Vidange boite de vitesses et pont

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
seeb
Traficaménageur
Messages : 164
Enregistré le : mer. 13 févr. 08 9:34
Localisation : Pays de la Loire

Message par seeb »

Comment ReConnaitre le model de sa boite
car ni indice & type !!!!
Image
Mon 1er <-> Rénovation Ccar <-> Mon Second
ImageImageImage
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

compliqué de trouver de la 80w140!! :roll: (idem 80w)

même chez des réparateurs de machines agricoles, chez renault, chez renault trucks!... j'attends une réponse de mon garage renault voir s'il peut encore en commander.

logiquement c'est toujours au catalogue de elf lubrifiants (ainsi que la 80w, même problème à vrai dire).

dernier espoir, j'ai en contact un commercial de total/elf lubrifiants sur mon département, il devrait pouvoir me dire à qui il en a vendu dernièrement :mrgreen: (super sympa dailleurs le gars).


les mécanos que j'ai eu au téléphone me disent qu'ils mettraient de la 80w90 :bof:


Sinon j'ai trouvé de la 85w140, ca devrai pas être toujours mieux que 80w90 pour mon pont mais bon...


Parceque ma marche arrière craque déjà pas mal à chaud donc ca me ferai chier de mettre de la 80w90 (ce que je soupçonne être dans ma boite).


à part ça la vidange moteur c'est fait :yes:
Avatar du membre
Louis-09
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 12 juin 08 22:05
Localisation : angoulême 16

Message par Louis-09 »

trouvé ce matin 85w140 à 18 euros les 5 litres et 80w90 à 17.50 euros les 5 litres chez espace emeraude (magasin agricole), reste plus qu'a vidanger. :wink:
beatnike
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : ven. 06 juin 08 12:06
Localisation : Aix-en-provence

Message par beatnike »

Moi j'ai trouvé ça :

http://www.gt2i-competition.com/HUILE_B ... 5_177.html

et

http://www.motor-speed.fr/boutique/fich ... ag=1&num=0

mais bon ... le prix ... voilà quoi !

les indices larges comme la 80w140 correspondent à des huiles de boites de motos. Une piste à suivre ....
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

tu peux laisser tomber la deuxième boutique, je les ai appelé la semaine dernière et ils en approvisionnent plus en fait, pas assez de clients...

apparemment le truc qui est trouvable maintenant c'est 85w140, ce qui est pas trop éloigné de la préco du constructeur :bof: en tout cas les 2-3 garages renault que j'ai pu appelé (y compris renault trucks) m'ont dit qu'ils mettraient 80w90 :roll:
NEVA83
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 15 sept. 08 16:19

Message par NEVA83 »

Bonjour à tous,
voilà, je suis très inexpérimentée en mécanique mais je veux me soigner.
J'étais venue trouver des explications pour faire une vidange, et je suis pas déçue :yes:

Seulement vous avez tous un language de pro (pour moi) alors je voulais savoir s'il existait des sites ou magazines pour débutants?

Comme j'ai pas les infos sur les dernières qui ont été faites, je vais faire une totale.

Merci d'avance.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

NEVA83 a écrit :
Seulement vous avez tous un language de pro (pour moi) alors je voulais savoir s'il existait des sites ou magazines pour débutants?
On est là pour ça aussi, si il y a des choses que tu ne comprends pas, il y aura toujours quelqu'un ici pour t'expliquer :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

:+1:

Et même que si t'es sympa, tu peux même avoir des plans schémas et photos si c'est possible...

Je sais que ça m'aurait bien aidé quand on a fait les install elec eau et gaz dans notre cam, ça nous aurait évité des erreurs :hum: :mrgreen:

Et puis ce qui est grave c'est pas de rien connaitre, c'est de rien faire pour s'améliorer, c'est pas ton cas alors courage :yes:
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

pour le remplacement de vos huiles de boites passez a la 90 LS sauf bien sur si vous avez une boite vw et mercedes , ou bien sur une automatique la 90LS et une appellation de la shell mais vous l'avez dans d autres marques
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
NEVA83
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 15 sept. 08 16:19

Message par NEVA83 »

:D :D
Trois messages de suite ou il n'y a pas un mot d"'extra-terrestre", :yes:

Merci du soutien, ça fait plaisir!

Donc j'ai bien vu des explications mais avec trop de termes techniques que je ne connais pas. Pour tout vous dire je comptais faire une vidange en changeant les filtre à air, à huile et à carburant, et en surfant ici, j'ai appris qu'il y avait plein d'autres choses à faire...

J'ai vraiment bien fait de pas me lancer comme je pensais le faire, par exemple je savais pas qu'il fallait purger l'eau avant, graisser avant de refermer, et tout plein d'autres choses.

Alors demain je vais me lancer dans le démontage, et faire des aller-retour sur le pc dès qu'il y a un truc qui cloche, donc je compte sur vous?

Merci d'avance et à TRES BIENTOT ;-)
Kev974
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : mar. 14 oct. 08 18:32
Localisation : Hyeres

Message par Kev974 »

J'ai trouvé de la 85W140 vendue en vrac (allez y avec un bidon) à moins de 5€ le litre chez IVECO.

Ca peu aider ceux qui cherchent, j'ai fais plein d'endroit avant de trouver ça...
Avatar du membre
Amifat
Traficaménageur
Messages : 157
Enregistré le : mer. 01 oct. 08 4:57
Localisation : vers NICE

Message par Amifat »

Les distributeurs MOBIL en ont

Le tout est qu'ils soient décidés à vous en commander :???:

Je viens d'en acheter 5x 5 litres dans cette marque :

MOBIL Mobilube HD 85w - 140

(mais uniquement en bidon de 5 litres , pas grave pour moi car, en + du pont du Trafic, mes 4x4 sont tous en 85w 140 , et il leur en faut 10 litres chacun à chaque vidange , entre BV , BT , et les 2 DIFF/PONT)

Par contre , méfiance avec un pont (ou une boite, d'ailleurs ) à l'huile trop fluide (genre 80w 90 , ou pire 75w 80 ) si vous parcourez beaucoup d'autoroute ou de longs trajets car le peu de volume d'huile (0,8 litres ce n'est pas grand choses ) va chauffer et ne fera plus un bon graissage
(d'ou la préconisation par Renault d'huile plus "épaisse" telle que la 80w 140 ou 85w 140 pour un pont d'ancien Trafic)

, et un pont ce n'est pas donné !!
@mic@les s@lut@tions

Amifat
Crabix
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : mer. 28 mai 08 15:57
Localisation : Angouleme

Message par Crabix »

Bonjour j'ai déjà fait une connerie tout à l'heure en vidangant la boite au lieu du moteur, alors je me permet qqs questions...

J'ai vidangé par un carré placé sur un plan oblique. C'est bien la boite ?
Le remplissage se fait bien par un carré que l'on peut acceder depuis le haut en enlevant la roue de secours ?

C'est un T1000 de 82, moteur 1300cm² ou 1400 peut etre, enfin les mêmes que 4L et Super 5 il parait...
Ce message était très probablement une question stupide.


Est-ce que si on lave le camion avec sa propre douche, peut on dire que le camion se pisse dessus ?
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Y'a les photos en page 2 :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Crabix
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : mer. 28 mai 08 15:57
Localisation : Angouleme

Message par Crabix »

Oui sauf que ça ne ressemble en rien à ce que j'ai sous mon camion...
Ce message était très probablement une question stupide.


Est-ce que si on lave le camion avec sa propre douche, peut on dire que le camion se pisse dessus ?
Verrouillé

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »