Renault Master III 2010-xxxx

Comme Wikipedia, mais pour les fourgons : base de connaissances sur les différents modèles<br />
<span class="gensmall">Responsable rubrique : <a href="profile.php?mode=viewprofile&u=510">voileuxyann</a></span>
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

freerider a écrit :comme sur le modèle précédent, la réhausse H3 est tjrs bizarrement intégrée, pourquoi n'ont ils pas fait tout en tôle dans le même alignement ?
bon aménagement, yapluka, enfin les campings cars ligériens :) :wink:
Je pense que c'est uniquement pour des raisons de coûts et éviter de produire de nouvelles parois juste pour les versions H3 qui ne seront pas (et de loin) les plus vendues.

Dans les points positifs, notons que le 2.3 DCI a une distribution par chaîne (ce moteur est-il issu du 2.0, puisque série M9?).

Edit : Bingo ! Reste à espérer qu'il soit aussi fiable que le 2.0.

http://www.renault.com/SiteCollectionDo ... C752A7.pdf
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Oui Alex, le 2.3 est bien similaire au 2.0...
Mon frère en a un de fonction, il ne veut pas que je lui pique son moteur :( :mrgreen:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

:wink: si Renault se met à produire de bons moteurs où va-t-on ?
Même Mercedes se fournit chez ce constructeur maintenant! :roll:
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Une doc intéressante pour les cablages electrique dans un Movano et surement ces cousins (peut-être à mettre sur le premier poste pour plus de lisibilité)
http://www.opel.fr/content/dam/Opel/Eur ... 0FR%20.pdf
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Des évolutions esthétiques (trèèèèès légères) et surtout moteurs :

http://www.fourgonlesite.com/actualite- ... _1025.html
xinos
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 06 oct. 14 9:06
Localisation : herault

Message par xinos »

je viens d 'acheter un master 3 l1h1 100 cv .
63000 kms .
première sortie de 800 bornes . conso de 8l en roulage normal .
pour le moment c'est un régal à conduire et les 100 cv me suffisent amplement.
nornor
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 18 févr. 16 15:47
Localisation : rennes

Message par nornor »

Bonjour, je suis petit nouveau sur ce forum et pour cause, je n'ai pas encore acheté de camion. Peut être, que pourriez vous me donner des conseils?
Pour l'instant, je suis bien intéressé par le master 2.3 dci a priori plus 125, que 100, et je n'arrive pas a avoir de retour sur sa fiabilité, c'est pour ca que je vous contacte... Ce serait pour vivre dedans et mon budget, ne depasse pas 10000. En fait il y a apas mal de questions que je me pose sur cet engin, est ce qu'on peut faire quelques bricoles soi-même sur cet engin, etc...Peut etre faut il qu je me tourne vers un autre vehicule mais lequel?

Merci, de vos eventuelles reponses

cordialement
salut salut
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

Hello les possesseurs de master III
Petite question car mon master arrive le 30 Mai c'est un L3h2 125cv :mrgreen:

Cela concerne le lit (je compte faire un lit superposé à l’arrière avec deux grands sommiers)

Celui du haut pas de souci à priori faut que je le recoupe à 170cm de long en transversale :roll: ce sera le lit de ma princesse en 170*120 je prévois si un éventuel 2eme enfant arrive :shock:

Ma question concerne le lit du bas (je mesure 1m96) deux solutions en transversale jusqu’à combien de centimètres peut-on mettre entre les deux parois ? car les côtes constructeur :roll: si un sommier de 190cm passe cela m'arrangerai bien :mrgreen:

Si non l'autre solution confort c'est en position longitudinal mais la ça mange beaucoup de place sur la zone de vie :twisted:

Merci d'avance de vos réponses qui m'éclairons sur mon prochain aménagement :lol:
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour , perso j'ai mis un lit rabattable sur la longueur... Il me semble qu'il y a 1m90 au plus large à mi hauteur(si j'ai bonne mémoire) . Ceci dit, il faut tenir compte que le fourgon à des parois bombés et que tu dois au minimum protéger la tôle . La tôle est fine , faudrait pas en t'étirant la cabosser :roll:
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

téloùla a écrit : La tôle est fine , faudrait pas en t'étirant la cabosser :roll:
:mrgreen:

Le fourgon sera isolé comme mon trafic mais je me posai la question de la distance entre montant pour pas faire de ZIGZAG dans l'habillage :mdr:
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
thierryjumpy
Traficaménageur
Messages : 241
Enregistré le : ven. 18 sept. 15 10:57

Message par thierryjumpy »

Bonjour

Une bonne documentation technique très complète ci dessous .
Attention y a de quoi lire mais une mine d'or (attelage, électricité, emplacement batterie auxilliaire, ouverture pavillon, etc..)

Pour cela tapez:
directives techniques X62
dans votre moteur de recherche.
Il y a 4 documentations intéressantes.

Je n'ai pas pu mettre les liens car ils n'aboutissent pas.
Je ne saurai trop vous conseiller de copier les fichiers pdf.

Bonne route

Apparemment 2 fonctionnent .
Voici tout de même les 4:

http://www.opel.fr/content/dam/Opel/Eur ... )%20FR.pdf

https://www.opel.fr/content/dam/Opel/Eu ... 0FR%20.pdf

http://www.opel.fr/content/dam/Opel/Eur ... )%20FR.pdf


https://www.opel.fr/content/dam/Opel/Eu ... 0FR%20.pdf
Modifié en dernier par thierryjumpy le jeu. 02 juin 16 15:24, modifié 3 fois.
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

Merci beaucoup thierryjumpy :mrgreen:

2 liens ne fonctionne plus snif :hum:
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
thierryjumpy
Traficaménageur
Messages : 241
Enregistré le : ven. 18 sept. 15 10:57

Message par thierryjumpy »

Pour accéder aux pdf il faut tapez dans votre moteur de recherche:

directives techniques X62

ou copier les lignes ci dessous dans votre traitement de texte, pour moi en faisant ainsi cela fonctionne et cliquer dessus. si votre traitement de texte reconnait que c'est un lien internet, cela devrait fonctionner:



http://www.opel.fr/content/dam/Opel/Euro [...] ie%201f%20(Chap.%2001-23)%20FR.pdf

https://www.opel.fr/content/dam/Opel/Eu ... 0FR%20.pdf

http://www.opel.fr/content/dam/Opel/Euro [...] ie%203f%20(Chap.%2053-79%20u%20142-148)%20FR.pdf


https://www.opel.fr/content/dam/Opel/Eu ... 0FR%20.pdf
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

:yes: merci beaucoup mine d information ces documents !
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
Répondre

Retourner vers « Wiki-fourgons »