:51
Localisation : Marseille... a l'apero

Message par beun »

tu as fait du coup? ajouter un cale?
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »