Demonter le reservoir

Répondre
LOandNO
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 20 déc. 11 20:34
Localisation : Partout

Demonter le reservoir

Message par LOandNO »

Salut a tous,

J'aurai besoin d'un petit conseil, qui est quand même une histoire un peu de grosse loose. Ayant des gros problemes d'arrivée de gazoil au point d'être bloqué sur le bord d'une nationale, j'ai changé mes filtres, demonter ma pompe, ce qui a résolu le problème en partie mais mon camion perd de la puissance dans les côtes et quand je retrograde. Je traine le camion vers chez des amis pour pouvoir le réparer. J'enleve le bouchon du réservoir et là y'avait une grosse pression d'air qui me balance du gazoil partout et j'ai vu quelques choses qui ressemblait à mon ancien bouchon remonter puis redescendre dans le reservoir. (On m'avait arraché mon bouchon y'a deux mois, alors que j'étais garée en me rayant toute ma carrosserie). Donc, je voudrais savoir comment enlever le reservoir, est ce qu'il serait plutot coincé dans le coude? (je reste un peu intriguée quand à la façon dont le bouchon est entré dans le reservoir).

Merci
Obscure
Traficaménageur
Messages : 395
Enregistré le : sam. 13 nov. 10 21:44
Localisation : IDF

Message par Obscure »

Pour retirer le réservoir, je crois que c'est par en dessous après comment, très bonne question.

pour ce qui est le soucis de ton bouchon qui est dans le tuyau d'entré de gasoil, je pense qu'il faut vider ton réservoir (je crois qu'il y a une vis de purge dessous au milieu, et après tu retire la "durits" d'arrivé une fois ceci fait, je pense quand prenant quelque chose d'assez rigide du doit pouvoir le pousser d'en bas vers le haut (en ayant bien retirer ton bouchon).
Les freins sa sert a quoi?
LOandNO
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 20 déc. 11 20:34
Localisation : Partout

Message par LOandNO »

En fait il est plus coincé dans le tuyau entre la carrosserie et le reservoir, qui tient apparament avec des serflex...
j'ai un peu peur de juste tiré dessus.
Obscure
Traficaménageur
Messages : 395
Enregistré le : sam. 13 nov. 10 21:44
Localisation : IDF

Message par Obscure »

Bha c'est prévu pour être démonter si il y a un collier serflex, après, faut voir si le plastique va tenir ...
Les freins sa sert a quoi?
LOandNO
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 20 déc. 11 20:34
Localisation : Partout

Message par LOandNO »

Bon bouchon retiré mais le problème persiste. Je cale tous les 20 metres (quand j'ai de la chance). Je commence un peu à desesperer, pas trop les moyens d'aller chez le garagiste. Je dois nettoyer les durites??? Merci
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

Salut LOandNO,

tu as avancé vers un début de solution ?

Ce que tu décris (un obstacle dans le conduit dans lequel on fait le plein), c'est sûr qu'il faut l'éliminer. Mais c'est jamais ça qui peut faire caler un moteur tous les vingt mètres.

Pour l'instant ça ressemble à ça : il y a trois gouttes de mazout qui arrivent au moteur, mais pas plus. Ca tourne quelques secondes, puis rideau.

As-tu fait le test basique d'amorcer la pompe à membrane, c'est ce gros bouton sous le capot, greffé sur le corps du filtre à gazole. Faut juste le presser lentement en butée, sans forcer, et observer comment il remonte : s'il revient toujours mou et vite après la troisième ou cinquième pression, c'est pas bon signe.

Normalement, une fois pressé lentement à fond, le gros bouton prend le temps de remonter, parce qu'il aspire du gazole au retour. C'est justement son job.

Fais ce test : enfonce ce bouton d'amorçage lentement, plusieurs fois, puis essaie de démarrer. Si tu trouves que le moteur s'en porte mieux, puis finis par caler quand même, il y a un problème d'alimentation.

Dis-nous.
Nouveau : T35 87 H1L1 !
champ
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 15 sept. 11 20:54
Localisation : epernay

Message par champ »

si ça peut aider j'ai eu le meme style de probleme sur mon ancien master de 1986
je roulais, le vehicule s'arretait j'attendias 5 mn il redemarrait ainsi de suite
dans un premier temps on m'a changé le support de filtre a gasoil ,changement des durites d'alimentation depuis le reservoir.
je vais rechercher le camion je fait 100 kms et rebellotte...
retour au garage,demontage du reservoir et la on trouve a l'interieur une petite pastille d'aluminium du style de celles que l'on trouve par exemple sur les petits bidons de produit de nettoyage des injecteurs..quand on enleve le bouchon
eh oui une vulgaire pastile d'alu qui venait se coller sur le tube d'alimentation de gas oil quand le reservoir etait a un certain niveau...
c'est bete hein!!! et on peut chercher longtemps....
LOandNO
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 20 déc. 11 20:34
Localisation : Partout

Message par LOandNO »

Merci pour vos reponses. Alors oui en effet, ça venait de la pompe a gazoil, que j'ai pourtant changer cet été. C'était un des clapets qui ne se refermait plus, et qui du coup faisait une grosse prise d'air. Problème réglé c'est reparti comme en 40. On s'est enfin remit à sillonner les routes après 10 jours de pause.
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

ça venait de la pompe a gazoil


Tu veux dire la pompe à membrane manuelle sur le corps de filte à gazoute ?

Ou autre chose contenu dans la pompe d'injection ?

Thanks, car j'ai un peu le même genre de Pb, ça m'intéresse beaucoup...
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Répondre

Retourner vers « Master I »