Vidange boite de vitesses et pont
Voici les photos !
J'ai bien trouvé la bonne huile ce matin, mais le problème est qu'il m'est impossible de dévisser le bouchon de remplissage....
Le bouchon de remplissage est en haut, tout tordu malgré mes essais minutieux et surtout plein de dégrippant...
Et celui de vidange mais en fait on ne le voit pas sur la photo.
Ce que j'me demande c'est si le pas de vis est complétement foiré comme sur la photo, est il possible de le récupérer ou faut carrément changer la boite de vitesse ??(dans cette optique, j'ai un trafic à vendre pour piece...)
J'ai bien trouvé la bonne huile ce matin, mais le problème est qu'il m'est impossible de dévisser le bouchon de remplissage....
Le bouchon de remplissage est en haut, tout tordu malgré mes essais minutieux et surtout plein de dégrippant...
Et celui de vidange mais en fait on ne le voit pas sur la photo.
Ce que j'me demande c'est si le pas de vis est complétement foiré comme sur la photo, est il possible de le récupérer ou faut carrément changer la boite de vitesse ??(dans cette optique, j'ai un trafic à vendre pour piece...)
Ce message était très probablement une question stupide.
Est-ce que si on lave le camion avec sa propre douche, peut on dire que le camion se pisse dessus ?
Est-ce que si on lave le camion avec sa propre douche, peut on dire que le camion se pisse dessus ?
- ChristopheD
- Traficaménageur
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- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
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Va falloir sortir la pince tau de chez Facom, le produit réfrigérant et l'huile de coude.
Pas sûr que le pas de vis soit foiré.
Pas sûr que le pas de vis soit foiré.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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- el fede fada
- Traficaménageur
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- Localisation : Ardèche
huile de coude, je vois.
Produit réfrigérant, j'vois deja un peu moins bien
Pince étau, j'vois pas du tout à quoi ça ressemble...
Hé euh, vous pourriez m'expliquer l'ordre de manipulation de tout ça siouplé ?:p
J'ai récupérer une clé de 10 femelle en étoile (donc un carré possible aussi), et le dégrippant est en train de faire son boulot...
à demain !
Produit réfrigérant, j'vois deja un peu moins bien
Pince étau, j'vois pas du tout à quoi ça ressemble...
Hé euh, vous pourriez m'expliquer l'ordre de manipulation de tout ça siouplé ?:p
J'ai récupérer une clé de 10 femelle en étoile (donc un carré possible aussi), et le dégrippant est en train de faire son boulot...
à demain !
Ce message était très probablement une question stupide.
Est-ce que si on lave le camion avec sa propre douche, peut on dire que le camion se pisse dessus ?
Est-ce que si on lave le camion avec sa propre douche, peut on dire que le camion se pisse dessus ?
Pince étau > Efficacité proche de 0%. Par contre la clé à douille utilisée dans le sens non habituel et une clé 6 pans, 4 coups d'marteau sur cette vis conique et bing, allélouia.
Ce message était très probablement une question stupide.
Est-ce que si on lave le camion avec sa propre douche, peut on dire que le camion se pisse dessus ?
Est-ce que si on lave le camion avec sa propre douche, peut on dire que le camion se pisse dessus ?
- chef
- Traficoteur
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- Enregistré le : mar. 23 juin 09 13:14
- Localisation : Pays de Gex (01)
Salut
J'ai un T1000D traction en boite 4
Donc je pense avoir une NL2
Selon la revue technique, il faut 2.5L pour la boite et 0.80L pour le pont
le tout en 80W
Mais vous préconisez plutôt de la 80W140 pour le pont? De la 85W140, ça va aussi?
Je fais boite et pont par débordement SVP?
Merci d'avance
ju
J'ai un T1000D traction en boite 4
Donc je pense avoir une NL2
Selon la revue technique, il faut 2.5L pour la boite et 0.80L pour le pont
le tout en 80W
Mais vous préconisez plutôt de la 80W140 pour le pont? De la 85W140, ça va aussi?
Je fais boite et pont par débordement SVP?
Merci d'avance
ju
Salut
Oui , tu peux utiliser sans problème de la 85w 140 à la place de la 80w 140
La seule différence concerne la viscosité à froid : la 80w (w= winter /hiver en anglais) est que la 80w est un tout petit peu + fluide à froid que la 85w (mais vraiment qu'un tout petit peu...)
Pour ta deuxième question , oui tu fais les 2 niveaux par débordement
Oui , tu peux utiliser sans problème de la 85w 140 à la place de la 80w 140
La seule différence concerne la viscosité à froid : la 80w (w= winter /hiver en anglais) est que la 80w est un tout petit peu + fluide à froid que la 85w (mais vraiment qu'un tout petit peu...)
Pour ta deuxième question , oui tu fais les 2 niveaux par débordement
@mic@les s@lut@tions
Amifat
Amifat
- chef
- Traficoteur
- Messages : 61
- Enregistré le : mar. 23 juin 09 13:14
- Localisation : Pays de Gex (01)
Merci!
Donc voici ce que j'ai trouvé pour le pont :
http://www.retrosport29.com/huile-dynol ... w140-0.htm
Pour la boite, je prendrai de la 80W90 en semi synthèse chez Roady
Il va être tout content mon camtar!
ju
Donc voici ce que j'ai trouvé pour le pont :
http://www.retrosport29.com/huile-dynol ... w140-0.htm
Pour la boite, je prendrai de la 80W90 en semi synthèse chez Roady
Il va être tout content mon camtar!
ju
-
- Traficampeur
- Messages : 12
- Enregistré le : ven. 17 juil. 09 13:18
- Localisation : venette
-
- Traficampeur
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- Localisation : venette
- chef
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- Enregistré le : mar. 23 juin 09 13:14
- Localisation : Pays de Gex (01)
Pour ma part aussi les 2 têtes de vis de boite sont foirées...
La mâle pour le remplissage et la femelle pour la vidange... Les 2 sont rondes
Pince étau n'y fait rien
chalumeau et dégrippant non plus...
Pointeau carbure marteau non plus
je vais tenter l'entaille à la dremel et tourneviis à frapper...
Pour info, les 2 vis de pont sont venues facilement...
La mâle pour le remplissage et la femelle pour la vidange... Les 2 sont rondes
Pince étau n'y fait rien
chalumeau et dégrippant non plus...
Pointeau carbure marteau non plus
je vais tenter l'entaille à la dremel et tourneviis à frapper...
Pour info, les 2 vis de pont sont venues facilement...