aménagement pour aéromodélisme

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
titou le lapinou
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 02 janv. 12 13:44
Localisation : sarthe

aménagement pour aéromodélisme

Message par titou le lapinou »

<font color=#FF8844><b>[!] Rappel: </b></font>ce forum est animé par des êtres humains, pas par des machines.<br />De ce fait, un minimum de politesse n'est jamais superflu... (Bonjour, Merci, etc.)

J'ai acheté un Trafic T1200D que je compte aménager pour transporter des avions 'modèles réduits"...quelqu'un a t-il des idées car je ne veux pas grever la place disponible et je souhaite pouvoir en caser un max dedans...
Titou le lapinou
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Tu as un exemple ici : viewtopic.php?t=28039 :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
titou le lapinou
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 02 janv. 12 13:44
Localisation : sarthe

Message par titou le lapinou »

En fait, je l'ai déjà équipé de deux rangées de barres transversales sur deux niveaux, enrobées de tubes polystyrène pour isoler les tuyaux d'eau, ce qui me permet de loger deux gros avions (un DR400 de 2,20 et un Katana de 2 m), et 4 planeurs de 4 m d'envergure...je cherche comment utiliser le reste de l'espace pour ranger:
-caisse de terrain
-bidons de carburant (4 différents)
- pas mal d'électroportatif car il me sert aussi dans la rénovation de ma maison...

Je vais faire des photos de ce que j'ai déjà fait ce week end...
Titou le lapinou
titou le lapinou
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 02 janv. 12 13:44
Localisation : sarthe

Message par titou le lapinou »

Bonsoir,

en fait, je ne veux pas aménager mon Trafic pour pouvoir y dormir mais utiliser toutes ses possibilités pour transporter mon matériel...ça implique moins de travaux que beaucoup d'entre vous, mais j'ai du mal à voir comment m'y prendre et par où commencer...
Titou le lapinou
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

comme tu le dis, avec des photos de ce que tu as fait ça sera plus facile...
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

comment m'y prendre et par où commencer...
Il faut d'abord définir quels aménagements te feraient plaisir.
Ensuite tu prends les cotes utiles pour ton aménagement de ton fourgon. Tu prends aussi les cotes des joujoux que tu veux y placer.

A partir de là tu devrais avoir un choix cornélien car il va sans doute falloir "tailler" dans le plaisir. Je fais "sauter" la cuisine ou le sauna, la douche ou le WC, ...... j'emporte pour 3 semaines de linge, nourriture, .... ou pour 1 week-end, ais-je besoin de la planche de surf et des skis, ....... ?

Après tu peux passer à "l'affinement", WC à cassette tethford ou potti-pota, réchaud 2 feux ou 1 feu, lit de 160 X 200 pour "faire des galipettes" ou 110 X 190 pour se tenir au chaud en hiver ......
titou le lapinou
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 02 janv. 12 13:44
Localisation : sarthe

Message par titou le lapinou »

bonsoir,
en fait, il est "brut de pomme", juste le fond et les côtés doublés avec du contreplaqué...mais c'est pas terrible et je dois me garder une chtite place pour un matelas pneumatique et un duvet en cas de déplacement un peu long, tout en casant un max de trucs dedans...j'ai aussi un peu de mécanique à faire mais c'est pas urgent et les forums sont biens faits pour ce que j'ai à faire...(vidange boîte/pont, compteur de vitesse et kilométrique immobiles, chauffage coincé à fond...).
Titou le lapinou
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

une chtite place pour un matelas pneumatique et un duvet en cas de déplacement un peu long
Si tu n'as besoin que de ça, tu bricoles du lambris qui se plie en accordéon. Pour la route, c'est dans la soute et pour dormir tu le mets déplié sur la banquette et le siège avant, un matelas camping auto-gonflable, un très bon duvet et le tour est joué.

Une bonne couette pour servir d'isolation et d'occultation, des grilles d'aération dans les portières et c'est bon.
Avatar du membre
mickaelt
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : dim. 11 avr. 10 19:50
Localisation : Dans le Cher.. C cher ? (maintenant Sudiste, quoi de retour..)

Message par mickaelt »

Ah on parles d'Aéromodélisme :yes:

(Reprise de mon aménagement (le lien d'en haut) demain, en stand-by depuis 3 semaines cause déménagement)

Si tu as des photos de tes avions, de ton aménagement, même provisoire je suis preneur.

Mickaël
titou le lapinou
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 02 janv. 12 13:44
Localisation : sarthe

Message par titou le lapinou »

hello!

j'étais de permanence ce week end, donc pas de photo, désolé!!! j'ai mis des barres en travers pour installer mon matériel, mais il me manque pas mal de choses à faire...je loge actuellement dedans:
- un Katana Jamara en 2 m avec un BGX dans le nez
- un DR400 Graupner de 2,20 avec un DLE 55
- 3 ASW 15B de 4 m et un Ka6 de même taille
- un Ultimate Goldberg (YS 140 FZ) et un Ultimate Topmodel (1m) montés
- 1 Adrénaline 120, un Lark 70 et un Cap 232 Kyosho (OS 50 FSR)

plus le reste (caisse de terrain, bidons de carburant, bottes, etc...)

Je dois juste rationaliser l'ensemble car là, c'est le souk...tu as quoi comme matos à bahuter? tu voles où dans le Cher? moi je suis la semaine sur Nogent le Rotrou et le week end dans la Sarthe, mais je vole sur Alençon (mon club d'origine!!!)

Cordialement,
Titou le lapinou
Avatar du membre
mickaelt
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : dim. 11 avr. 10 19:50
Localisation : Dans le Cher.. C cher ? (maintenant Sudiste, quoi de retour..)

Message par mickaelt »

Salut,

Dans le traf' je vais me limiter à mon Extra 300 Goldwing classe 50 pour pouvoir dormir à deux dedans avec l'avion.

Je suis dans le Sud maintenant, je volais au club de Bourges et je vais actuellement voler sur Arles et autres terrains aux alentours.

Mickaël :yes:
ebahier
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : lun. 19 févr. 18 12:31
Localisation : Montpellier

Message par ebahier »

Mois aussi j'aménage pour mes modèles, mais je veux aussi y dormir...
C'est un master H2L3, H2 pour y tenir debout, L3 pour y rentre les fuselage en longueur.
Le lit sera à mi-hauteur posé sur les renforts, la hauteur permet d'y passer le dérives.
Le frigo, et la kitchenette entre le lit et la porte coulisssante (la cuisine y débordera )
La couche par beau temps dehors dans la cabine minute, par mauvais temps, un bac est prévu en intérieur... 100L d'eau propre et 100 de salle!

Eric
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
L3 pour y rentre les fuselage en longueur.
:oo: Tu nous montres...
La couche par beau temps dehors dans la cabine minute, par mauvais temps, un bac est prévu en intérieur...
:hum: Ça mérite une explication...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

d au lieu du c :)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

:D C'est pour lui faire utiliser la fonction "Prévisualisation"...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »