www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Impression, infos que savez-vous sur le Trafic génération ?

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : discussions diverses Trafic 2 : discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeje004
Traficampeur

Véhicule: Hyundai Satellite

MessagePosté le: Ven 24 Mar 06 15:24 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations sur le trafic génération.
Il est plutot difficile d'avoir des informations chez Renault et encore plus d'en voir ou en essayer un.

Je suis aujourd'hui possésseur d'un scenic et plutot tenter de passer au trafic pour pouvoir profiter des weekends... et je ne suis pas encore décidé entre le trafic génération plus proche du scénic en terme d'equipements ou plutot un modele "fourgon" à aménager.

J'espere que les heureux posseseurs de trafic génération pourront m'aider sur ces points:

Taille de la banquette lit ? Renault annonce une banquette pour 2 adultes et un enfant, qu'en est il vraiment ?

Est il possible d'ajouter un matelas sur les sieges de 2eme rangée(rabattus) pour pouvoir coucher un enfant moyennant sans doute un petit aménagement amovible (planche CP) ?

Isolation ? Est il possible de dormir avec un temps relativement froid ou bien chaud ?

En etes vous content ?

Ca fait beaucoup de question mais difficile de se faire une idée avec seulement une brochure Renault.

Merci d'avance et merci pour ce forum super intéressant, bravo !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EricDele
Traficoteur

Véhicule: Zafira après Vivaro

MessagePosté le: Lun 27 Mar 06 11:32 Répondre en citant

N'oublie pas dans ta démarche d'aller voir chez Opel (vivaro) et Nissan (primastar), ce sont les mêmes voitures toutes fabriquées par Opel.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moustache
Parti pour un long voyage...

Véhicule: iveco

MessagePosté le: Mer 29 Mar 06 11:52 Répondre en citant

pour essayer c'est facile en allant chez un loueur...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Soleil13
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 29 Mar 06 14:05 Répondre en citant

là tu as pas mal d'infos et d'avis un mini forum
http://www.automag.be/article.php3?id_article=195
Haut de page
Ben38
Traficoteur

Véhicule: Trafic Generation

MessagePosté le: Mer 29 Mar 06 15:23 Répondre en citant

jeje004 a écrit:
Bonjour,

Taille de la banquette lit ? Renault annonce une banquette pour 2 adultes et un enfant, qu'en est il vraiment ?

Est il possible d'ajouter un matelas sur les sieges de 2eme rangée(rabattus) pour pouvoir coucher un enfant moyennant sans doute un petit aménagement amovible (planche CP) ?

Isolation ? Est il possible de dormir avec un temps relativement froid ou bien chaud ?

En etes vous content ?

Dans l'ordre

a) Taille lit 2 adultes et un enfant : OK. Elle est effectivement assez large.

b) Sais pas, j'ai enleve le siege du milieu... Je ne sais pas s'ils sont rabattables. Je pourrai verifier si tu veux, le siege est a la cave...

c) Isolation : Aucune, c'est tout vitré. A toi de voir pour chauffage stationnaire selon tes besoins. Perso c'est garage a l'ombre l'été et pas de camping avant mars/avril.

d) Super content, ca correspond pile-poil a mon besoin : transport de passagers et week-ends de vadrouille. On ne voulait pas un "vrai" camoing-car mais un vehicule modulable permettant de dormir dedans, c'est exactement ca. Bien maniable, agreable a conduire, confortable... On a eu quelques problemes bizarres de batterie qui se decharge vite en utilisant le lecteur CD, on surveille...

Si tu as d'autres questions, pas de probleme !
Haut de page
michelnicoch
Traficaménageur

Véhicule: Mercedes VIANO FUN

MessagePosté le: Ven 21 Avr 06 15:32 Répondre en citant

jeje004 a écrit:
Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations sur le trafic génération.
Il est plutot difficile d'avoir des informations chez Renault et encore plus d'en voir ou en essayer un.

Je suis aujourd'hui possésseur d'un scenic et plutot tenter de passer au trafic pour pouvoir profiter des weekends... et je ne suis pas encore décidé entre le trafic génération plus proche du scénic en terme d'equipements ou plutot un modele "fourgon" à aménager.

