embrayage mort quoi faire?!

Répondre
pierrotewann
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 21 déc. 11 16:15
Localisation : Gironde

embrayage mort quoi faire?!

Message par pierrotewann »

slt a tous nouveau dans le millieu!! on vient de me donner un C35 2.5 RD de 87 avec 166000kms qui vient de passer 2 ans dans un champ sans tourner!!! bref une fois ramené a la maison une batterie du start pilote mais loupé ca as pas démarré donc me voila parti a cherché la panne electrovanne pompe plus alimenté en 12v premiere panne!!!(petit essai toujours rien:( !!) puis me voila parti a regarder si le gasoil arrivé rien pas une goutte!!!en effet vu l'etat du filtre a gasoil colmaté!!!!lol et comme le gasoil qui arrivait au filtre sentait tout sauf a du gasoil!!! vidange du réservoir!!! et la aprés purge du circuit et 20eur de gasoil tout neuf petit coup de clé!!!! vroum la bête as rugi aprés juste quelqsue tours de démarreur!!!! ( c'est la que je me suis dit ya du potentiel une horloge le bourrin!!!!!)
petit coup de premiere ca avance!yeah!! essai des freins!!!! oula rien pedale au fond!!!!!
forcément decouverte du systeme LHM citroën!!!! oulalalalala enfin aprés recherche pendant quelques jourspour comprendre le fonctionement j'ai réussi a purger mon systeme!! youpi(4 durites usées 1 qui as explosé) a mon gout systeme pas top des freins!!!
et donc petit essai rapide sur route et la les boules LEMBRAYAGE PATINE!!!!!!
aprés diverses recherche et inspection complete du camtar surtout pour la rouille et voir si ca valait le coup!!!!
seulement technifreins me re garnirai le disque exitant mais impossible de trouver la butée et la friction en neuf!!!
bref vais donc me lancer a faire l'embrayage!!!
d'aprés vous quelle est la meilleure méthode??
- m'y attaquer par le devant et tomber la partie moteur???
- ou m'attaquer par le coté boite??
es ce vraiment galere a tomber comme moteur??
faut il des outils trés spécifique??
quels conseils avait vous sous le coude a dépanné??

je me lance pas non plus a l'aveuglette je me débrouille un peu en méca voir pas trop mal (deja quelques voiture a mon actif)j'ai quand meme quelques outils (trop d'aprés ma femme!! lol)
bref merci d'avance a tous pour vos conseils je mettrai prochainement des tofs du C35 montrez le taf qui m'attend!!!!
L'ennui dans le monde est que les idiots sont sûrs d'eux!!! et les gens sensés pleins de doutes!!!
pierrotewann
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 21 déc. 11 16:15
Localisation : Gironde

Message par pierrotewann »

up! :)
L'ennui dans le monde est que les idiots sont sûrs d'eux!!! et les gens sensés pleins de doutes!!!
gaston13
Traficaménageur
Messages : 437
Enregistré le : sam. 06 sept. 08 22:56
Localisation : 84-13-30

Message par gaston13 »

salut, je connais pas spécialement ces engin mais l'architecture et la même qu'un master non ??

si oui dépose la boite seule !

pour ton embrayage s'il patine c'est le disque qui est nase, tu verra une fois démonté si le diaphragme et le butée méritent d'être chnagés....
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"

MecAnikTouT - c'est reparti
Clique~ici~
pierrotewann
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 21 déc. 11 16:15
Localisation : Gironde

Message par pierrotewann »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

slt! et bien c'est quasi pareil mais il vaut mieux sortir le moteur par devant et ensuite la boite!! enfin merci de tes réponses
L'ennui dans le monde est que les idiots sont sûrs d'eux!!! et les gens sensés pleins de doutes!!!
gaston13
Traficaménageur
Messages : 437
Enregistré le : sam. 06 sept. 08 22:56
Localisation : 84-13-30

Message par gaston13 »

dons ce cas ce n'est pas pareil, sur le master la boite est a l'avant du moteur, elle sort sans toucher au moteur !
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"

MecAnikTouT - c'est reparti
Clique~ici~
pierrotewann
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 21 déc. 11 16:15
Localisation : Gironde

Message par pierrotewann »

ah oki d'acc je pensais la config du master etait semblable au C35 et bé non!! lol!
oki master la boite est devant c'est toujours bon a savoir merci!! ;)
L'ennui dans le monde est que les idiots sont sûrs d'eux!!! et les gens sensés pleins de doutes!!!
pierrotewann
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 21 déc. 11 16:15
Localisation : Gironde

Message par pierrotewann »

joyeux noël avec photo rapide de la bête

Image
L'ennui dans le monde est que les idiots sont sûrs d'eux!!! et les gens sensés pleins de doutes!!!
pierrotewann
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 21 déc. 11 16:15
Localisation : Gironde

Message par pierrotewann »

L'ennui dans le monde est que les idiots sont sûrs d'eux!!! et les gens sensés pleins de doutes!!!
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Ca serait bien de vérifier les liens avant de poster les photos. :wink:
Ca m'évite d'éditer ton message et mettre les bons (choses que j'ai déjà faite pour le message avec la première photo).

Et pour mettre un image, il y a le tuto dans ma signature, c'est simple, gratuit et ça reste sur le forum.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
pierrotewann
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 21 déc. 11 16:15
Localisation : Gironde

Message par pierrotewann »

je te remercie et désolé les photos sont trop grosses je n'arrive pas a les telechargé avec le forum!!
bref merci quand meme et encore désolé!!!
L'ennui dans le monde est que les idiots sont sûrs d'eux!!! et les gens sensés pleins de doutes!!!
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

.... et pourtant, dans le tuto il y a la solution pour réduire les photos et pouvoir les insérer dans le texte. :roll:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

A ChristopheD, moi aussi j'ai eu des soucis pour télécharger le logiciel à plusieurs reprises ! Clic sur ton lien, chargement et après rien ! :twisted: introuvable dans l'ordi ! (ça vient peut être de lui ? ) :shock: Finalement, je suis allé le chercher sur le net, chargé, et là pas de soucis pour compresser les tofs ! Peut être un problème de logiciel ? En tout cas il est simple d'utilisation après . :yes:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - C35 »