311cdi de 2004- problème au démarrage ???RESOLU.....

Répondre
Avatar du membre
Bert-lyne
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : mer. 10 mars 10 21:53
Localisation : Belgique Verviers

311cdi de 2004- problème au démarrage ???RESOLU.....

Message par Bert-lyne »

Bonjour à vous ,quelqu'un pourrait'il m'aider?

j'ai un petit problème avec mon Cam, je met le contact les témoins s'allument, je tourne la clef pour démarrer et la rien ,juste clic -clic comme un contacteur ou un relais, mais le démarreur ne tourne pas !!!

j'avais jamais eu de problèmes de ce genre , tout allait normalement jusqu'à ce jour, elle prenait au quart de tour!!! et là sans préfenir ,plus rien !!!!

j'ai controler les fusibles un à un rien...

j'ai testé la batterie elle est bonne (12v3 au multimetre) ,j'ai nettoyé les cos de la batterie par sécurité mais toujours rien .... clic -clic , et bizarre la radio aussi ne s'allume plus!!!! , par contre les phares vont le plafonnier aussi donc il y à du jus...

un voisin m'as dit essaye de frapper un peu sur le demarreur au cas ou les charbons seraient collés , j'ai cogner dessus , ....tjr rien :evil:

si vous avez déjà rencontrer ce genre de problème ,pouvez vous m'aider ,ce serait sympa et je pourrait essayer quelque chose avant mercredi , jours ou le garage sera ouvert , on ne sait jamais c'est surement une bêtise !!!!

Merci d'avance :)
Modifié en dernier par Bert-lyne le lun. 31 oct. 11 15:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bert-lyne
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : mer. 10 mars 10 21:53
Localisation : Belgique Verviers

Message par Bert-lyne »

Par acquit de conscience j'ai quand même fait chargé ma batterie, car en la controlant le matin elle n'avait plus que 9,8 v, je l'ai remise et clic-clic,

mon beau fils est venu avec son boxer et je lui ai demander de mettre les pinces pour etre sur!!! et là vroommmm elle à pris du premier coup,
j'ai controler pendant que cela tournais , 14,6v cela veut dire que l'alternateur fait bien son travail...

J'ai donc été chercher une nouvelle batterie Varta et le problème est résolu :yes: :yes:

ps: comme quoi faut pas ce fier au apparence ,malgré que mes phares s'allumaient ,il n'y avait plus assez de jus pour lancer le moteur ...
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Mercedes »