Vidange boite de vitesses et pont

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
e4283
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Message par e4283 »

C'est la même que la tienne, en tous cas les vis de vidange et niveau sont placées au même endroit et le pont a des ailettes comme le tiens, d'ailleurs il doit avoir la même fuite d'huile que le tiens, car le pont est gras sur le miens aussi.
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Olivier
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Message par Olivier »

C'est pas une fuite :non:

C'est le S.A.C. :mrgreen: (sytème anti-corrosion)
e4283
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Message par e4283 »

Le système anti corrosion naturel alors!!! :P

Pour nos trafics, c'est plûtot la caisse qui aurait besoin de produits anticorrosion...
e4283
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Message par e4283 »

Salut à tous,

Ca y est j'ai vidangé la boîte et le pont de mon trafic!
Ma boîte est une NE3 021, les contenances sont les suivantes:
-Boîte: 1,8 L de 80W90
-Pont: 1,45 L de 85W140

Quelqu'un peut me dire si c'est une boîte courte ou normale?

Merci d'avance.
Luka_ka
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Message par Luka_ka »

Bonjour tout le monde,
Voulez-vous me donner votre avis sur la possibilité d'apporter une modification je voulais mettre un Boîte de vitesse à 5 marches sur mon T4 trafic Z 300 2000 diesel an 1982, qui dispose actuellement d'un 4 à marches?
Ce boite de vitesse n'est pas très bon parce que les Roulements sont ruiné et alors je préfets de changé tout la boite plutôt que ajuster soûlant les roulement aussi parce que avec 5 marches il marches mieux et consomme moines des diesel (Je espère)
Est il possible?
Désolé, je demande à mon français ... je suis italien ... je espère vous avez compris ce que je veux dire.

Merci d'avance a toutes
tony15
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Message par tony15 »

Tu consommera pareil avec une boite 5 qu'avec une boite 4!
Mon ancien traf était en boite 4 et je faisais du 10l au 100km et le trafic que j'ai actuellement est en boite 5 et consomme également 10l au 100!
Par contre sur autoroute ton moteur aura un régime plus bas avec une boite 5!
Personnelement vu la dificulté et le prix aux quels sont vendus les boites 5 je remettrai une boite 4!
A toi de voir
Luka_ka
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Message par Luka_ka »

Merci beaucoup pour votre réponse!
Mais si comme vous avez dit dans l'autoroute il travaille a bas régime il est probable aussi que il consumera moins...
le prix est le mémé pour moi 4 o 5 boite...je l'achèterai dans usé, mais je n'ai encoure trouvé rien dans les autodemolition de ma ville.
Mais je croix que si je le trouve je prendra ceci avec 4 boites...
tony15
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Message par tony15 »

si tu touche une boite 5 au même prix que la boite 4 n'hésite pas dans ce cas là et prend la boite 5 alors
Luka_ka
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Message par Luka_ka »

oui, mais le fait est que pour monter une boite 5 je dois prendre toutes la staffatoure (pour attacher la boite), parce que ils sont diffèrent et n'est pas facile de trouver une boite avec ceci. Il y a qui a une boite 5 mais sans staffatoure...ehhhhhh n'est pas très facile...et depuis ici en Italie n'est pas si facile de trouver quelque chose....il peut être que en France est plus facile
tony15
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Message par tony15 »

en france une boite 5 se négocie entre 400 et 500€ en casse :oo:
Luka_ka
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Message par Luka_ka »

j'ai trouve une boite 5 pour 300 euro avec toutes la staffateure...il est un bon prix la boite est de 1994...mais je dois voir s'il va bien sur mon trafic 1982...probabilment je dois prendre le nombre sur la boite et essayer de savoir quelque chose à l'officine de la renault--
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

Et voilà ce que je fais quand j'arrive pas à dormir :mrgreen:



Image

A partir d'info récupérée à droite à gauche sur le net.

Si vous voyez quelque chose qui cloche, n'hésitez pas à me le faire remarquer. :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Luka_ka
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Message par Luka_ka »

Je suis perdu!
Je ne peux pas trouver une boite a 4 ici en italy!
J'ai essayez beaucoup, mais il n'est pas possible
Et celui avec 5 n'est pas possible de monter, il est diffèrent (j'ai acheté one pour 250 euro mais rien...).
S'il vous plaît...si quelqueone peut moi aider de trouver en boite de vitesse avec 4 marche en France...links, or nombre de téléphone...merci d'avances a toutes...
dourak93
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Message par dourak93 »

Bonjour tout le Monde

Petite info pour ceux qui recherchent et qui ont du mal a trouver de l'huile de pont 80w140, elle se vends chez tout les concessionnaires de machines agricoles (tracteurs, etc...) par bidons de 2 litres, 5 litres, 25 litres, 50 litres.....pour ceux qui ont de grosses fuites à leurs joints de sorties de boîte....... :P

Et tout cela à prix agricoles c'est à dire raisonnable........ :yes:

Sinon ils reste les concessionnaires Land-Rover pour les ponts des vieux Land mais là attention la facture ..... :oo:

Donc les beaux jours arrivants lors de vos balades dans les campagnes n'hésitez pas à vous rendre chez Massey-Fergusson, John- deere, etc.... :yes:

A bientôt sur les belles routes du Lot :lol:
Les Trafic c'est comme les humains.........pas deux fabriqués pareils!!!!!!!!
TRAFIC-4x4-MICROBUS
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Message par TRAFIC-4x4-MICROBUS »

Olivier a écrit :Effctivement il y un soucis,
  • 389, NL2, NE2 : traction 4 vitesses
  • NL5, NE3 : traction 5 vitesses
  • NL7, NE7 : 4x4
  • 390, NO2 : propulsion 4 vitesses
  • NO5 : propulsion 5 vitesses
Tu aurais pas confondu NL2 et NL5?

Pour le pont c'est simple, si tu as une boite NLx c'est un pont NL, si tu as une boite NEx c'est un pont NE ;)
-----------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

je suis tout nouveau sur le site et je viens de vivre une épreuve:

ma boite a rendu l'âme sur la route.

L'épreuve, c'est quand on apprend le prix d'un échange standard 1500 €.

J'ai dû me dégotter une boite d'occase, pas facile en 4x4
et un plan intéressant qui peut être diffusé en ligne c'est Careco.fr pour une recherche de pièces chez les casseurs de toute la France,
ça m'a beaucoup aidé.

Peut être le connaissiez vous déjà?

Sinon, vos infos sur les différents type de boite m'ont été utiles et j'ai une question naïve ; où trouve-t-on ces données techniques ? est-ce facile pour un particulier de les collecter et les avoir à dispo chez soi ?

Car je me pose la question de savoir la différence entre
une NE7008
NE7018
NE7S17 ( celle que j'ai cassée et qui semble ne pas être d'origine)
NL7.....
etc.......

merci à +
j'ai une attirance pour tout ce qui est Renault 4x4 et surtout le Traf et la quatrelle.
Verrouillé

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