Contenance du réservoir Master T35D et autonomie
Contenance du réservoir Master T35D et autonomie
Bonjour,
j'ai beau chercher partout, sauf peut-être dans une R.T.A. que je n'ai pas.
J'aurais aimé connaître la contenance en Gazoil du réservoir, car je trouve que le témoin de réserve s'allume très rapidement. Avant que l'aiguille du manomètre n'atteind le 1/4.
Hier j'ai mis 20 litres pour rentrer chez moi, soit environ 100 km (le témoin n'est pas encore allumé, alors qu'il l'était au moment où j'ai récupéré la camionnette). J'ai encore du faire 30 km avant de trouver une station ouverte.
Et par là, également connaître l'autonomie moyenne.
Merci
j'ai beau chercher partout, sauf peut-être dans une R.T.A. que je n'ai pas.
J'aurais aimé connaître la contenance en Gazoil du réservoir, car je trouve que le témoin de réserve s'allume très rapidement. Avant que l'aiguille du manomètre n'atteind le 1/4.
Hier j'ai mis 20 litres pour rentrer chez moi, soit environ 100 km (le témoin n'est pas encore allumé, alors qu'il l'était au moment où j'ai récupéré la camionnette). J'ai encore du faire 30 km avant de trouver une station ouverte.
Et par là, également connaître l'autonomie moyenne.
Merci
Renault Master L2H2 de 1992 T35D - 280 000 km
Merci jpm71170,
j'ai enfin réponse à ma question. Là le voyant vient de s'allumer à nouveau. J'ai fait 135km depuis que j'ai mis 22 litres dans le réservoir et l'aiguille se situe au 1/4.
Il me resterait, donc, au grand maximum 15 litres.
L'autonomie serait donc d'environ 500 à 600km (grand maximum) et 100 km lorsque le voyant s'allume.
C'est bon à savoir tout cela.
Merci
j'ai enfin réponse à ma question. Là le voyant vient de s'allumer à nouveau. J'ai fait 135km depuis que j'ai mis 22 litres dans le réservoir et l'aiguille se situe au 1/4.
Il me resterait, donc, au grand maximum 15 litres.
L'autonomie serait donc d'environ 500 à 600km (grand maximum) et 100 km lorsque le voyant s'allume.
C'est bon à savoir tout cela.
Merci
Renault Master L2H2 de 1992 T35D - 280 000 km
- ChristopheD
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Mon expérience de Master 1 :
- réservoir toutirikiki !
- panne sèche
Trop petit pour un si gros véhicule.
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TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
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bonjour, moi la jauge, je ne m'en preocupe pas:
route de montagne= virage=voyant reserve allume, virage suivant:jauge au maxi....par contre le compteur journalier, oui
je fais le plein tous les 500 kms, ce qui me fait entre 10/11 l au cent (uniquement route de motagne)
par contre sur route normale; nationale, voyages, je suis a 9l au cent;
je fais 600 km avec un plein
ps:le reservoir fait 62 l
route de montagne= virage=voyant reserve allume, virage suivant:jauge au maxi....par contre le compteur journalier, oui
je fais le plein tous les 500 kms, ce qui me fait entre 10/11 l au cent (uniquement route de motagne)
par contre sur route normale; nationale, voyages, je suis a 9l au cent;
je fais 600 km avec un plein
ps:le reservoir fait 62 l
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Pour Spirale79 :
sur l'immense majorité des véhicules, tu ne fais JAMAIS autant de km sur la seconde moitié de la jauge que sur la première, même avec la dernière goutte du réservoir... L'aiguille descend lentement au début, puis très vite, les jauges ne sont pas précises de 1/4 en 1/4...
sur l'immense majorité des véhicules, tu ne fais JAMAIS autant de km sur la seconde moitié de la jauge que sur la première, même avec la dernière goutte du réservoir... L'aiguille descend lentement au début, puis très vite, les jauges ne sont pas précises de 1/4 en 1/4...
Nouveau : T35 87 H1L1 !
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Oui ça donne une idée... fausse, comme pour les compteurs kilométriques qui trichent parfois de 7 ou 8 % : ta conso réelle au 100 km est en réalité plus importante de presque un litre !
Mais ça fait plaisir au client (qui ne fait pas les vraies mesures), et ça coûte pas cher au constructeur, bien moins que de construire un moteur qui consomme un litre de moins...
Mais ça fait plaisir au client (qui ne fait pas les vraies mesures), et ça coûte pas cher au constructeur, bien moins que de construire un moteur qui consomme un litre de moins...
Nouveau : T35 87 H1L1 !
- franky master
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