moteur Renault B70

L'e$kro
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moteur Renault B70

Message par L'e$kro »

Salut
on m'a filé un B70, c'est a dire un plateau avec une cabine avant de master posée sur un chassis de camion transmission par propulsion et avec roues jumelées et pont assez court
le moteur est un 2,5l Sofim atmospherique ref 8140-061
on retrouve ce moteur dans les Iveco 35-8 aussi je crois
quel type de moteur avez vous dans votre master? ca consomme? ca casse? ca marche a combien de pourcents d'huile de frite :)?
bref si vous avez des infos concernant cette mecanique je suis toujours preneur!
A+
Nico
EDIT: jbalance des tophs que je viens de prendre:
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Bon voilà desolé fait pas tres beau ca donne un aspect degeu a tout, mais ca donne une idée de ce qu'il ya moy de faire...
tschuss!
Modifié en dernier par L'e$kro le jeu. 23 mars 06 15:17, modifié 1 fois.
Alex
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Message par Alex »

Salut,

va voir dans la rubrique Master. Le 2,5 sofim est présent sur les Master I et II, les trafic (10 cv), les Iveco et les Ducato (sur les safrane et quelques autres berlines fiat des années 80 et 90). Solide et bruyant sont ses principales caracréristiques.
L'e$kro
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Message par L'e$kro »

merci pour ta reponse...
on trouve aussi ce moteur dans les Fiats Chroma, dans des Seat...
mais il y a plusieurs evolutions, et je dois avoir la plus ancienne le cache culbuteur n'est pas plat comme sur les T1400D et les master que j'ai pu voir
Si qqn a des docs techniques...
sinon je vais voir si la revue technique est dispo...
Merci et a bientot
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july
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Message par july »

SALUT :coucou:
voila l'topo sur mon master :
Bruyant ya pas de doute ça il est c clair, mais j'espère améliorer ça en insonorisant le tableau de bord dont vient le bruit. pour l'instant la partie moteur entr les deux sièges n'est pas plus dérangeante. :wink:

au niveau "circulation "en faite ta l'impression qui lui manque unevitesse :hum:
je m'esplique avec le mien je pourrai touler à 110 120 seulment le moteur gueule beuacoup comme si il lui fallait une 6ème vitesse...
après il monte partout et ne cale pas en cote....la première vitesse est "puissante"

Point de vu comsommation ça donne à peu près du 10 litre au 100 km


après pour en avoir entendu parleer par des gards de chantiers qui bosse avec ce type de camion c'est increuvable !!! :oo:

voila ce que je peux t"en dire
si jamais j'ai ma revue technique à ta disposition ...

bye
july
toujours plus fort la vie !!!
Wallas

Message par Wallas »

Salut

J'ai un master II L2H2 de 99 équipé du ce moteur. Il a 200000 Kms mais refait avant que je l'achète à 195000 Kms cause: un piston fendu au dessus. Le mien est plutôt silencieux plus que le jumper 2004 de mon père. La conso 10l ce qui me laisse une autonomie de presque 1000 kms. Pas de conso d'huile constaté. Les perf sont modestes mais parfaitement adapté à mon utilisation. En bref je suis content.

:mrgreen:
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july
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Message par july »

En même temps le mien est de 91 donc c'est un ancien model
mais j'en suis contente aussi et l'aménagement va commencer
donc tout va bien :mrgreen: :yes:
toujours plus fort la vie !!!
L'e$kro
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Message par L'e$kro »

merki bien pour vos reponses!
de mon coté ca avance, mon ancien patron va gerer un duplicata de carte grise pour que je puisse en faire une nouvelle a mon nom
j'attendais de ce coté la que ca bouge pour faire des frais (et aussi parce que je suis court en blé en ce moment:))

le demarreur etait naze:
apres avoir réalesé la partie en cuivre (où frottent les charbons)au tour, changé les charbons, changé le bendix, et refait une pastille qui guide l'axe au bout il tournait mais pas quand je le placais sur le moteur... faisait juste "clac"
j'en ai donc racheté un autre a la casse (45 euros)
je le monte, mais la il fait la meme chose.... grrrr
jai donc demonté la tole de protection de chaleur du collecteur d'echappement pour y voir un peu plus clair: du fait de l'innaccessibilité de la cosse sur le demarreur, elle n'etait pas serrée a bloc => arc electrique qui bouffait du jus => point de demmarage!!
donc la il demarre c'ets deja un bon debut

j'ai fait un ptit tour avec il roule malgré un pneu crevé sur une des roues jumelées et les autres a 1 bar
constatations (a part "ca fait plaisir!" :))
la boite est tres courte (jmen rappelais jlai conduit 40 bornes en le ramenant chez moi ya 6 mois)
il fait beaucoup de bruit (pas de 2eme silencieux)
le moteur tourne super rond et ne fait pas de bruits suspects
la boite a l'air nickel aussi les vitesse passent sans probleme
donc me reste a faire:
-vidange + filtre a huile + gazole
-trouver un silencieux d'echappement (cassé juste apres le 1er silencieux)
-degripper l'etrier du disque av G, parce que la c'est un veau tellement les freins serrent
-changer les pneus
-deboulonner ce qui reste du plateau
-acheter une caisse
-enlever les autocs du chantier naval
et zou!! amenagement etc
a + et promis jtoppe un apn des que possible
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july
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Message par july »

pour la boite jt'e l'avait dit c'est impressionant :oo: !!!
pour tes pneus ça va douille rà mon avis je doit en changer aussi avant mon voyage !!
une caisse ça va le fdaire !!
toujours plus fort la vie !!!
L'e$kro
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Message par L'e$kro »

les pneus c'est pas un problème: le casseur du coin ou j'achete tout mon matos vient de racheter un stock de pneus a l'edf donc jen aurais pas pour trop cher... le seul probleme c'est qu'il y a 7 roues avec la roue de secours...A+
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Message par L'e$kro »

Saalut
je me suis arreté dans une mini casse que je ne connaissais pas pas tres loin de chez moi
ils ont pas mal de trucs sur leur parc (du mercos 20X et 30X) et plusieurs masters
July si tu cheches des portes arrieres ya un master minibus tres propre
en fait le B70 c'est bien le meme moteur que le master mais je ne le reconaissais pas car il me manque le cache plastique au dessus du cache culbuteurs..
la seule difference est l'orientation, moi il est dans l'autre sens (orienté vers le pont arriere alors que sur les tractions la boite est devant et le moteur au milieu de la cabine...
A+
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Esteban
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Message par Esteban »

ya des jumper dans ta casse?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
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Message par L'e$kro »

non non point de jumpers
c'est rare de voir des camions recents dans les casses...
Faudrait faire le listing de ce qui traine dans les casses a coté de chez soi
++
L'e$kro

edit: par contre je connais un garage ou ils vendent des Boxer de la DDE, c'est pareil que les jumper? ils ont ptetre des pieces faudra que jaille jeter un oeil...
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Message par L'e$kro »

Bon un peu de nouvelles
j'ai demonté l'etrier de frein de la roue avant gauche qui etait bloquée...
les etrier sont des bendix double pistons...
j'ai telephoné dans les magasins de fournitures de pièces auto, pas moy de trouver ce modèle de camtard
y'en a qui ont des master propulsion sur ce forum?
jvais prendre des photos de l'etrier pour vous montrer la gueule du truc
A+
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july
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Message par july »

master propulsion !!!
oula je sais plus de quoi tu parle là !! :bof: je connais pas du tout
mais bon ça doit bien le faire aussi!!!

a+
toujours plus fort la vie !!!
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Message par L'e$kro »

Salut!
oui les master propulsion (roues arrières motrices) existent bien... ils sont peut-etre sous l'appelation Bxx, avec des roues jumellées a l'arrière...
j'ai decouvert aujourd'hui qu'il y avait aussi des sortes de master 4x4
http://bernard.debucquoi.com/index.php
bien terribles!
j'ai trouvé des plaquettes de frein pour 56€ HT en adaptable (aucun autre modèle n'est monté avec ces etriers dans les VL)
echapement cest 300€ HT chez renault trucks, donc je crois que je vais devoir sortir le chalumeau...
a+!
Nico
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