Chauffage qui fait du bruit

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Avatar du membre
krystoo
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : lun. 12 déc. 11 0:47
Localisation : Haute-Garonne

Chauffage qui fait du bruit

Message par krystoo »

J'espère poster au bon endroit vu que c'est pas de la mécanique directe.

J'ai remarqué que le chauffage fait du bruit des clac clac, le gars ma dit qu'il doit y avoir un frottement, mais je n'ai rien trouvé. Je sais juste qu'il avait enlevé et qu'il ma remis le plastique noir qui vient s'aligner au plastique noir du capot. Heu si vous avez le nom de la pièce :roll: et surtout la solution pour ces clac clac assez fort ? Merci par avance.
Anciennement Renault Trafic 1 phase2 T1100D - Maintenant Renault kangoo 1 phase2 Privilège
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Je pense à ce qui est expliqué ici http://www.trafic-amenage.com/traficbri ... onfle.html sauf que les paliers seraient encore plus abimés ce qui feraient toucher les pales quelque part. :bof:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
naffreu
Traficoteur
Messages : 97
Enregistré le : mer. 26 oct. 11 23:32
Localisation : loiret

Message par naffreu »

cool je vais pouvoir refaire le mien ,c est la meme ,il couine tout le temps meme arreter quand il y a asser de vent et de face ca le fais tourner !!
(je cherchais d ou pouvais venir ce nous bruit en roulant !! :oo: )
c est le pb des vieux véhicule ,a ne pas oublier de graisser aussi les rotules d essuie glace :yes:


bon c est fait mais j ai changer de technique
grossomerdo 10 mm pour arreter le bruit dans la ventille

j ai enlever le cache devant le ventilateur
j ai percer 2 trous sur l helice
Image
un coup de bombe degrippant au teflon
j ai reboucher les 2 trous avec du scotch
Image
et mise en route le ventillo ,resultat "is good !!"
pas la peine de tout ouvrir ,c est un gain de temps :yes:
il n avance pas et il est tout vieux ...mais je l aime bien mon pépère !!!
Avatar du membre
krystoo
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : lun. 12 déc. 11 0:47
Localisation : Haute-Garonne

Message par krystoo »

Ok et merci pour le lien directe ChristopheD. La j'ai fait lavage, grille aération conducteur et ton astuce tapis devant les pédales. J'espère que ça sera que quelque chose qui touche. Le bruit sa me le fait uniquement quand je fini de descendre la manette tout à droite.
Anciennement Renault Trafic 1 phase2 T1100D - Maintenant Renault kangoo 1 phase2 Privilège
Avatar du membre
krystoo
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : lun. 12 déc. 11 0:47
Localisation : Haute-Garonne

Message par krystoo »

Bon bien aujourd'hui j'ai vu un voisin mécano qui m'a regardé le compteur (branchement du câble sous le fourgon) plus l'éguille qu'on finira de voir en changeant des ampoules car une seule côté jauge fioul fonctionne. Après il a jeté un oeil rapide sur le ventilo et la pièce qui justement @naffreu à mis et il s'avère qu'une pale est manquante visiblement cassé. Il vas voir un ventilateur d'Express si ça peut y aller ^^ et même m'apporter la totale pour un allume cigar complet. En tout cas en allant aux courses, un vrais bonheur juste moins rapide qu'avec la voiture.
Le chauffage actuellement faut juste ne pas finir de le monter => soit finir de descendre la manette et ça arrive à chauffer quand même.
Anciennement Renault Trafic 1 phase2 T1100D - Maintenant Renault kangoo 1 phase2 Privilège
Avatar du membre
transporter10cv
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : dim. 27 mars 11 11:27
Localisation : Ile-de-France

Message par transporter10cv »

J'ai mon ventilateur qui recommence à faire du bruit, je l'ai déja réparé il y a un moment. Le moteur a pris du jeu.

Moi aussi je cherche un adaptable, j'ai fait le tour à la casse ceux de super 5 / express semble être pareil que sur les trafic.
Krystoo tu peux confirmer ? :yes:

Sinon quelqu'un a déja essayé de mettre un ventilo de pc ? :mrgreen:
Y'en a qui font ça sur les combis VW.
Renault Trafic T1100 2.1D 1990 200000kms
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Pour le ventilo de PC, j'espère que ton camion est bien isolé parce que ça va pas être la fournaise.

Sur les VW à moteur arrière, faut pas oublier que le moteur chauffe aussi un peu l'habitacle.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
transporter10cv
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : dim. 27 mars 11 11:27
Localisation : Ile-de-France

Message par transporter10cv »

Chez renault le ventilo neuf coute 300€ TTC, sur internet 110€. :shock:

On dirait que le valeo 698023 et 698062 sont les meme sur les photos (fixation 2 vis).
Je fais un tour à la casse, j'essaye de monter un d'une autre renault, je vous tiens au jus.

Le ventilo de pc, je pensais aux modèles à fort debit d'air.
Renault Trafic T1100 2.1D 1990 200000kms
Avatar du membre
krystoo
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : lun. 12 déc. 11 0:47
Localisation : Haute-Garonne

Message par krystoo »

transporter10cv a écrit :J'ai mon ventilateur qui recommence à faire du bruit, je l'ai déja réparé il y a un moment. Le moteur a pris du jeu.

