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Chauffer son fourgon au chauffage électrique en camping
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Frank Vql
Traficoteur


Inscrit le: 09 Jan 2014
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Véhicule: Trafic DCI 100 bv5

MessagePosté le: Mer 18 Jan 17 16:17 Répondre en citant

Bonjour a tous , au départ dans mon Trafic j'avais opté pour un "Soufflant" Rowenta branché sur le 220v , il faisait bien chaud mais la ventilation du chauffage me réveillait toute les 30 min lorsque la température descendait :bof: c'était assez désagréable d'etre réveillé 8 a 9 fois la nuit et je finissais toujours par tout couper et me caller sous la couette :D
Ensuite je suis passé au convecteur tout simple avec une résistance chauffante ( 25 euros ) que je place a mi-hauteur dans le camion et j'en suis très satisfait , un silence royal et une température constante pour un max de confort :yes: 3 positions 750w-1250w-2000w .
Je démarre a 2000w environ 1h pour bien chauffer et je fini par le mettre sur 750w pour la nuit , le week-end dernier encore , sur un circuit moto il y avait -2 a l'extérieur et j'avais une température tout a fait acceptable de 18 degrés :yes:





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Canisse
Traficaménageur


Inscrit le: 01 Nov 2014
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Véhicule: T4 VW

MessagePosté le: Mer 18 Jan 17 16:31 Répondre en citant

Merci pour ce retour :yes:
Je pencherais pour ton choix.
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glutch2000
Traficaménageur


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Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Mer 18 Jan 17 16:59 Répondre en citant

2000 W en camping, c'est limite beaucoup ... :idea:
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Frank Vql
Traficoteur


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Messages: 21
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Véhicule: Trafic DCI 100 bv5

MessagePosté le: Mer 18 Jan 17 17:05 Répondre en citant

glutch2000 a écrit:
2000 W en camping, c'est limite beaucoup ... :idea:


C'est la raison pour laquelle j'ai opté pour un convecteur a 3 positions :lol:
750-1250-2000w
Avec 6A en camping on peut grimper jusqu'a 1320w + ou - :D
Bien sur , évitez de vous faire un Senséo en meme temps hein :non: suffit de couper et de rallumer ensuite .
Je confirme que pour la nuit 750w suffisent amplement
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Lio
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Juin 2006
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Véhicule: Master II

MessagePosté le: Mer 18 Jan 17 18:34 Répondre en citant

Frank, je ne comprends pas pourquoi tu mets tes chauffages en hauteur ?? Tu aimes avoir les pieds gelés ?! :lol:
Déjà quand on chauffe depuis le sol les 30cm près du sol restent très frais alors avec cette méthode... :hum:
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Frank Vql
Traficoteur


Inscrit le: 09 Jan 2014
Messages: 21
Localisation: Belgique
Véhicule: Trafic DCI 100 bv5

MessagePosté le: Mer 18 Jan 17 18:44 Répondre en citant

Hello Lio ,
Pour le soufflant il est en hauteur pour une question de facilité et de place dans mon petit Trafic :bof: et il fait bien chaud partout meme sur mes pieds .
Par contre pour le convecteur , il est a cette hauteur la pour qu'il ne soit pas en contact avec ma couette :oo: je garde meme une bonne distance mais cela n'empeche pas de bien chauffer le camion , je l'ai encore testé le week dernier comme je le dis dans mon post plus haut .
Maintenant il est vrai que la chaleur monte et qu'il fait plus chaud au plafond que par terre , je te l'accorde :yes: mais la difference n'est pas énorme dans mon Trafic apres 1h de chauffe , la température est bien partout .
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Romarin 06
Traficaménageur


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Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Mer 18 Jan 17 19:38 Répondre en citant

Bonsoir,

Sûrement très efficace, mais je ne vois pas avec un truc d'un tel volume...
La solution Fabio ou un petit radiateur bain d'huile, juste pour gagner quelques ° nocturnes quand le Webasto ne tourne pas, m'ira mieux.
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glutch2000
Traficaménageur


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Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Mer 18 Jan 17 20:10 Répondre en citant

Je suis +1 pour le bain d'huile. Avec un thermostat 'sérieux' dessus.
C'est bien plus compact qu'un convecteur :idea:
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Frank Vql
Traficoteur


Inscrit le: 09 Jan 2014
Messages: 21
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Véhicule: Trafic DCI 100 bv5

MessagePosté le: Mer 18 Jan 17 20:43 Répondre en citant

Chacun voit midi a sa porte :wink:
Il s'agit d'un convecteur qui ne chauffait pas assez dans une chambre chez moi , il fait très bien l'affaire dans mon Trafic qui je dois dire est assez bien isolé et surtout beaucoup plus petit qu'une chambre :yes: j'ai aussi un bain d'huile qui traine au garage depuis une éternité , je l'ai essayé et cela ne me convenait pas du tout :bof:
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HubertdeTartas
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MessagePosté le: Jeu 19 Jan 17 12:31 Répondre en citant

j'ai pas l'impression qu'un bain d'huile soit plus compact ? disons que pour avoir chaud tout de suite, le soufflant est idéal mais bruyant. Le convecteur chauffe bien mais il ne faut rien coller dessus. Le bain d'huile chauffe beaucoup plus lentement et moins efficacement mais c'est peut être moins dangereux dans un petit espace. Après tout est question de puissance, la solution de Franck Vql avec un appareil 750/1250/2000 W au choix est vraiment intéressante
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ravely
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MessagePosté le: Jeu 19 Jan 17 12:44 Répondre en citant

L'avantage principal du bain d'huile c'est l'inertie, il garde en permanence un niveau de chaleur qui fait qu'il consomme moins, c'est un peu l'équivalent du chauffage central.
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pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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glutch2000
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MessagePosté le: Jeu 19 Jan 17 14:07 Répondre en citant

L'inertie d'un radiateur ne le rend pas moins consommateur ... :non:
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ravely
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MessagePosté le: Jeu 19 Jan 17 14:36 Répondre en citant

oui et non, sur une heure de chauffe il consommera la même chose qu'un radiateur électrique normal. Après, la consommation horaire va diminuer par qu'il n'aura pas besoin de consommer autant pour arriver au même rendement.
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glutch2000
Traficaménageur


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MessagePosté le: Jeu 19 Jan 17 18:32 Répondre en citant

C'est tout un truc à expliquer qu'un radiateur électrique "à un rendement de".
On y met X Watts, il chauffe X Watts, quelque soit le modèle. C'est toujours 100%. :shock:
Après, c'est le confort des différents modèles qui diffèrent ... :idea:
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ravely
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Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 17 19:41 Répondre en citant

glutch2000 a écrit:
On y met X Watts, il chauffe X Watts


Encore une fois je suis d'accord, bon maintenant je vais prendre des valeurs bidons pour expliquer mon point de vue.

chauffage elec classique : 1heure ----> 1000W
chauffage à inertie : 1heure ----> 1000W dont 250 pour l'inertie (corps de chauffe).
Si tu les éteints au bout d'une heure dans un cas comme dans l'autre, tu vas perdre les 1000W consommé.
Maintenant sur la deuxième heure.....
chauffage elec classique -----> 1000W pas d'inertie
chauffage à inertie -----> 750W puisque tu gardes les 250W du corps de chauffe. :bof:
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