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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Vidange boite de vitesses et pont
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tony15
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Fév 2006
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Véhicule: jumper 9 places

MessagePosté le: Ven 03 Mar 06 19:55 Répondre en citant

salut à tous j'ai un petit tuyau pour de l'huile esso 85 w 140 pour pont c'est chez niort frères le bidon de 2l est à 10.37€ ttc
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ontheroadagain
Traficoteur


Inscrit le: 27 Avr 2006
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MessagePosté le: Mer 16 Mai 07 23:37 Répondre en citant

j'ai fait cette réparation cette aprem. j'ai fait faire n'ayant pas de seringue et surtout pas trop l'envie de me mettre sous le camion et de finir le visage plein d'huile héhé (et oui, pas de pont à la maison...).

j'ai fait 3 endroits, le 1er chez renault où j'ai laissé tomber direct quand le mec voulait pas lacher qu'il fallait son huile 85w140 à 17€ les 2L... faut dire, c'était la concession...
ok, c'est préconisé dans le livret du véhicule mais les accords entre fabricants d'huile et marques autos existent :wink:

ensuite, passage chez norauto où les forfaits sont rois. résultat : 90€...

j'ai fini chez france auto pièces. total : 53€ et ils m'ont redonné le reste du bidon d'huile (80w90 de chez total à 10€ les 2L).

j'ai déjà vu sur la route qu'il existait des "france auto pièces" dans plusieurs endroits en france. je ne sais pas ce que valent les autres mais celui de saint-dié est pas mal pour ceux qui sont des vosges :wink:

sur ce, bonne route à tous!
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ontheroadagain
Traficoteur


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Localisation: Lorraine
Véhicule: Renault Trafic

MessagePosté le: Sam 19 Mai 07 9:51 Répondre en citant

la poisse, seulement 24h après la vidange boite et pont, embrayage hs... fais chier, 55€ dans le vide :oops:
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voileuxyann
Modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2006
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Véhicule: Kangoo

MessagePosté le: Sam 19 Mai 07 10:30 Répondre en citant

Bonjour la facture pour l'embrayage :oo:
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ontheroadagain
Traficoteur


Inscrit le: 27 Avr 2006
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Localisation: Lorraine
Véhicule: Renault Trafic

MessagePosté le: Sam 19 Mai 07 10:36 Répondre en citant

le problème, c'est vu qu'il a laché sans me prévenir et sans donner de signes de fatigue, j'ai été obligé de faire dépanner le van. du coup, pas le choix du garage. mais bon, je suis plutot pas trop mal tombé, c'est pas un garage renault et des potes le connaisse et m'ont dit qu'ils bossaient bien.
prix annoncé : un peu moins de 500€...
ca fait chier, mais bon, quand j'ai dit au gars que l'embrayage était d'origine, il a halluciné (225.000 kms).

et puis vu le taf qu'il y a dessus, même pas pour rire c'est un truc que j'aurais tenté moi même...
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voileuxyann
Modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 5081
Localisation: Caen (14)
Véhicule: Kangoo

MessagePosté le: Sam 19 Mai 07 10:44 Répondre en citant

Je l'ai fait moi même le mien :mrgreen:

195€ de pièces et les heures à tomber le moteur...

Le mien, fait à 170000 kms, mais bon, moi c'est un fourgon, il a servi pour remonter les bateaux sur la cale, pour ramener un tracteur sur un plateau... Bref, il avait bien servi :roll:
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Dernière édition par voileuxyann le Mar 22 Mai 07 10:39; édité 1 fois
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rdasoft
Traficaménageur


Inscrit le: 24 Oct 2006
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MessagePosté le: Dim 20 Mai 07 22:14 Répondre en citant

pour en revenir à l'huile 80w140 (utilisé dans les ponts IVECO), je l'ai acheter chez IVECO directement: en vrac, au litre, j'ai payer 3,65€ HT le litre :yes:
Le magasinier m'a dit que j'aurais surement put en trouver chez mercedes utilitaire ou renault VI
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Olivier
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 7039
Localisation: Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule: Master L3H3

MessagePosté le: Lun 21 Mai 07 12:38 Répondre en citant

ontheroadagain a écrit:
il fallait son huile 85w140 [...] 80w90

Marrant, ça me viendrait pas à l'idée de m'assoir sur les préconisations constructeur concernant la viscosité de l'huile :hum: :oo:
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tony15
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1718
Localisation: amfreville la mivoie
Véhicule: jumper 9 places

MessagePosté le: Lun 21 Mai 07 17:46 Répondre en citant

surtout avec un trafic, pont à entretenir car con à changer et difficile à trouver
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schoen'brau
Traficaménageur


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Messages: 122
Localisation: aix en pce
Véhicule: trafic T800 1980

MessagePosté le: Lun 21 Mai 07 18:33 Répondre en citant

Attention sur les moteur essence ( le 1.4 des années 80) le niveau de boite ne se fait pas par debordement, il faut mettre la quantité exacte. Par contre le pont se fait par debordement
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nebuchadnezar
Traficampeur


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 3


MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 07 8:36 Répondre en citant

bonjour a tous,

je viens d acheter un trafic T1200 (moteur A1M 1600 essence).
Je change mon embrayage complètement mort. Je veux bien-sur en profiter pour faire mes vidange.

Après m être fais avoir avec le système de double goupille pour les cardans, j ai cherché les plaques d info pour les type boite/pont.

J en ai trouve une pour la boite (NL02 sur une petite plaque alu en arc de cercle) mais le hic c'est que c'est une 5 vitesses hors je lis dans les doc que NL2 c'est censé être une boite 4.

quelqu un a t il une info la dessus ?

De toute façon je vais faire mes niveaux a débordement mais je voulais acheter en fonction des niveau donner plus tôt dans ce même topic.

Je n ai pas trouve ou ce situe l identification pour le pont séparé non plus.

merci a vous.
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Olivier
Administrateur


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Messages: 7039
Localisation: Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule: Master L3H3

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 07 9:50 Répondre en citant

Effctivement il y un soucis,
  • 389, NL2, NE2 : traction 4 vitesses
  • NL5, NE3 : traction 5 vitesses
  • NL7, NE7 : 4x4
  • 390, NO2 : propulsion 4 vitesses
  • NO5 : propulsion 5 vitesses

Tu aurais pas confondu NL2 et NL5?

Pour le pont c'est simple, si tu as une boite NLx c'est un pont NL, si tu as une boite NEx c'est un pont NE ;)
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nebuchadnezar
Traficampeur


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 3


MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 07 10:23 Répondre en citant

merci de ta réponse pour le pont.

J ai bien regarder a plusieurs reprise cette jolie étiquette ... elle affiche bien NL d un cote de la tête de vis et 02 de l autre ... snifff a moins que le 02 soit le début d un num de série et que le vrai chiffre soit écrase sous la tête de vis ...

je vais dévisser ce soir pour en avoir le coeur net ! ;)

Quelqu un aurait il par hasard les caractéristique du joint spy de sortie de boite ? (sachant que ma boite est une NL quelque chose :D)

merci.


Edit : Voila après démontage et un bon nettoyage de plaque dans l'angle bien cache sous la crasse et sous la tête de vis j ai trouve le 5 :)
donc NL5.

pour le joint spy j ai trouve pour info :

ref renault : 7703 087 090 ( taille : 24,5x40x8,5 a priori)

++
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e4283
Traficampeur


Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 17
Localisation: Loire
Véhicule: Trafic 2,1d L1H1 91

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 07 17:28 Répondre en citant

Salut à tous, :D

Quelles sont les différences entre un BV NL5 et NE3?Mon trafic est un 2,1d de 08/1991 L1H1. Le problème, c'est que la plaque d'identif n'est est plus et je sais pas quelle boîte j'ai!!! :bof:

Merci pour vos réponses. :wink:
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Olivier
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 7039
Localisation: Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule: Master L3H3

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 07 17:47 Répondre en citant

La principale différence, c'est le pont, essaie de prendre quelques photos pour comparer avec le mien (photo visible page 2)
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