Master 91 rallongé 2 places pour voyager !!!

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Michel GAUDRY
Traficaménageur
Messages : 190
Enregistré le : lun. 06 févr. 06 19:02
Localisation : LIEGE Belgique

Message par Michel GAUDRY »

Salut July,
Pas de doutes ! cette fois c'est bien parti. Première étape, sans doutes la plus importante ! la chasse à la corrosion... surtout le lésine pas ! pas de pitié pour la rouille. C'est tout l'avenir de ton travail qui en dépend.
Ceci dit, c'est la partie la moins motivante du projet. Prend ton temps, au moins tu n'auras pas à te culpabiliser en sachant que tu pars sur de bonnes bases. Le toit ouvrant te permettra certainement de gagner un max de lumière plutôt qu'un simple petit laterneau.
Courage, c'est maintenant que ça devient génial. A bientôt.... Michel.
PAPY MOBILE - Quoi que tu fasses... Fais-le bien !
Avatar du membre
july
Masticoteuse
Messages : 321
Enregistré le : lun. 29 août 05 14:50
Localisation : toulouse

Message par july »

merci à tous pour vos encouragements ça fait plaisir :mrgreen:
le toit ouvrant à bien été testé cette semaine et tout va bine pas de fuite :hum: je prendre pas de couches par là :mdr: :mdr:
je remet des photos quan dj'aurai un peu avancé
normalementla personne qui ma filé le toit ouvrant va m'avoir un chaufage au gazoil à l'oeil aussi :wink:
est-ce vraiment bien comme matos? j'hésite à mettre un chauffage en faite :bof: :???:
toujours plus fort la vie !!!
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6968
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

july a écrit :un chaufage au gazoil à l'oeil aussi :wink:
[...] j'hésite à mettre un chauffage en faite :bof: :???:
Tout le monde rêve d'avoir un chauffage à gazole dans son camion, toi on va te le donner (500€ d'occaze) et tu hésites à le mettre :oo: :wink:
Avatar du membre
july
Masticoteuse
Messages : 321
Enregistré le : lun. 29 août 05 14:50
Localisation : toulouse

Message par july »

:shock: :respect: oup's mille excuses !!je ne connais pas trop ce genre de matériel alors .... :hum:
va falloir que je aprcour le forum pour voir comment ça s'installe alors
histoire que je fasse pas de conneries

merci
july
toujours plus fort la vie !!!
Avatar du membre
july
Masticoteuse
Messages : 321
Enregistré le : lun. 29 août 05 14:50
Localisation : toulouse

Message par july »

Salut ,
voilà quelques news de mon avancement
après un passage à vide j'ai repris les travaux

j'ai fini de traiter le gros de la rouille du toit, ben il etait temps !ras le bol :hum:

J'ai posé un aérateur champignon et par la même occasion isolé cette partie du toit est mis l'habillage CT pour pas avoir à y revenir

D'ailleurs grand progres j'ai moi même découpé la tôle et le CT à la scie sauteuse :mrgreen: je vous le dis : je m'améliore :mdr:

Prochaine étape, pose de la fenêtre coulissante que je devrait recevoir pour ce week end et pose à "blanc " du sol en TRiply avant de tirrer câbles et conduites d'eau


Voilou pour les nouvelles,
je mets les photos dès que j'ai un peu plus de temps

bye :coucou:
toujours plus fort la vie !!!
Avatar du membre
Michel GAUDRY
Traficaménageur
Messages : 190
Enregistré le : lun. 06 févr. 06 19:02
Localisation : LIEGE Belgique

Message par Michel GAUDRY »

Salut à toi July,
Maintenant que tu as fini de soigner la gangrène tu vas enfin pouvoir te lancer dans l'aménagement proprement dit ! ... J'imagine que ça n'a pas du être une partie de plaisir ! Mais malgré tout indispensable pour éviter de grosses déconvenues par la suite !!! Je suppose que tu vas mettre les bouchées doubles pour la suite et que tu dois avoir hâte de pouvoir profiter de l'été pour te lancer sur les routes avec l'engin.
Pense à faire quelques photos quand même au passage qu'on puisse voir le résultat. Moi, je viens de faire l'acquisition d'un super auvent extérieur Fiamma F 45 mais je n'ai pas encore eu le temps de le placer sur le véhicule .... il n'arrête pas de pleuvoir en Belgique ces derniers temps.
A Bientôt.
PAPY MOBILE - Quoi que tu fasses... Fais-le bien !
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Hello, July, ça y est, c'est l'heure des découpes :D

A ce propos, quand tu dis que tu as découpé la tôle et le CP, tu l'a fait en un coup avec une lame longue, ou bien en deux coupes, de chaque côté? :)
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
july
Masticoteuse
Messages : 321
Enregistré le : lun. 29 août 05 14:50
Localisation : toulouse

Message par july »

hello
en faite j'ai fais un premier marquage autour du champi sur le toit, et g découpé la tôle.
une fois le diametre vérrifié, g découpé la forme du toit dans le CP puis appliqué à l'emplacement prévu et déssiné le rond à partir du premier trou, fais ma découpe et bidouillé tout ça. :yes:

en même temps le coup de la longue lame c'était pour rire non :mdr: :mdr:

au passge la technique du fer à souder pour percer le multicouche marche super bien :yes:

je mets les photos de tout ça des que je peux promis
a+
toujours plus fort la vie !!!
Avatar du membre
july
Masticoteuse
Messages : 321
Enregistré le : lun. 29 août 05 14:50
Localisation : toulouse

Message par july »

Mais si je me souviens bien tu voulais poser une fenetre apres avoir fini les parrois non ?
tu dois pouvoir découper en deux fois, une de chaque côté car les lames de scie sauteuse sont courtes en générales et qu'il ne faut pas les même pour la tôle et le bois.

je mes les photos dès que je rècupère l'appareil :mrgreen:
bye
toujours plus fort la vie !!!
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

T'es sacrement débrouillarde July, ça fait toujours plaisir de faire de belles découpes.
en même temps le coup de la longue lame c'était pour rire non
En fait c'etait très sérieux car c'est Narbonne Accessoire qui utilise cette technique. Ca donne envie d'essayer, quoique... :hum:
:)
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
july
Masticoteuse
Messages : 321
Enregistré le : lun. 29 août 05 14:50
Localisation : toulouse

Message par july »

merci c'est cool
NA fait ça :oo: ça me surprend pas mal de déouper des matériaux différents avec une seule lame et vitesse....bizard pour moi :bof:

bon j'ai reçu le bon du facteur dans ma boite aux lettre, ma fenêtre doit être arrivée :mrgreen:

je vais continuer dans la découpe !!
et prendre plein de photos pour imager tout ça

a+
toujours plus fort la vie !!!
Avatar du membre
july
Masticoteuse
Messages : 321
Enregistré le : lun. 29 août 05 14:50
Localisation : toulouse

Message par july »

SAlut
voila un petit mot pour vous dire que ça y est j'ai posé ma fenêtre coulissante...ça c'est pltutôt bien passé.
on appréender pas mal la découpe du raidisseur mais ça va tout c'est bien passé....
j'avais pas APN mais je vais essayer de pendre un photo du resultat avant de l'habiller....
voilou pour les news

a+
july
toujours plus fort la vie !!!
L'e$kro
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : dim. 19 mars 06 22:46
Localisation : Vannes (56)

Message par L'e$kro »

yes bah bien ca avance...
A+ & bon courage pour la suite
Nico
Avatar du membre
july
Masticoteuse
Messages : 321
Enregistré le : lun. 29 août 05 14:50
Localisation : toulouse

Message par july »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif: photos transférées dans le 1er message, conformément aux consignes :wink:
toujours plus fort la vie !!!
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Sympa tes fenêtres :yes: ...
Pour contre tu as osé couper un renfort (moi je me suis dégonflée :( , je n'ai coupé qu'un petit raidisseur de tôle....)

Je t'imagine aisément toute seule avec tes grandes plaques de CP pour le plancher :oo: !!! J'ai eu du peau, mon fils était là quand j'ai fait le sol, alors il m'a aidé à porter les plaques, mais je me suis farcie le plafond toute seule !!!! Galère..... Mais, on en est d'autant plus fière :yes: ... Pas vrai ????...

Allez bon courage, la route est encore longue et peuplée d'embûches ( :mrgreen: )... Mais en les prenant une par une, ça va le faire !!!!!...

@ +
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »