Chauffer son fourgon au chauffage électrique en camping

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Canisse
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Message par Canisse »

Bien sûr que tout est dangereux. Tu peux même te faire faucher par une voiture en sortant de chez toi. Maintenant provoquer le risque est une autre histoire. :wink:

Dans un fourgon, il y trop (ou que) de matières inflammables.
Le moindre contact et ça s'enflamme.
Sans compter la taille du fourgon où dans certains ce qui est possible ne le sera pas dans d'autres.
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ravely
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Message par ravely »

De toute façon, dans ce genre de chauffage, pire que la flamme, c'est la routine qui s'installe qui est dangereuse parce qu'on fini par ne plus prendre les précautions élémentaires nécessaires.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
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Canisse
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Message par Canisse »

Tu as tout à fait raison Ravely.
Ca m'est arrivée. Que j'étais prudente pourtant !
Et le moindre contact avec le duvet, sans me rendre compte, et le duvet est un peu fripé ou fondu.
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P'tit Lot
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Message par P'tit Lot »

Wizard a écrit :
Canisse a écrit : un réchaud à pétrole qui s'est enflammé.
Imaginez dans un fourgon !
oui, mais a ce stade tout est dangereux :wink: la mettre dans un évier est une sécurité supplémentaire.... les lampes a pétrole "petromax" sont pourtant tres utiliser en bateau, aussi bien pour s’éclairer que pour se chauffer.
Oui mais en bateau, tu as de l'eau pour éteindre le feu ;)
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Canisse
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Message par Canisse »

:shock: J'abandonne :roll:

Soyez prudents ! :D

D'ailleurs même avec le réchaud ça peut être dangereux.
Cet été des quinquagénaires en crise d'ado, ce sont amusés à secouer le fourgon alors que j'étais dedans. Si la bouilloire était sur le réchaud comme un instant plus tôt, ils m'ébouillantaient ces ânes !
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Proteus
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Message par Proteus »

Malgré le Webasto que je dois monter bientôt, je me suis aussi fendu d'un radiateur électrique à bain d'huile, pour le jour où j'ai accès à du 220 Volts au camping où chez des potes à qui je rends visite.
P'tit Lot
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Message par P'tit Lot »

Petit essai cette aprem, passé de -3° à 12° (sur le siège chauffeur) en 1h30 avec un radiateur 1000W au niveau de la porte latérale...

Camion à l'ombre sous un appenti...

Donc aucun souci pour la nuit ;)
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Canisse
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Message par Canisse »

Et en plus tu ne l'as pas mis au meilleur endroit puisque dans la cabine il y fait plus froid.
Merci pour le test :yes:
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HubertdeTartas
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Message par HubertdeTartas »

Dans un Passenger tout vitré pas spécialement isolé j'utilise un petit radiateur électrique soufflant 1000/2000 W et ça marche très bien :yes:
Au début sur 2000 W pour chauffer l'habitacle en quelques minutes, puis sur 1000 W pour maintenir une bonne chaleur même quand il gèle dehors.
L'avantage pour moi c'est que l'appareil est tout petit, se range facilement, et la sensation de chaleur instantanée. Les radiateurs Rowenta ont une position 1000 W silencieuse, on n'entend quasiment pas le ventilo.
La nuit pas besoin de chauffage, deux ou trois bonnes couettes.
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fabio
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Message par fabio »

Vu la température ce matin; Démarrage test!
10h25
Temp ext: -5
Temp dans le trafic: -2
11h
+4 dans le traf. temp ext idem
11h25
+5
14H
+8
16H25
+10

A Refaire en situation réelle !
Modifié en dernier par fabio le lun. 16 janv. 17 16:40, modifié 1 fois.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
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HubertdeTartas
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Message par HubertdeTartas »

Si je comprends bien après 1 h de chauffage il ne faisait toujours que +5 degrés dans le fourgon ? :oo:
Ca me parait vraiment insuffisant
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fabio
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Message par fabio »

Oui, çà parait un peu juste!!!
Je pense que c'est un chauffage à mettre toute la nuit en continu. Difficile de réchauffer le Cam rapidement. Le test se poursuit...
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
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a666
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Message par a666 »

ton test est en partant à froid sans personne dedans j'imagine.

ce n'est pas vraiment le cas de figure normal. moi je roule donc j'arrive déjà chauffé, après on chauffe un thé ou quelque chose dans ce genre au gaz et là la température remonte vite. on part donc de plus de +10°C et après ça tient avec un convecteur simple 750W dans un trafic L1H1.

ah oui, il faut à tout prix former une cloison vers la cabine conducteur. personnellement j'ai un tissu lourd opaque fixé avec une 10aine de boutons et cela suffit.

sinon au-dessous de -10°C on garde le chauffage électrique en continu la nuit, mais pas à fond.

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fabio
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Message par fabio »

Tout à fait. Départ bien froid sans personne.
C'est vrai que juste à présent je n'avait pas de chauffage et Le matin (jamais départ aussi froid!) juste le fait de préparer le petit dej. avec le réchaud, le cam était déjà confortable :yes:
Transit non homologué:
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1er trafic non homologué:
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2eme trafic homologué:
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HubertdeTartas
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Message par HubertdeTartas »

Le soufflant a l'avantage d'homogénéiser l'air chaud et on a immédiatement la sensation de chaleur. Même en partant d'un véhicule glacé en hiver, il ne nous faut jamais plus de 10 min pour avoir bien chaud. Avec un convecteur j'imagine que l'air chaud va monter, se dissiper par les vitres et le toit avant de réchauffer l'habitacle.
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