moteur Renault B70

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lahutte
Traficaménageur
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Message par lahutte »

C'est pas bien méchant :

Il faut d'abord débrancher la batterie pour éviter les gros court-jus.

Ensuite, sur la plupart des modèles, il y a 3 vis, mais il faut d'abord débrancher à l'arrière du démarreur l'alimentation principale du démarreur (très gros cable électrique)(en général un écrou de 13) + l'alimentation du lanceur (petit fil) (fiche électrique).

Dévisser les trois vis de fixation avec plus ou moins de difficultées.

la tôle pare-chaleur du collecteur d'échappement = Plaque de tôle protégeant le véhicule de la chaleur du collecteur d'échappement et qui est fixé sur celui-ci par 2 ou trois vis.

collecteur d'échappement = bloc de fonte représentant 4 tuyaux qui se situent entre le moteur et le pot d'échappement


A+ :yes:
Modifié en dernier par lahutte le lun. 22 sept. 08 16:37, modifié 2 fois.
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
black heart
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Message par black heart »

merci bien, je vais essayer d'attaquer tout ca!!
L'e$kro
Traficaménageur
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Message par L'e$kro »

black heart a écrit :hum.... :???:
c'est du chinois pour moi... :bof:
Mmm une suggestion: regarde et fais, ou fais le faire.
je ne peux pas etre plus clair

dans l'ordre:
Ya la cosse de démarreur a déboulonner
la mini cosse d'excitation a débrancher
et 3 gros boulons je crois a déboulonner pour sortir le démarreur
acces en partie par la cabine et par le dessous
Je ne peux pas faire plus clair
black heart
Traficampeur
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Message par black heart »

ok merci j'attend la piece et je m'y lance!
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