Durite du circuit de refroidissement et sonde température
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Durite du circuit de refroidissement et sonde température
Bonjour à tous les amateurs de Master
Je suis tout nouveau ici, très bricoleur, mais mon expérience en mécanique est limitée, alors certaines de mes questions risques de sembler fantaisistes mais enfin j'espère pouvoir quand même apporter une contribution de temps en temps!
J'ai une durite à changer mais la pièce n'est plus disponible chez Renault
C'est celle qui va au réchauffeur gasoil:
je pensais qu'une durite à couper au mètre ferait l'affaire mais mon garagiste dit que c'est une durite spéciale (double circuit, by-pass ou quelque chose comme cela) et que l'on ne peut pas mettre autre chose (ou tout au moins ça risquerait de créer un problème de surchauffe).
qu'en pensez vous Y a-t-il moyen de trouver la pièce quelque part? (je pourrais en chercher une en casse mais pour une durite ça ne me semble pas très sûr)
Autre problème sur le circuit de refroidissement, l'aiguille de température d'eau ne fonctionne plus et la sonde n'est... plus disponible
est-ce qu'une sonde d'un autre véhicule serait interchangeable?
En plus en cherchant la sonde sur le moteur pour vérifier le branchement (d'ailleurs je ne l'ai toujours pas trouvée, elle n'est pas censée être sur la pompe à eau?) j'ai découvert une sonde qui a ses fils coupée net:
est-ce que ça ne serait pas celle du témoin d'alerte de surchauffe? parce que si c'est ça, avec une durite craquelée, le joint de culasse risque de ne pas faire long feu
Je suis tout nouveau ici, très bricoleur, mais mon expérience en mécanique est limitée, alors certaines de mes questions risques de sembler fantaisistes mais enfin j'espère pouvoir quand même apporter une contribution de temps en temps!
J'ai une durite à changer mais la pièce n'est plus disponible chez Renault
C'est celle qui va au réchauffeur gasoil:
je pensais qu'une durite à couper au mètre ferait l'affaire mais mon garagiste dit que c'est une durite spéciale (double circuit, by-pass ou quelque chose comme cela) et que l'on ne peut pas mettre autre chose (ou tout au moins ça risquerait de créer un problème de surchauffe).
qu'en pensez vous Y a-t-il moyen de trouver la pièce quelque part? (je pourrais en chercher une en casse mais pour une durite ça ne me semble pas très sûr)
Autre problème sur le circuit de refroidissement, l'aiguille de température d'eau ne fonctionne plus et la sonde n'est... plus disponible
est-ce qu'une sonde d'un autre véhicule serait interchangeable?
En plus en cherchant la sonde sur le moteur pour vérifier le branchement (d'ailleurs je ne l'ai toujours pas trouvée, elle n'est pas censée être sur la pompe à eau?) j'ai découvert une sonde qui a ses fils coupée net:
est-ce que ça ne serait pas celle du témoin d'alerte de surchauffe? parce que si c'est ça, avec une durite craquelée, le joint de culasse risque de ne pas faire long feu
salut,la sonde qui est debranchée c est bien la sonde pour le fonctionnement de la jauge de temperature(normal qu elle ne fonctionne pas!!)a rebrancher..pour la durite du rechauffeur de go pour ma part une durite normale est suffisante a voir si il y a d autres avis..bon bricolage
pas pressé pour etre sur d arriver!!
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Hello,
juste une idée : tu retires ta durite malade, (prévois des bouchons à coller à sa place pour ne pas vider le circuit de LdRefdt),
pis tu regardes dedans : si c'est strictement un bête bout de durite, une autre durite de LdR fera parfaitement l'affaire,
mais il peut y avoir un système de valve ou de clapet interne, ou n'importe quoi de spécial, qui fait que ce n'est pas un simple tuyau ?
Ca m'étonnerait, mais c'est juste pour vérifier ce qu'évoque ton mécano et en avoir le coeur net.. Ca prend vingt minutes.
A ma connaissance, la seule particularité du réchauffeur de GO, elle est dans le corps du filtre lui-même, il y a un genre de calorstat, qui donne plus ou moins de débit de LdR selon la température. Enfin c'est ce que j'en ai déduit au démontage en observant le bourrier.
D'ailleurs ça me semblait marcher à l'envers : fermé à froid, ouvert à chaud, je me serais plutôt attendu que ça soit ouvert à froid pour mettre le GO le plus vite possible à température, etque ça se referme à chaud car il est inutile de surchauffer le GO, faut juste le tiédir pour qu'il ne fige pas...
Btz
juste une idée : tu retires ta durite malade, (prévois des bouchons à coller à sa place pour ne pas vider le circuit de LdRefdt),
pis tu regardes dedans : si c'est strictement un bête bout de durite, une autre durite de LdR fera parfaitement l'affaire,
mais il peut y avoir un système de valve ou de clapet interne, ou n'importe quoi de spécial, qui fait que ce n'est pas un simple tuyau ?
Ca m'étonnerait, mais c'est juste pour vérifier ce qu'évoque ton mécano et en avoir le coeur net.. Ca prend vingt minutes.
A ma connaissance, la seule particularité du réchauffeur de GO, elle est dans le corps du filtre lui-même, il y a un genre de calorstat, qui donne plus ou moins de débit de LdR selon la température. Enfin c'est ce que j'en ai déduit au démontage en observant le bourrier.
D'ailleurs ça me semblait marcher à l'envers : fermé à froid, ouvert à chaud, je me serais plutôt attendu que ça soit ouvert à froid pour mettre le GO le plus vite possible à température, etque ça se referme à chaud car il est inutile de surchauffer le GO, faut juste le tiédir pour qu'il ne fige pas...
Btz
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- Master-holic
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Pour la durite, prends là ici :
http://www.tuningvenair.com/?cl=1&lang= ... tAodgzJ9pA
Ce sont des durites silicone de meilleure qualité que celles d'origine.
http://www.tuningvenair.com/?cl=1&lang= ... tAodgzJ9pA
Ce sont des durites silicone de meilleure qualité que celles d'origine.
Je crois que c'que j'vois !!!
- Master-holic
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Bonjour
J'ai finalement trouvé un peu de temps pour le master ce week end.
Donc effectivement la durite semble bien être une durite toute simple
Pour la sonde par contre c'est bizarre parce que je ne vois aucun fils où la brancher
J'ai finalement trouvé un peu de temps pour le master ce week end.
Donc effectivement la durite semble bien être une durite toute simple
Pour la sonde par contre c'est bizarre parce que je ne vois aucun fils où la brancher
Où as-tu acheté ta nouvelle sonde?boudiou a écrit :pour la sonde c est sur que c est celle la j ai remplacer la mienne il y a 15 jours