J'espere que les heureux posseseurs de trafic génération pourront m'aider sur ces points:

En etes vous content ?

Ca fait beaucoup de question mais difficile de se faire une idée avec seulement une brochure Renault.

Bonjour, :yes:
Pour ma part, j'en suis à mon second trafic generation, et c'est un vrai bonheur. Tres content donc!
Je reviens d'un voyage en famille aux pays bas avec 6 personnes dont 1 bebe et tout son equipement, et ce vehicule et franchement IDEAL.
Pour répondre à tes diverses questions, la banquette lit une fois dépliée mesure 1.65*1.80.
Je pense qu'il est possible de faire un amenagement simple et amovible pour coucher un enfant.
J'ai pour ma part réaliser des meubles amovibles venant se fixer dans les rails en lieu et place des siéges individuels arrières.
Pour l'isolation, nous n'avons pas souffert du froid en dormant dedans par une temperature exterieure de 3 degres.(Avec un bon duvet...)
Tu peux me contacter en mp pour compléments d'infos.
Pour ma part, je revends ce vehicule pour acheter la serie spéciale EVADO
A suivre.

En attente de livraison d'un MARCO POLO
Haut de page
biscotte
Traficaménageur

Véhicule: vw caravelle long

MessagePosté le: Sam 22 Avr 06 20:37 Répondre en citant

Bonjour,
pourrais tu mettre sur le forum des photos des meubles que tu as réalisés. Quel est l'espace dispo entre les sièges avant et le lit déplié?
Au niveau confort, ça donne quoi le lit? Est-il bien plat ou est-il bosselé comme celui du VW multivan. Voilà ça fait beaucoup de questions mais je te remercie d'y répondre.
Au fait tu le vends combien?
Biscotte
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michelnicoch
Traficaménageur

Véhicule: Mercedes VIANO FUN

MessagePosté le: Dim 23 Avr 06 21:11 Répondre en citant

biscotte a écrit:
Bonjour,
pourrais tu mettre sur le forum des photos des meubles que tu as réalisés. Quel est l'espace dispo entre les sièges avant et le lit déplié?
Au niveau confort, ça donne quoi le lit? Est-il bien plat ou est-il bosselé comme celui du VW multivan. Voilà ça fait beaucoup de questions mais je te remercie d'y répondre.
Au fait tu le vends combien?
Biscotte

Bonsoir,
Pour répondre à tes différentes questions:

L'espace entre le lit dédéplié et les sièges avant (onducteur et passsager) et d'environ 60cm.En effet, j'ai un siège individuel derrière entre le siège conducteur et la banquette, et celui-ci n'a pas besoin d'être oté pour déplier le lit banquette.Il suffit juste de positionner ce siège en butée des rails et d'avancer au maxi le siège conducteur.
La manoeuvre est assez aisée et avec un peu d'organisation la banquette et en place en 2 minutes. :yes:
Le lit est bien plat. On met un drap house pour plus de confort et pour ne pas salir la banquette.
J'ai construit un petit meuble qui vient se positionner dans les rails et qui peu donc coulisser.Ce meuble vient se positionner derrière le siège passager.
Lors de voyages ou de sorties sur plusieurs jours, je positionne également en lieu et place du siège individuel, un petit frigo à compression de 35 litres.Un modele ENGEL qui me donne des glaçons en quelques heures. :lol: :lol:
Je tranmettrai des photos en cours de semaines.Le trafic repart semaine prochaine pour une petite virée en Espagne.
Dernière info, je vends ce trafic generation privilege 26200€. (Il en faut presque 37000€ en concession avec ces options.)

En attente de livraison d'un MARCO POLO
Haut de page
biscotte
Traficaménageur

Véhicule: vw caravelle long

MessagePosté le: Dim 23 Avr 06 21:37 Répondre en citant

merci pour tes réponses. Vivement les photos. Comment il est fixé sur les rails, t'as utilisé une fixation d'origine Renault?
Dommage que j'ai pas 26 000 euros de budget pour l'instant.
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: