Chauffer son fourgon au chauffage électrique en camping
- Canisse
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Bien sûr que tout est dangereux. Tu peux même te faire faucher par une voiture en sortant de chez toi. Maintenant provoquer le risque est une autre histoire.
Dans un fourgon, il y trop (ou que) de matières inflammables.
Le moindre contact et ça s'enflamme.
Sans compter la taille du fourgon où dans certains ce qui est possible ne le sera pas dans d'autres.
Dans un fourgon, il y trop (ou que) de matières inflammables.
Le moindre contact et ça s'enflamme.
Sans compter la taille du fourgon où dans certains ce qui est possible ne le sera pas dans d'autres.
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- ravely
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De toute façon, dans ce genre de chauffage, pire que la flamme, c'est la routine qui s'installe qui est dangereuse parce qu'on fini par ne plus prendre les précautions élémentaires nécessaires.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- Canisse
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Tu as tout à fait raison Ravely.
Ca m'est arrivée. Que j'étais prudente pourtant !
Et le moindre contact avec le duvet, sans me rendre compte, et le duvet est un peu fripé ou fondu.
Ca m'est arrivée. Que j'étais prudente pourtant !
Et le moindre contact avec le duvet, sans me rendre compte, et le duvet est un peu fripé ou fondu.
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Oui mais en bateau, tu as de l'eau pour éteindre le feuWizard a écrit :oui, mais a ce stade tout est dangereux la mettre dans un évier est une sécurité supplémentaire.... les lampes a pétrole "petromax" sont pourtant tres utiliser en bateau, aussi bien pour s’éclairer que pour se chauffer.Canisse a écrit : un réchaud à pétrole qui s'est enflammé.
Imaginez dans un fourgon !
- Canisse
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J'abandonne
Soyez prudents !
D'ailleurs même avec le réchaud ça peut être dangereux.
Cet été des quinquagénaires en crise d'ado, ce sont amusés à secouer le fourgon alors que j'étais dedans. Si la bouilloire était sur le réchaud comme un instant plus tôt, ils m'ébouillantaient ces ânes !
Soyez prudents !
D'ailleurs même avec le réchaud ça peut être dangereux.
Cet été des quinquagénaires en crise d'ado, ce sont amusés à secouer le fourgon alors que j'étais dedans. Si la bouilloire était sur le réchaud comme un instant plus tôt, ils m'ébouillantaient ces ânes !
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- Canisse
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Et en plus tu ne l'as pas mis au meilleur endroit puisque dans la cabine il y fait plus froid.
Merci pour le test
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- HubertdeTartas
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Dans un Passenger tout vitré pas spécialement isolé j'utilise un petit radiateur électrique soufflant 1000/2000 W et ça marche très bien
Au début sur 2000 W pour chauffer l'habitacle en quelques minutes, puis sur 1000 W pour maintenir une bonne chaleur même quand il gèle dehors.
L'avantage pour moi c'est que l'appareil est tout petit, se range facilement, et la sensation de chaleur instantanée. Les radiateurs Rowenta ont une position 1000 W silencieuse, on n'entend quasiment pas le ventilo.
La nuit pas besoin de chauffage, deux ou trois bonnes couettes.
Au début sur 2000 W pour chauffer l'habitacle en quelques minutes, puis sur 1000 W pour maintenir une bonne chaleur même quand il gèle dehors.
L'avantage pour moi c'est que l'appareil est tout petit, se range facilement, et la sensation de chaleur instantanée. Les radiateurs Rowenta ont une position 1000 W silencieuse, on n'entend quasiment pas le ventilo.
La nuit pas besoin de chauffage, deux ou trois bonnes couettes.
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- fabio
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Vu la température ce matin; Démarrage test!
10h25
Temp ext: -5
Temp dans le trafic: -2
11h
+4 dans le traf. temp ext idem
11h25
+5
14H
+8
16H25
+10
A Refaire en situation réelle !
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Temp ext: -5
Temp dans le trafic: -2
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+4 dans le traf. temp ext idem
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A Refaire en situation réelle !
Modifié en dernier par fabio le lun. 16 janv. 17 16:40, modifié 1 fois.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
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1er trafic non homologué:
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2eme trafic homologué:
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- HubertdeTartas
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- fabio
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Oui, çà parait un peu juste!!!
Je pense que c'est un chauffage à mettre toute la nuit en continu. Difficile de réchauffer le Cam rapidement. Le test se poursuit...
Je pense que c'est un chauffage à mettre toute la nuit en continu. Difficile de réchauffer le Cam rapidement. Le test se poursuit...
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
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1er trafic non homologué:
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2eme trafic homologué:
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ton test est en partant à froid sans personne dedans j'imagine.
ce n'est pas vraiment le cas de figure normal. moi je roule donc j'arrive déjà chauffé, après on chauffe un thé ou quelque chose dans ce genre au gaz et là la température remonte vite. on part donc de plus de +10°C et après ça tient avec un convecteur simple 750W dans un trafic L1H1.
ah oui, il faut à tout prix former une cloison vers la cabine conducteur. personnellement j'ai un tissu lourd opaque fixé avec une 10aine de boutons et cela suffit.
sinon au-dessous de -10°C on garde le chauffage électrique en continu la nuit, mais pas à fond.
Notre Trafic au Camping de Tromsø
ce n'est pas vraiment le cas de figure normal. moi je roule donc j'arrive déjà chauffé, après on chauffe un thé ou quelque chose dans ce genre au gaz et là la température remonte vite. on part donc de plus de +10°C et après ça tient avec un convecteur simple 750W dans un trafic L1H1.
ah oui, il faut à tout prix former une cloison vers la cabine conducteur. personnellement j'ai un tissu lourd opaque fixé avec une 10aine de boutons et cela suffit.
sinon au-dessous de -10°C on garde le chauffage électrique en continu la nuit, mais pas à fond.
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a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
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- fabio
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Tout à fait. Départ bien froid sans personne.
C'est vrai que juste à présent je n'avait pas de chauffage et Le matin (jamais départ aussi froid!) juste le fait de préparer le petit dej. avec le réchaud, le cam était déjà confortable
C'est vrai que juste à présent je n'avait pas de chauffage et Le matin (jamais départ aussi froid!) juste le fait de préparer le petit dej. avec le réchaud, le cam était déjà confortable
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
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2eme trafic homologué:
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- HubertdeTartas
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Le soufflant a l'avantage d'homogénéiser l'air chaud et on a immédiatement la sensation de chaleur. Même en partant d'un véhicule glacé en hiver, il ne nous faut jamais plus de 10 min pour avoir bien chaud. Avec un convecteur j'imagine que l'air chaud va monter, se dissiper par les vitres et le toit avant de réchauffer l'habitacle.
Trafic 3 EDC 150