Remplacement moteur Renault B70, mais lequel mettre?

Répondre
dave38
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 20 nov. 11 10:24
Localisation : Grenoble

Remplacement moteur Renault B70, mais lequel mettre?

Message par dave38 »

Bonjour à toute la communauté :)

Je vous fais part de me recherche et de mon problème.

Voila 1 mois que j'ai acheté un B70 dépanneuse de 1987 (équipé du 2.5d Sofim) pour démarrer une nouvelle activité de dépannage auto, le souci c'est que le moteur est mort pour moi, il fuit sur les demi carter de bloc, je m'explique mieux, au dessus du carter d'huile il y a un bou de bloc que l'on enlève pour dissocier le vilo, et les joints sont complétement morts! pour changer ces derniers il faut déposer le moteur, et deuxième souci il fume énormément, surement la pompe à injection et les injos morts! vu qu'il a au moins 300 000kms si je le dépose je ne remettrais pas celui la.
J'aimerais lui mettre un 2.5 td, ce qui me fais peur sans parler des organes autour du bloc c'est la comptabilité du volant moteur et de la boite!
Autrement on me propose un 2.5D Sofim de 1999 avec 32 000kms provenant d'un ducato (8140 67 2250) est ce compatible?

merci beaucoup d'avance de votre aide, c'est crucial pour que je puisse vite démarrer mon activité :)
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Il y a quelques éléments ici : viewtopic.php?t=2766

Sinon, attention au changement de moteur, professionnel qui roule avec un swap (moteur remplacé par plus puissant...) :hum:

Surtout qu'un turbo ça se voit vite en ouvrant le capot...
Le moins visible encore serait de monter un Sofim 2.8d atmosphérique. Ce n'est pas homologué non plus, mais la différence est moins visible :wink:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
dave38
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 20 nov. 11 10:24
Localisation : Grenoble

Message par dave38 »

merci de ta réponse,

je suis dans le doute concernant la cylindrée de mon moteur, je n'arrive pas à relevé le code moteur!

ce que j'aimerais savoir , est il possible de monter le 2.5d du ducato? sans parler des organes autour du moteur, y'a t'il un souci au niveau du volant moteur?

merci
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Salut,

normalement les sofim 2.5L et 2.8L monté sur les b70, 35-8, safrane et autres, monté en long ou en travers, boite vers l'avant (Renault) ou moteur vers l'avant (Iveco) sont compatible. Les différences sont dans les carters inférieurs et pompe à huile qui diffèrent a cause du train avant ou s'il est monté en travers. Dans le cas des moteurs monté en travers il faut aussi déplacer certain organe (ex:alternateur)
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »