Chauffer son fourgon au chauffage électrique en camping

Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonsoir,
La chaleur fournie par un radiateur à bain d'huile est beaucoup plus agréable que celle fournie par un convecteur ordinaire car elle est plus régulière du fait de l'inertie thermique. En inconvénient pour le bain d'huile, je ne vois que le poids légèrement supérieur.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
papy1000watts
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Message par papy1000watts »

Oups je tombe par hasard sur ce sujet! est ce que ça existe des pompes a chaleur efficace en 12 volts? parce que ça pourrai être la solution pour être autonome....
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Canisse
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Message par Canisse »

@papy1000watts : de 1 000 watts, bien sûr !
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r galler
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Message par r galler »

papy1000watts a écrit :est ce que ça existe des pompes a chaleur efficaces en 12 volts ?
c'est ton vrai nom "papy1000watts" ?

car 1000 watts en 220 volts = 4,5 ampères (1000/220)
alors si tu veux 1000 watts en 12 volts, il te faudra une grosse, très grosse batterie :P

rOy
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HubertdeTartas
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Message par HubertdeTartas »

Il n'y a pas de notion de rendement avec un appareil électrique, c'est forcément 100% quel que soit le type de diffusion. À consommation égale il ne faut pas espérer plus de chaleur d'un appareil à inertie. Personnellement je n'aime pas l'inertie pour un chauffage, quand je rentre dans le fourgon le soir et qu'il fait 2 degrés, j'ai envie d'avoir chaud tout de suite, pas dans une heure !
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twix
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Message par twix »

l'inertie ,c'est vrai que ça donne encore de la la chaleur une fois eteint, mais comme c'est long a chauffer ça revient au même. quand a la pompe a chaleur, c'est des chauffage economique quand il ne fait pas trop froid, et si l'on applique le même differentiel de prix entre une pompe a chaleur et une chaudiere fioul domestique pour un fourgon, autant rester sur un webasto. ayant reservoir dedié pour mon webasto, je sais qu'avec un litre je chauffe 4h pendant les temperatures negatives
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
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ravely
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Message par ravely »

twix a écrit :l'inertie ,c'est vrai que ça donne encore de la la chaleur une fois éteint, mais comme c'est long a chauffer ça revient au même
C'est un bon argument. :yes:
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Canisse
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Message par Canisse »

Le plus adapté dans le fourgon serait un soufflant pour sa chaleur rapide, encombrement, ne brûle pas.
Le bémol est le bruit qu'il fait.

Je ne suis pas encore décidée... :roll:
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Wizard
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Message par Wizard »

le soufflant est beaucoup plus pratique (taille) que le bain d'huile car il chauffe plus vite le fourgon (ventilation) ... non maintenant tu en as qui sont tres silencieux, prend en un a ceramique
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
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Message par stef38 »

L'un des soucis des soufflants, en plus du bruit, c'est qu'ils sont beaucoup plus chaud au contact, un autre c'est qu'ils assèchent beaucoup plus l'air ce qui n'est pas forcément agréable.
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Canisse
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Message par Canisse »

Pour ce qui est d'assécher, je ne pense pas que ce soit un problème étant donné la condensation qu'il peut y avoir.
Sinon si trop sec, mettre une coupelle d'eau.

Je regarderai aussi les céramiques.
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ravely
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Message par ravely »

Tu fais comme moi, tu prends les deux deux. :mrgreen: et t'en utilises aucun, ils restent dans les cartons.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Frank Vql
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Message par Frank Vql »

Lol je fais pareil :lol: je prend le soufflant ( pour chauffer vite ) et le convecteur ( pour la nuit au calme sans le bruit du soufflant ) :yes: .....et pour finir je ne branche jamais le soufflant puisque lorsque je me gare en hiver , le chauffage du camion m'a déja donné une bonne température et je n'ai plus qu'a brancher le converteur , éviter bien sur de laisser la porte latérale ou les portes arrieres grandes ouvertes lors de votre installation , sinon tout est a refaire :P Je parle en arret au camping puisque c'est le titre du sujet . :idea: En ce qui concerne la consommation , j'm'en tape puisque j'ai payé ma nuit de camping a 6A ou a 10A :oo: et je me repète , la nuit 750w sont largement suffisant meme a -2 degrés dehors ( a condition bien sur d'avoir un camion "un peu" isolé . :roll:
Le vrai bonheur, c'est de faire ce dont on a envie, indépendamment de ce que font les autres,
sans tenir compte du calendrier, en se moquant des usages et en faisant fi du qu'en-dira-t-on.......
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Si vous voulez gagner de la place, un plancher chauffant ? :idea: :wink:
https://www.manomano.fr/cable-electriqu ... 0wodl4EF_g
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fabio
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Message par fabio »

Petit retour de vacances par cette baisse de température. Au camping bien sûr. Température extérieure le matin au environ de 0. Dans le camion entre 6 et 8 suivant les matins! Nuit sous la couette sans problème. Le petit céramique prêt à marcher. En moins de 10 mns, il fait 23 dans le camion. Il suffit alors de le mettre au mini et le petit dej.est un pur bonheur :D
Transit non homologué:
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1er trafic non homologué:
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2eme trafic homologué:
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