Durite du circuit de refroidissement et sonde température

Répondre
Avatar du membre
Master-holic
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 08 nov. 11 20:54
Localisation : 69

Durite du circuit de refroidissement et sonde température

Message par Master-holic »

Bonjour à tous les amateurs de Master :coucou:

Je suis tout nouveau ici, très bricoleur, mais mon expérience en mécanique est limitée, alors certaines de mes questions risques de sembler fantaisistes :roll: mais enfin j'espère pouvoir quand même apporter une contribution de temps en temps!


J'ai une durite à changer mais la pièce n'est plus disponible chez Renault :(
C'est celle qui va au réchauffeur gasoil:

Image

je pensais qu'une durite à couper au mètre ferait l'affaire mais mon garagiste dit que c'est une durite spéciale (double circuit, by-pass ou quelque chose comme cela) et que l'on ne peut pas mettre autre chose (ou tout au moins ça risquerait de créer un problème de surchauffe).
qu'en pensez vous :???: Y a-t-il moyen de trouver la pièce quelque part? (je pourrais en chercher une en casse mais pour une durite ça ne me semble pas très sûr)


Autre problème sur le circuit de refroidissement, l'aiguille de température d'eau ne fonctionne plus et la sonde n'est... plus disponible :hum:
est-ce qu'une sonde d'un autre véhicule serait interchangeable?

En plus en cherchant la sonde sur le moteur pour vérifier le branchement (d'ailleurs je ne l'ai toujours pas trouvée, elle n'est pas censée être sur la pompe à eau?) j'ai découvert une sonde qui a ses fils coupée net:

Image

est-ce que ça ne serait pas celle du témoin d'alerte de surchauffe? parce que si c'est ça, avec une durite craquelée, le joint de culasse risque de ne pas faire long feu :oo:
boudiou
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 18 sept. 11 21:45
Localisation : brest

Message par boudiou »

salut,la sonde qui est debranchée c est bien la sonde pour le fonctionnement de la jauge de temperature(normal qu elle ne fonctionne pas!!)a rebrancher..pour la durite du rechauffeur de go pour ma part une durite normale est suffisante a voir si il y a d autres avis..bon bricolage :wink:
pas pressé pour etre sur d arriver!!
Avatar du membre
SPIRALE79
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : lun. 18 juil. 11 19:01
Localisation : Parthenay

Message par SPIRALE79 »

Pour la durite de réchauffage, idem, j'aurais pris de la durite au mètre et zioupla.... :yes:
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Salut

je suis pas au courant d'une durite spéciale pour le master... :bof:

Pour la remplacer tu peux effectivement en prendre au mètre, pour les coudes s'il y en a, tu peux t'en faire en cuivre.
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

Hello,

juste une idée : tu retires ta durite malade, (prévois des bouchons à coller à sa place pour ne pas vider le circuit de LdRefdt),

pis tu regardes dedans : si c'est strictement un bête bout de durite, une autre durite de LdR fera parfaitement l'affaire,

mais il peut y avoir un système de valve ou de clapet interne, ou n'importe quoi de spécial, qui fait que ce n'est pas un simple tuyau ?

Ca m'étonnerait, mais c'est juste pour vérifier ce qu'évoque ton mécano et en avoir le coeur net.. Ca prend vingt minutes.

A ma connaissance, la seule particularité du réchauffeur de GO, elle est dans le corps du filtre lui-même, il y a un genre de calorstat, qui donne plus ou moins de débit de LdR selon la température. Enfin c'est ce que j'en ai déduit au démontage en observant le bourrier.

D'ailleurs ça me semblait marcher à l'envers : fermé à froid, ouvert à chaud, je me serais plutôt attendu que ça soit ouvert à froid pour mettre le GO le plus vite possible à température, etque ça se referme à chaud car il est inutile de surchauffer le GO, faut juste le tiédir pour qu'il ne fige pas...

Btz
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Avatar du membre
Master-holic
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 08 nov. 11 20:54
Localisation : 69

Message par Master-holic »

Merci pour les réponses :yes:

Oui ça me surprend un peu cette histoire de durite spéciale :hum:

Sinon pour la sonde je ne suis quand même pas sûr que ce soit celle de l'aiguille de température d'eau parce qu'il y a un an elle marchait et je ne vois pas bien ce qui aurait pu couper les 2 fils net comme cela.
boudiou
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 18 sept. 11 21:45
Localisation : brest

Message par boudiou »

pour la sonde c est sur que c est celle la j ai remplacer la mienne il y a 15 jours :yes:
pas pressé pour etre sur d arriver!!
paquetti
Traficaménageur
Messages : 486
Enregistré le : lun. 06 avr. 09 13:27
Localisation : La ferté Bernard

Message par paquetti »

Pour la durite, prends là ici :

http://www.tuningvenair.com/?cl=1&lang= ... tAodgzJ9pA

Ce sont des durites silicone de meilleure qualité que celles d'origine.
Je crois que c'que j'vois !!!
Avatar du membre
Master-holic
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 08 nov. 11 20:54
Localisation : 69

Message par Master-holic »

Bonjour

J'ai finalement trouvé un peu de temps pour le master ce week end.
Donc effectivement la durite semble bien être une durite toute simple :yes:

Pour la sonde par contre c'est bizarre parce que je ne vois aucun fils où la brancher :???:

boudiou a écrit :pour la sonde c est sur que c est celle la j ai remplacer la mienne il y a 15 jours :yes:
Où as-tu acheté ta nouvelle sonde?
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »