Transit Kombi, 2012, L2H1, 5 places, Tljrs/WE/Vac

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
pyroboynroses
Traficaménageur
Messages : 255
Enregistré le : mer. 11 janv. 12 18:30
Localisation : 41

Message par pyroboynroses »

Sacré remise en effet :yes:

Mais le résultat est très propre en tout cas. chapeau :wink:
Conso : 6.7L / 100km
guimly
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 09 avr. 11 11:36
Localisation : 85

Message par guimly »

Merci ! :oops:

MàJ du jour: fin de la banquette et cuisine
guimly
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 09 avr. 11 11:36
Localisation : 85

Message par guimly »

Mise à jour suite au retour des vacances:

on casse tout et on recommence :oo:
guimly
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 09 avr. 11 11:36
Localisation : 85

Message par guimly »

MàJ: fabrication d'un coffre/banquette/sommier, façon lit peigne mais en plus articulé :idea:
Avatar du membre
Allgreg
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 09 nov. 10 20:13
Localisation : Oise

Message par Allgreg »

Un bien beau véhicule a tout faire :yes:
Bap
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 24 août 11 14:09
Localisation : Brest

Message par Bap »

Guimly, tu passes sous les 2 mètres avec l'aérateur?
Sinon, sympa ton aménagement, beau boulot.
Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
guimly
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 09 avr. 11 11:36
Localisation : 85

Message par guimly »

Bonjour,

J'avais mesuré il y a quelques temps:
le cam mesure 2m005 à l'arrière (et même localement 2m015 à cause d'un cordon de soudure transversal).
L'aérateur mesure 3cm de haut, et doit dépasser de 15mm des nervures.
Ce qui fait qu'en théorie, à vide l'aérateur doit-être à 2m020.
Je dis bien en théorie, car au début effectivement, à vide, l'arrière du cam frottait toujours aux péages.
Maintenant, il n'y a que l'antenne radio qui touche :bof: même en ce moment ou le cam est re-vide. :bof:
Les lames de suspensions se sont "faites" avec la masse de l'aménagement?

Voilà.

@Allgreg
Merci, c'est vrai qu'en moins de 2m, ce transit a du volume, permet plein d'aménagements, et comme le sol est d'origine, donc pas fragile, j'hésite pas a le charger comme une brouette pour les tours de déchetterie :mrgreen:
Bap
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 24 août 11 14:09
Localisation : Brest

Message par Bap »

ok, merci pour l'info.
Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
guimly
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 09 avr. 11 11:36
Localisation : 85

Message par guimly »

Bonsoir,

Avec les beaux jours, il est grand temps de s'y remettre !

MàJ en page 1
jrdiaz
Traficaménageur
Messages : 146
Enregistré le : mar. 22 févr. 11 12:42
Localisation : Briançon

Message par jrdiaz »

:yes:
çà c'est cool un L2H1!!
Transit power!! :D
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Belle mise à jour ! :yes:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
scharkite
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : sam. 02 mars 13 23:41
Localisation : Gruissan

Message par scharkite »

bonjour Guimly et david44,

je trouve vos aménagements super pour ce que je veux faire sur mon nouveau (pas encore livré!!!) transit custom kombi en L2H1. besoins : 2 couchages + 2 petits + matos de kitesurf.
auriez-vous des photos récentes de vos aménagements ou pouvez vous me dire comment avoir accès à vos dernières MAJ.

merci bcp
guimly
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 09 avr. 11 11:36
Localisation : 85

Message par guimly »

Bonsoir,

Un custom, le premier sur le forum je crois, la grande classe !

J'aurais peut-être dû attendre 1 an avant de commander le mien mais bon...
C'est aussi peut-être grâce à la sortie du custom que j'ai eu 21% de remise :bof: ..

D'extérieur le Custom semble plus étroit, mais en cherchant les dimensions, à priori les cotes intérieures sont les mêmes: 1m39 entre les passages de roues et 1m77 entre parois. En longueur j'ai lu 2m92 pour le L2, il me semble que le mien fait 3m00, à confirmer.
As-tu 2 portes coulissantes aussi? Si c'est le cas, pour info tu auras 1m80 de largeur entre les 2 portes.
A priori le moteur est le même, le 2,2 tdci, le mien en version 125ch. Niveau conso je fais entre 7,3l/100 de moyenne sur un plein et 8,0l/100, cela en ne dépassant pas 110km/h compteur, et en faisant essentiellement de la 4 voies. Sur autoroute, chargé et à 140, c'est 9,8l/100 ...
J'ai fait ma première révision cette semaine, pour les 50 000kms (oui je sais, je roule un peu :mrgreen: ) : 205€

Pour ta question (vue aussi en MP), tu vois bien les dernières photos, il n'y a pas d'aménagement V3, j'en suis à la V2, qui me va très bien, très facile à vivre au quotidien et pas du tout galère pour installer les couchages.
Le seul bémol est cette banquette coffre, au demeurant très pratique pour manger à quatre autour d'une table pliante, et pour ranger des affaires, mais qui entrave le passage cabine/arrière. Mais j'ai pas réussi à cogiter mieux :idea:

Pour David44, idem, tu vois bien tout ce qu'il y a à voir, car je pense que son post est pas à jour :roll:
On attend les photos des couchages :wink:

Bonnes cogitations en attendant la livraison !
scharkite
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : sam. 02 mars 13 23:41
Localisation : Gruissan

Message par scharkite »

:lol: Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses Guimly et David 44.

moi aussi j'ai hate de voir la bête et de pouvoir prendre les dimensions de l'espace aménageable en "live". Merci Guimly pour les infos sur les conso réelles et les coûts d'entretien. je ferais bien sûr un retour dès que j'aurais un peu roulé mais l'annoncé est à 6l4 pour le cycle mixte (à cause du stop et start je pense et des autres gadgets).

en fait après 2 ans sans voiture sur une petite ile au large de la gwada (ça fait des économies) on a craqué sur ce véhicule pour le retour. comme on est tous les 2 kiteurs et qu'en plus de la petite (3ans) on va encore agrandir la family on est parti sur le L2 et H1 pour passer sous les barres des spots à 2m.

je pense partir sur le lit pour la (les) enfants à l'arrière et assez haut pour garder un grand caisson pour le matos. comme les sièges sont hyper modulables je ne vais garder que la banquette en 2 places côté conducteur et sur la 2 eme rangée. on a 2 portes coulissantes et 2 sièges devant que je compte monter sur embase (des qu'elles seront homologuées) au moins pour le siège passager.

ma plus grosse question pour l'instant est comment l'isoler sans faire trop de trous !!!! ça m'embête de faire du gruyere dans une caisse neuve. si vous avez des conseils je suis preneur.

l'autre question concerne le toit. est-ce qu'on peu isoler et remettre le ciel de toit par dessus? ou faut-il prévoir du CP? idem pour le plancher, mieux vaut isoler ou le garder tel quel...

les autres question viendront au fur et à mesure car ce sera mon premier aménagement un peu "poussé".

en tous cas encore merci de vos réponses et promis je ferai un petit topic photo si c'est le premier "custom" sur le forum.

à +
guimly
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 09 avr. 11 11:36
Localisation : 85

Message par guimly »

Bonjour,

Pour l'isolation, tout dépend de ton utilisation;

Pour le plancher je l'ai laissé tel quel et ça me suffit, utilisation que de avril à octobre.
Pour les murs, j'ai isolé l'arrière et j'ai fait quelques trous dans les parois en dessous des vitres; au niveau des vitres j'ai collé à la SIKA les tasseaux et ça tient. L'isolation est efficace au niveau phonique, pour le reste... je pense qu'on peut s'en passer, ou alors faire juste les soubassements, on remettant les garnitures d'origine.
Pour le toit, j'ai isolé d'abord avec un film bulles scotché, puis laine de bois 40mm puis multicouches, et tout ça derrière le ciel de toit d'origine. En démontant ce ciel de toit, j'ai bien cassé 3 ou 4 clips plastiques, mais j'en ai acheté des neufs chez Ford pour le remontage. Je pense que l'isolation du toit est importante, pour la pluie déjà, et aussi pour le rayonnement du soleil. Je ne met pas ou très peu la clim l'été. Et c'est jamais un four même en plein soleil.
Pour fixer les tasseaux au toit, il est possible de ne pas faire de trous, en glissant des petites plaques de CP dans les traverses; il y a des ouvertures rectangulaires qui permettent cette astuces. Bon c'est pas clair, mais c'est possible !!
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »