Chauffer son fourgon au chauffage électrique en camping
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Bonsoir,
La chaleur fournie par un radiateur à bain d'huile est beaucoup plus agréable que celle fournie par un convecteur ordinaire car elle est plus régulière du fait de l'inertie thermique. En inconvénient pour le bain d'huile, je ne vois que le poids légèrement supérieur.
Daniel
La chaleur fournie par un radiateur à bain d'huile est beaucoup plus agréable que celle fournie par un convecteur ordinaire car elle est plus régulière du fait de l'inertie thermique. En inconvénient pour le bain d'huile, je ne vois que le poids légèrement supérieur.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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- Canisse
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@papy1000watts : de 1 000 watts, bien sûr !
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- HubertdeTartas
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Il n'y a pas de notion de rendement avec un appareil électrique, c'est forcément 100% quel que soit le type de diffusion. À consommation égale il ne faut pas espérer plus de chaleur d'un appareil à inertie. Personnellement je n'aime pas l'inertie pour un chauffage, quand je rentre dans le fourgon le soir et qu'il fait 2 degrés, j'ai envie d'avoir chaud tout de suite, pas dans une heure !
Trafic 3 EDC 150
l'inertie ,c'est vrai que ça donne encore de la la chaleur une fois eteint, mais comme c'est long a chauffer ça revient au même. quand a la pompe a chaleur, c'est des chauffage economique quand il ne fait pas trop froid, et si l'on applique le même differentiel de prix entre une pompe a chaleur et une chaudiere fioul domestique pour un fourgon, autant rester sur un webasto. ayant reservoir dedié pour mon webasto, je sais qu'avec un litre je chauffe 4h pendant les temperatures negatives
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
- ravely
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C'est un bon argument.twix a écrit :l'inertie ,c'est vrai que ça donne encore de la la chaleur une fois éteint, mais comme c'est long a chauffer ça revient au même
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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- Canisse
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Le plus adapté dans le fourgon serait un soufflant pour sa chaleur rapide, encombrement, ne brûle pas.
Le bémol est le bruit qu'il fait.
Je ne suis pas encore décidée...
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le soufflant est beaucoup plus pratique (taille) que le bain d'huile car il chauffe plus vite le fourgon (ventilation) ... non maintenant tu en as qui sont tres silencieux, prend en un a ceramique
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
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- Canisse
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Pour ce qui est d'assécher, je ne pense pas que ce soit un problème étant donné la condensation qu'il peut y avoir.
Sinon si trop sec, mettre une coupelle d'eau.
Je regarderai aussi les céramiques.
Sinon si trop sec, mettre une coupelle d'eau.
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- ravely
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Tu fais comme moi, tu prends les deux deux. et t'en utilises aucun, ils restent dans les cartons.
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Lol je fais pareil je prend le soufflant ( pour chauffer vite ) et le convecteur ( pour la nuit au calme sans le bruit du soufflant ) .....et pour finir je ne branche jamais le soufflant puisque lorsque je me gare en hiver , le chauffage du camion m'a déja donné une bonne température et je n'ai plus qu'a brancher le converteur , éviter bien sur de laisser la porte latérale ou les portes arrieres grandes ouvertes lors de votre installation , sinon tout est a refaire Je parle en arret au camping puisque c'est le titre du sujet . En ce qui concerne la consommation , j'm'en tape puisque j'ai payé ma nuit de camping a 6A ou a 10A et je me repète , la nuit 750w sont largement suffisant meme a -2 degrés dehors ( a condition bien sur d'avoir un camion "un peu" isolé .
Le vrai bonheur, c'est de faire ce dont on a envie, indépendamment de ce que font les autres,
sans tenir compte du calendrier, en se moquant des usages et en faisant fi du qu'en-dira-t-on.......
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- glutch2000
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Si vous voulez gagner de la place, un plancher chauffant ?
https://www.manomano.fr/cable-electriqu ... 0wodl4EF_g
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- fabio
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Petit retour de vacances par cette baisse de température. Au camping bien sûr. Température extérieure le matin au environ de 0. Dans le camion entre 6 et 8 suivant les matins! Nuit sous la couette sans problème. Le petit céramique prêt à marcher. En moins de 10 mns, il fait 23 dans le camion. Il suffit alors de le mettre au mini et le petit dej.est un pur bonheur
Transit non homologué:
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1er trafic non homologué:
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