Moi aussi je cherche un adaptable, j'ai fait le tour à la casse ceux de super 5 / express semble être pareil que sur les trafic.
Krystoo tu peux confirmer ? :yes:

Sinon quelqu'un a déja essayé de mettre un ventilo de pc ? :mrgreen:
Y'en a qui font ça sur les combis VW.
Bonjour à vous tous au passage.
Il me la montré, le ventilo d'express est blanc comme sur la photo plus haut, hors actuellement avec une pale en moins il est noir sur mon trafic. Le grand froid de Sibérie et neige font que ça a tout retardé. En espérant que le temps s'améliore, je vous tien au jus d'ici lundi prochain.
Anciennement Renault Trafic 1 phase2 T1100D - Maintenant Renault kangoo 1 phase2 Privilège
Avatar du membre
krystoo
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : lun. 12 déc. 11 0:47
Localisation : Haute-Garonne

Message par krystoo »

Bonsoir à tous,
Bon bien il a regardé et dit que sur super5 (Express) que c'est à clips et visiblement le fait que sur trafic ce soit vissé, à moins de tarauder, ça ne vas pas. Dans mon cas il vas peut-être m'en avoir un à bon prix.
Sans quoi après bien que le bombé soit pas tout à fait pareil, la taille étant la même il doit y avoir possibilité d'adapter à coup de Système D.
Anciennement Renault Trafic 1 phase2 T1100D - Maintenant Renault kangoo 1 phase2 Privilège
Derouinico
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : dim. 08 janv. 12 19:44
Localisation : Saumur

Message par Derouinico »

Bonjour,

J'ai recupéré un groupe de chauffage dernierement sur un trafic phase 3 en casse. Le groupe de chauffage est une vrai ordure à demonter, a moins de virer le moteur du camtar (un peu plus long... :hum: ) c'est galere. Tout ça pour en venir au fait que le moteur est identique en taille à un bon nombre de moteurs de ventilos electriques de radiateurs de voiture. (marque Siemens et corps etanche en tole). Pour un mec bricoleur, ça doit s'adapter sans difficultés, le plus dur restant d'arracher la turbine de l'axe du vieux moteur.
Avatar du membre
krystoo
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : lun. 12 déc. 11 0:47
Localisation : Haute-Garonne

Message par krystoo »

Bonne infos et bonne piste @Derouinico.
Pour ma part, l'ami mécano ma n'a trouvé un d'un de ses amis et c'est tout l'ensemble du ventilo chauffage d'un phase1 et qui c'est très bien adapté sur mon phase2 et le tout pour 15€. Bon il mérite quand même un bon pourboire pour son travail.

Pour ma part : avec un grand froid avec un tout petit peut de chauffage bauf bauf bauf et si on finissait de baisser la manette pour mettre à fond des clac clac en paguailles à faire peut, maintenant en baissant à pène les manettes vers chaud et vers début de chauffage, je trouve une très grosse différence que une à fond et l'autre presque à fond.


Sans transition : il ne me manquera plus qu'un sabot sans doute à 10€ car sa doit faire un moment qu'il lui manque AR côté DR.
Puis je lui ai fait la vidange. Coup de bol, un ami avait des joints pour clio, R18/20/21, mais pas pour trafic et pourtant c'est la bonne taille.
Anciennement Renault Trafic 1 phase2 T1100D - Maintenant Renault kangoo 1 phase2 Privilège
d2r2
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : lun. 24 août 09 10:03

Message par d2r2 »

naffreu a écrit :cool je vais pouvoir refaire le mien ,c est la meme ,il couine tout le temps meme arreter quand il y a asser de vent et de face ca le fais tourner !!
(je cherchais d ou pouvais venir ce nous bruit en roulant !! :oo: )
c est le pb des vieux véhicule ,a ne pas oublier de graisser aussi les rotules d essuie glace :yes:


bon c est fait mais j ai changer de technique
grossomerdo 10 mm pour arreter le bruit dans la ventille

j ai enlever le cache devant le ventilateur
j ai percer 2 trous sur l helice
Image
un coup de bombe degrippant au teflon
j ai reboucher les 2 trous avec du scotch
Image
et mise en route le ventillo ,resultat "is good !!"
pas la peine de tout ouvrir ,c est un gain de temps :yes:
J'ai fait ca moi, nickel, ca ne couine plus, je verrai combien de temps ca tiens ! Par contre je ne pige pas bien pourquoi tu mets du scotch :bof: et l'on accéde trés difficilement (sinon pas) au palier du fond.
Merci pour ta combine naffreu :)
Avatar du membre
propylene
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : mer. 15 oct. 14 9:20
Localisation : 76

Message par propylene »

Salut à tous!

Bon eh bien après avoir changé mon pulseur d'air ou ventilateur d'habitacle par un acheté en casse: rebelote, il ne toune plus.

J'ai démonté et sorti le moteur. le palier arrière est irrécupérable.

Bref, il faut que je change le moteur électrique.

Avant d'aller chez renault (en espérant que ça soit encore dispo), les références valéo données plus haut correspondent-elles?

Sinon est-ce que quelqu'un sait par quoi on peut le remplacer? Merci! :yes:
Avatar du membre
propylene
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : mer. 15 oct. 14 9:20
Localisation : 76

Message par propylene »

Le moteur des super 5 ressemble au notre en plus court.
Certains ont adapté des roulements:
http://www.forum-super5.fr/?showtopic=15148

Peut-être une piste.

A suivre. En attendant, si quelqu'un a une info sur ce moteur, je prends! :yes:
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »